okaz
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« Répondre #45 le: Jeu. 16 Janv. 2014, 15:52:30 » |
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Merci pour tous les conseils les gars ça y est j'ai reçu mon pot de SR 125 ! il est posé ! j'aie bien le son qu'il fait pas encore fait de test de roulage aloirs pour ce qui est des perf, je vous direz plus tard ! ça rentre comme papa dans maman, le seul hic, c'est le cale pied, quin'a plus de place pour le coup j'avais vus le coup venir (freeman, avait donné pas mal de tuyaux concernant ce pot, ici même sur le forum) alros j'ai commandé un levier de frein de SR125 en meme temps que le pot. ici, sur cette photo, on vois bien que le cale pied passe plus, je l'avais pas vus venir celle là. et je me retrouve fort dépourvus !!! mais j'finirai bien par trouver ! ah ! et pendant que j'y pense. on peut voir sur les photo que le pot à quand même bien morflé, il est bien attaqué par la rouille, et je sais pas vraiment quoi faire pour le récupérer. vous avez une solution pour ravoir les grandes surface rouillées ? j'ai presque envie de le poncer et des peindre tout ça à la peinture 900°c pour poele, mais je sais pas si ça va arrêter la corrosion Vous'en pensez quoi ?
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chrisbdc
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« Répondre #46 le: Jeu. 16 Janv. 2014, 17:10:47 » |
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met un coup de frameto avant de peindre ca sera toujours mieux.
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
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Isarinho
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« Répondre #47 le: Jeu. 16 Janv. 2014, 17:58:55 » |
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Il te reste plus qu'a emboutir le pot à l'endroit du cale-pied ! Chrome piqué : "massage" au coca puis miror cuivre !
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En Vara pour le moment.... Bonne route amis Tiwistes ! V
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Umul
Tout nouveau
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« Répondre #48 le: Mer. 22 Janv. 2014, 21:18:32 » |
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Sympa cette Tiwi ! Sinon essaye le Belgom chrome, un ami utilise ça sur les chromes de sa Cox
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okaz
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« Répondre #49 le: Dim. 26 Janv. 2014, 13:48:23 » |
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Merci pour les conseil les copains, j'ai réussis à le faire reluire... enfin, le mot est fort !, il esst quand même bien attaqué, au niveau de la fixation arrière. et puis, chromé comme ça, ça me plais moyen. ça finira probablement par un brossage puis traitement Frameto et peinture pour poil. en noir avec la bande thermique blanche, ça devrais le faire ! en ce qui concerne les performance, je note une toute petite baisse. avant je faisais un bon 95 km/h maintenant, c'est du 90 km/h, est ce que c'est vraiment dut à l'échappement ? à vrai dire, j'ai pas encore eu l'occasion de rouler trop longtemps avec, du coup, je sais pas ce que ça donne quand le meule est vraiment chaude. j vous en dirai plus à l'occasion ! Et puis, cette histoire de cale pieds, c'est réglé, (même si la solution que j'ai trouvé ne me satisfait pas vraiment. est ce que quelqu'un à déjà trouvé des cales pied à vissé, qui seraient adaptable à la TW ? allez, trêve de bavardage, les photos !! En fin, pour ceux qui voudrais faire la modif, en utilisant le matos d'un SR125, armez vous de patience, il va falloir jouer du marteau, de l'enclume, et de la meuleuse/disqueuse.
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demipierre
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« Répondre #50 le: Lun. 27 Janv. 2014, 13:25:00 » |
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Salut, ça rend pas mal du tout ! Moi c'est surtout le garde boue arrière qui m'intrigue puis je te demander où tu l'as trouvé ?
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......................Demipier.
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demipierre
Cylindre de Bronze
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« Répondre #52 le: Ven. 14 Févr. 2014, 11:22:51 » |
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Salut,
no problemo pour le délai et merci pour ta réponse.
Bonne journée
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......................Demipier.
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okaz
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« Répondre #53 le: Lun. 03 Mars 2014, 00:42:39 » |
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bon, ben vlàa le bouzin : le garde boue, après peinture (peinture foiré, je recommencerai cet été !) ça fais déjà quelques jours que le bruit de castagnettes que fait mon moteur, me rend dingue. alors je refais le jeu aux soupapes ! (je commence à savoir faire, puisque ça fait déjà la 3eme fois en 2 mois) j’essuie tout, je revérifie les serrages, et je remonte tout, tout propre. Je démarre, et là c'est parfait ! la bête pofpof tranquillement, les castagnettes en moins, c'est tout de même beaucoup mieux. j’éteins le moteur pour je sais plus quelle raison, je rallume 2 minutes après, et là, stupeur ! les castagnettes sont de retour !! comme si le réglage du jeu aux soupapes n'avait jamais été fait !La je pige plus... je comprend pas vraiment, et je suis sûr d'avoir correctement tout remonté, puisque j'ai tout vérifié 3 fois (position pmh, serrage, les joint propreté, TOUT) !!!! comment est ce que le jeu aux soupapes peu se dérégler aussi facilement ? les soupapes serait elles fatigué ? (28 000 km) ou peut être morte ? une idée ?
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Isarinho
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« Répondre #54 le: Lun. 03 Mars 2014, 16:11:55 » |
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Tu avait déjà ce bruit avant ta pelle? Peut-être que quand elle était couchée,elle a tournée un peu avec la pompe à huile désamorcée et a donc abimer quelque chose... Ton niveau d'huile est correct ?
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En Vara pour le moment.... Bonne route amis Tiwistes ! V
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okaz
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« Répondre #55 le: Lun. 03 Mars 2014, 23:47:53 » |
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Yep, niveau d huile correct, ceci dis, je n ai toujours pas fait de vidange.
Le cliquetis, ca le faisait déjà avant de me marbrer, mais, ca n a sans doute.rien arrangé.
J ai refait le jeu au soupape ce soir (ça va, je commence à maîtriser là procédure , c est jamais que la 5 ou 6eme fois en moins de deux mois). Le jeu a la soupape d échappement était bon, rien n avait bougé, en revanche, le jeu a la soupape d'admission était tout déréglé (trop large) et pourtant, les écrous étaient bien serrés !
Du coup, j suis en train de me demander si ce cliquetis que j entends, viens bien de mon haut moteur. En fait j arrive pas a le localiser précisément, il faudrait que je puisse comparer le.son avec un tiwi qui serait bien réglé. Quelqu'un aurait une bande son d un tiwi qui fait pas de bruit suspect, qui tournerait comme une horloge ?
J suis peut être tous simplement devenu parano
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Namna
Membre BWA
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Trafic de LEDs
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« Répondre #56 le: Mar. 04 Mars 2014, 09:39:24 » |
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comment est ce que le jeu aux soupapes peu se dérégler aussi facilement ? ....... une idée ?
Quelques pistes : - Le réglage se fait moteur [EDIT] chaud -> froid: Si le réglage a été fait moteur froid et le contrôle moteur chaud, les valeurs ne sont alors plus les mêmes. - Le réglage et le contrôle n'ont pas été faits sur le même PMH (il y a 2 PMH) - La vis et/ou la queue de soupape est/sont usée(s). La couche cémentée est partie, l'usure est alors très rapide.
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« Dernière édition: Mar. 04 Mars 2014, 11:48:28 par Namna »
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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Isarinho
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« Répondre #57 le: Mar. 04 Mars 2014, 09:48:29 » |
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Le réglage et le contrôle n'ont pas été faits sur le même PMH (il y a 2 PMH)
Oui,je me suis fait avoir aussi.
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Isarinho
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« Répondre #58 le: Mar. 04 Mars 2014, 10:29:39 » |
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Envoie moi ton 06 en mp et je t envoi la vidéo
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Scrambler
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Qui veut aller loin, ménage sa monture.
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« Répondre #59 le: Mar. 04 Mars 2014, 11:23:35 » |
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... Le réglage se fait moteur chaud : Si le réglage a été fait moteur froid et le contrôle moteur chaud, les valeurs ne sont alors plus les mêmes. - Le réglage et le contrôle n'ont pas été faits sur le même PMH (il y a 2 PMH)...
Le réglage et le contrôle du jeu se font moteur froid !
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« Dernière édition: Mar. 04 Mars 2014, 22:41:12 par Scrambler »
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