ottavi130_4
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« le: Mer. 25 Sept. 2013, 12:39:14 » |
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Bonjour a tous j'ai besoin de vos lumières encore une fois C 'est un TW Type 2 Depuis quelques matins ça sentait l'essence dans mon garage mais pas de fuite apparente. Ce matin par contre il y avait de l'essence qui coulait goutte à goutte de la durite de sur verse. J'ai pensé au flotteur qui est bloqué j’ai démonté le carbu rien de spécial le flotteur bouge normalement. je décide donc de procéder à un nettoyage et là je me rends compte que lorsque le flotteur est en position haute et quand je souffle dans l'arrivée d'essence, de l'air passe, j' en déduis que cela vient du pointeau qui ferme mal, d'ou la fuite d'essence . mais le gag c'est que je ne peux pas démonter les flotteurs . l'axe (pièce n°12 du manuel d'entretien) est bloqué Impossible de le sortir Pensez vous que mon analyse de la panne est bonne ? Avez-vous une solution pour l'axe ? Merci a tous
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Namna
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« Répondre #1 le: Mer. 25 Sept. 2013, 13:51:08 » |
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mais le gag c'est que je ne peux pas démonter les flotteurs . l'axe (pièce n°12 du manuel d'entretien) est bloqué Impossible de le sortir Pensez vous que mon analyse de la panne est bonne ? Avez-vous une solution pour l'axe ? Il a un sens, repéré par la petite flèche moulée dans l'alu
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ottavi130_4
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« Répondre #2 le: Mer. 25 Sept. 2013, 14:00:30 » |
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"Il a un sens, repéré par la petite flèche moulée dans l'alu"
j'ai vue ça, si j'ai bien compris la pointe du triangle indique le sens de sortie ?
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robinson83
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« Répondre #3 le: Mer. 25 Sept. 2013, 15:46:54 » |
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Si tu as un moment de libre, envoie une giclette de WD40 sur l'axe toutes les 3 ou 4h, le lendemain, tu coupes la pointe d'un petit clou en laiton dont tu te sers comme chasse-goupille et tu "tapottes" doucement sur l’extrémité de l'axe avec un petit marteau , de toutes façons, il doit sortir (un jour ou l'autre, question de temps). Courage. JP
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Namna
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« Répondre #4 le: Mer. 25 Sept. 2013, 16:34:49 » |
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j'ai vue ça, si j'ai bien compris la pointe du triangle indique le sens de sortie ?
Non, de mémoire la flèche indique le sens de montage (donc d'entrée) mais je ne suis pas sûr à 100 % +1 avec la méthode JP
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ottavi130_4
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« Répondre #5 le: Mer. 25 Sept. 2013, 18:06:04 » |
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j'ai pris une photo de l'axe avec la flèche merci pour le sens de sortie
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Namna
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« Répondre #6 le: Mer. 25 Sept. 2013, 18:42:46 » |
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Sur la photo, l'extrémité de l'axe du coté de la flèche semble avoir un chanfrein (et pas l'autre coté), ce qui voudrait dire qu'il a été monté à l'envers. Cela pourrait expliquer le fait qu'il soit si dur à sortir.
Une fois le pointeau et son siège changés, compte-tenu que le flotteur a déjà été démonté, je conseille de bien vérifier la hauteur du niveau de cuve : - 1° Approche : carbu à l'envers, laisser le flotteur de son propre poids appuyer sur le pointeau, le plan de joint du flotteur (trace de moulage) doit être bien parallèle à la surface d'appui de la cuve. - 2° Carbu remonté, contrôler le niveau en branchant un tuyau transparent sur la vidange de la cuve (voir RTM)
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ottavi130_4
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« Répondre #7 le: Mer. 25 Sept. 2013, 19:20:58 » |
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un grand merci a tous vous etes vraiment au top avec le W40 et le sens de sortie de l'axe j'ai enfin pu le retirer pas en entier mais suffisamment pour extraire le flotteur. Si je peux abuser pensez vous que l'on puisse trouver le joint du Siège du pointeau ou il faut changer la piece en entier merci
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« Dernière édition: Mer. 25 Sept. 2013, 19:27:46 par ottavi130_4 »
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robinson83
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« Répondre #8 le: Mer. 25 Sept. 2013, 19:42:51 » |
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Mais abuses donc, pointeau entier 46€ chez pieces-yam.com et 4€ l'axe de flotteur, qu'il n'est peut-être pas utile de changer ?? JP
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ottavi130_4
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« Répondre #9 le: Jeu. 26 Sept. 2013, 14:15:37 » |
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c 'est partie pour une semaine d'attente
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ottavi130_4
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« Répondre #10 le: Mer. 02 Oct. 2013, 21:19:36 » |
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j ai reçu le kit pointeu de chez yamaha aujourd'hui ou ce trouvais le joint défectueux j ai procéder au changement plus de fuite . par contre j ai fais un petit diagnostique des pièces neuves par rapport aux anciennes le ressort du pointeau est identique en duretée et les autres pièces aussi donc si l on fait le point j ai payé 45 € un joint de 1mm d épaisseur et de 8 de diamètre je pense que cela ce trouve sur le net pour moins de 10€ . ce qui doit être le cas pour l ensemble des joints toriques qui se trouvent sur la moto .
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ottavi130_4
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« Répondre #11 le: Jeu. 03 Oct. 2013, 06:58:43 » |
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salut a tous après une petite recherche rapide sur le net j ai trouver un site qui vend des joints a l unité http://www.123roulement.com/rubrique-joint-statique.htmlon peut entrée les côtés de son joint et trouver le bon modèle quand au prix ça défi toute concurrence 0,39 € le joint du puit de pointeau ......
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patanok33
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« Répondre #12 le: Jeu. 16 Févr. 2017, 20:19:51 » |
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Bonsoir, Je recherche ce fameux joint aussi .... pour les dimensions, c quoi? Diamètre intérieur, extérieur, épaisseur, matière..... Le pointeau est en excellente état, seul le joint a une sale gueule et voudrais tester de changer juste ce joint, et prendre les dimension d'un joint usé, c pas trop utile à mon avis... Merci!!!!
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« Dernière édition: Jeu. 16 Févr. 2017, 20:47:15 par patanok33 »
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kerone83
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« Répondre #13 le: Jeu. 16 Févr. 2017, 21:07:54 » |
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salut ottavi . Je viens de voir ton message et j 'ai eu le meme probleme que toi par rapport au pointeau . Le joint torique etait hs et par coup de bol , dans ma boite a joints de plomberie , j 'ai trouvé l 'equivalent ..Cela fait 2/3 ans et ça tiens toujours ..! sinon , oui profite de passer 1 coup de wd 40 a ton carburateur et 1 bon coup de soufflette et ça devrait aller ..
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patanok33
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« Répondre #14 le: Jeu. 16 Févr. 2017, 21:18:37 » |
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tu n'aurai pas les dimension de ce fameux joint?
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