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Auteur Fil de discussion: j'ai mal aux soupapes  (Lu 47483 fois)
okaz
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« Répondre #15 le: Jeu. 03 Oct. 2013, 18:04:39 »

ben, en fait, j'avais déjà fait la purge.

j'ai même re remplis le bocal de liquide de frein plusieurs fois, sans que ça ne me fasse de bulles à la sortis de purge.

donc j'en ai déduis qu'il n'y a plus d'air dans le circuit.

le hic c'est que la poignet reste molle, et que les cylindre (en bas sur l’étrier) ne bouge pas d'un poil quand j'active la manette.
je ne vois même pas la durite bouger sous l'effet de la pression sur la poignet...

c'est grave doc ?
qu est ce que j'ai mal fait ?

je vais re faire un coup de purge en rentrant ce soir (comme pluskadonf me le préconise), histoire d'être fin sûr qu'aucune bulle ne se planque dans le circuit.

suite au prochain épisode !
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pierre
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« Répondre #16 le: Jeu. 03 Oct. 2013, 19:15:33 »

la purge est délicate a faire... mais essaye d' actionner doucement et plusieurs fois le frein bocal ouvert en surveillant le niveau pour qu il ne déborde pas (ou qu il ne se vide pas) et ça devrait suffire.
s il commence a monter dans le bocal, ça doit être bon
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okaz
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« Répondre #17 le: Jeu. 03 Oct. 2013, 19:54:04 »

bon, on y arrive, petit à petit.
j'ai re purgé, re remplis, et cette fois, ça y est, enfin de la tension dans la poignet !

bon, madame me dis que la poignet est trop dure... c'est vrai qu'on bloque la roue un peu facilement maintenant  Grimaçant... vais essayer de régler ça !
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« Répondre #18 le: Dim. 06 Oct. 2013, 17:40:45 »

gaffe avec les plaquettes neuves , si tu les faits chauffer tu risque de les glacer et la c est la cata  Embarrassé
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Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
okaz
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« Répondre #19 le: Dim. 06 Oct. 2013, 21:10:23 »

bon, et bien, une petite sortie humide ce matin, histoire de "roder" les plaquette.

j'ai pas forcé, tout en douceur, pendant quelques 15 / 20 km.

j'imagine qu'il va falloir etre vigilant pendant encore une bonne cinquantaine de borne.

merci beaucoup pour toutes vos indications et coups de mains !

la suite au prochain épisode! Clin d'oeil
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nico-dem
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« Répondre #20 le: Lun. 07 Oct. 2013, 17:40:11 »

j'imagine qu'il va falloir etre vigilant pendant encore une bonne cinquantaine de borne.
Tu as oublié un zéro , pour que tes plaquettes soient rodées  Grimaçant
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okaz
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« Répondre #21 le: Mar. 22 Oct. 2013, 14:10:07 »

Merci Nico, sans toi, j'aurais pas attendu et j'aurais probablement glassé les plaquettes !

MERCI  Grimaçant


La recherche de pièce pour mon custom va bon train.
j'ai déjà reçu mon garde boue AR que j’espère pouvoir monter en lèche roue, acheté un filtre à air TAKEGAWA, sur les bon conseil de nos experts PIERROT et chrisbdc !
et puis la nouvelles batterie est elle aussi en route, "NPH5-12 de 12 V, 5 Ah" que je devrais pouvoir mettre à plat dans le support batterie que je vais faire.

(à ce propos, je vais essayer de faire un tuto complet pour ça, avec les plans et tout).


Par contre, j'ai pété un rayon sur la roue AR, et j'ai remarqué que plein d'autres rayon sont carrément tordu... alors, j me demande si, je peux encore rouler un peu comme ça, ou si il vaut mieux immobiliser la bestiole en attendant de réparer ?
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nico-dem
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« Répondre #22 le: Mar. 22 Oct. 2013, 17:06:00 »

Merci Nico, sans toi, j'aurais pas attendu et j'aurais probablement glassé les plaquettes !
MERCI  Grimaçant
De rien  Clin d'oeil le fofo est fait pour ça !!!
Hâtes de voir tes modifs et les plans , pour le rayon cassé tu peux encore rouler comme ça mais tardes pas trop surtout si d'autres sont tordus se seront surement les prochains à casser , et il vaut mieux endiguer le problème quand c'est pas encore trop critique.
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okaz
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« Répondre #23 le: Mar. 22 Oct. 2013, 21:56:45 »

y airait il une bonne âme parmi vous qui me dirait quel est la référence pour trouver les bons rayon pour ma roue arrière ? et ou les trouver ?
j'arrive pas à trouver l'info dans la RT  Indéci
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« Répondre #24 le: Mer. 23 Oct. 2013, 21:20:37 »

Rayons arrieres  tw 2JX2530400

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« Répondre #25 le: Sam. 26 Oct. 2013, 14:38:50 »


attention type 1 et 2 n'ont pas la même longueur !
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
okaz
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« Répondre #26 le: Mar. 12 Nov. 2013, 00:37:01 »

'lut tout le monde!

le chapitre d'aujourdh'ui concerne les batterie!

ablation de la boite à air > changement de batterie > batterie plus petite > batterie ref: NPH5 12.


le problèmes, ça à été d'adapter les cosses.
comme ça ne correspondais pas du tout aux cosses d'origines, il a fallut découper et adapter.

bon, je ne dis pas que a méthode est la bonne, mais, j'ai tous de même réussi à adapter et ça marche.
quelqu'un à t'il déjà fais la modif ?
y'a t il des méthode moins chiantes ?

et voila les photo!

[



j'avais commencé avec des cosses isolées trop petites (dia. 2.5)



vous voyez, c'est vraiment trop petit !










il faut tout de même travailler un peu les cosses pour pouvoir entrer le cable et sertir.
le cable fait 6 mm de diamètre, la causse fait 6mm au max.
en théorie, ça le fait.
en vrai, il faudrait avoir des cosses de 8 mm de diamètre, pour pouvoir rentrer le cable, et sertir sans soucis.








et voilà !
en espérant que ça aidera les copains qui voudrais se lancer dans des modifs !

à plus !
« Dernière édition: Mar. 12 Nov. 2013, 14:58:08 par okaz » Journalisée

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« Répondre #27 le: Mer. 13 Nov. 2013, 22:23:56 »

bon, maintenant je galère avec mon filtre, et j'admet avoir besoin d'un petit coup de main Embarrassé comme d'hab quoi ! Grimaçant

alors, après l'ablation des caches !



ablation de la boite à air, (la j'admet avoir eu un peu de peine)




J'ai enfin pu accéder à mon carbu et extraire le manchon de boite à air.
Je déballe mon filtre takegawa (ça y est je vais enfin faire partie du club très fermé des utilisateurs de filtre takegawa !!!)

et alors là ! je me retrouve comme une poule devant un smartphone !


je n'ai aucune idée de l'utilité du tube metal fournis avec le filtre.
est ce que c'est un adaptateur ? pour réduire le diamètre ?






Dans mon cas, j'aurai effectivement besoin d'un adaptateur, mais pour grossir le diamêtre.

je m'explique.
le manchon fait Ø40 / 42 mm
le filtre fait Ø35 mm

je vais donc devoir adapter le Ø seulement, je ne ais pas trop quoi utiliser.
je pourrais retailler le manchon mais j'ai peur de faire une connerie et de pas le tailler la ou il faudrait.

help ?!  Embarrassé
quelqu'un ? Embarrassé je fait quoi avec ce tuyau en métal ?
une idée pour réduire Ø ?
« Dernière édition: Mer. 13 Nov. 2013, 22:45:40 par okaz » Journalisée

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pierre
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« Répondre #28 le: Jeu. 14 Nov. 2013, 19:49:58 »

ça:
http://www.superplastic.be/shop/sanitaire-evacuation/pvc-gris-accessoire/reduction-hors-tube/reduction-hors-tube-40-32-mm-injecte.html
enfin voir dans un rayon plomberie...
sinon as tu un vieil aspirateur a sacrifier?  Grimaçant
regarde ça doit être plus costaud ( et noir en plus ) mais c est plus cher...
http://www.comptoirdespros.com/nettoyage-et-entretien/accessoires/aspirateur/reductions-tube-suceur-dn-40-35.html?ectrans=1&utm_campaign=Nettoyage%2Bet%2BEntretien%2B%3E%2BAccessoires%2B%3E%2BAspirateur&utm_medium=Comparateurs%2Bde%2Bprix&utm_source=Shopzilla&utm_term=R%E9ductions%2B%28tube%2B-%2Bsuceur%29%2BDN%2B40/35%2B%2B%2B6.902-017.0%A0
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« Répondre #29 le: Ven. 15 Nov. 2013, 00:16:21 »

Merci pour ton bon conseil, Pierre, j avais même pas pensé au tube d aspirateur, c est vrai que c est une idée génial, et les déchetteries en sont pleines !

J avais seulement envisagée la possibilité d utiliser des racord PVC de plomberie, par ce qu on en trouve de tous les diamètres, mais bon, c est souvent blanc ou gris, et ca risque de pas faire très Jolie.

Merci beaucoup pour le. Oup de main !

Quand est il du tube métal qui va avec le filtre ? C est juste un adaptateur ? Ou bien est ce vraiment une pièce utile ? Je me disais que ca pouvais servir à régler le devis d air entrant, mais j suis pas sur du tout  Huh
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