mvladivostok
|
|
« le: Dim. 13 Oct. 2013, 15:11:48 » |
|
Comme lu ici, le moteur de ma TW a fait KABOUM! il y a quelques mois. Elle reste chez moi, en attendant que je trouve un moteur et me lance dans des aventures de mécanique. Entre temps, j'ai bien cherché un remplacement, car presque aucune TW sur les routes Irlandaises. J'ai essayé surtout des Honda (toujours en 125), mais les CBR et CBF sont vraiment trop petites pour moi (et moches comme tout), et le MSX n'est pas encore dispo (et un peu trop extrême pour mon goût). C'est grave le manque de choix en 125. Étant donné ma taille, et le fait que je roule principalement en ville ou route (parfois des routes Irlandaises en mauvais état, voir des chemins de terre, mais pas des aventures off-road genre Sharkman ou autres ), une Varadero me semblait un bon choix, avec son excellent moteur, mais ça fait vraiment grande moto, superbe pour l'auto-route (que j'évite tant que possible) mais pas top pour faire du zoum-zoum en trafique urbain. Pour finir, j'ai acheté une KTM Duke 125!: Ça fait 3 semaines que je l'ai, et c'est le grand amour. C'est difficile de ne pas aimer la Duke 125, venant du monde TW. Les dimensions sont pratiquement les mêmes, y compris la distance conducteur au sol. Les pneus sont grands et jolis, comme on les veut. La position de conduite est pratiquement la même. Je me suis senti directement à l'aise. Pour l'usage essentiellement routier que je faisait de la TW, c'est en gros une version beaucoup plus moderne et puissante! Voici quelques impressions, en comparaison avec la TW. Les plus: - Le moteur: fa-bu-leux. Pour une 125, ça donne vraiment. Ça répond dès les bas régimes, ça semble toujours avoir de la pêche, et encore je fais mon rodage, donc normalement je ne peux pas dépasser les 7000rpm (elle monte facile jusqu'à 11000). On sent vraiment le passage de 11cv à 15cv.
- Tenue de route: c'est une Allemande, pas de doute. Suspension sèche, ça tient la route, ça se balance super facilement.
- Les pneus: du grand plaisir. Ils sont neufs, donc je roule encore doucement avec, mais je commence à prendre de l'angle, et à la limite c'est encore plus fun qu'en TW (surtout car j'ai la puissance nécessaire pour redresser la moto quand il le faut).
- Rouler en duo: aucun soucis! Certes il n'y a pas beaucoup de place pour le passager (comme en TW), mais le siège est bien divisé en deux, et le moteur ne se plaint pas du tout du poids extra.
- Consommation: je fais du 2,9l/100km. On m'a même dit que ça devrait baisser encore un peu, avec l'usage.
- ABS: pour moi c'est un plus - rouler sous la pluie par exemple devient beaucoup plus safe! Les accros du TW vont sûrement penser que ça enlève le fun de la moto, mais pour eux spécialement - on peut débrancher l'ABS quand on veut.
- Réservoir: avec 11l, mon seul soucis c'est d'oublier de remettre de l'essence quand il faudra! (mais voir point suivant)
- Tableau de bord: c'est presque un cockpit d'avion! 100% digital, l'ordinateur de bord donne des infos sur tout ce qu'on veut (vitesse, régime moteur, 2 compteurs partiels, consommation, alertes béquille, essence, huile, batterie, révision, etc, etc, etc).
- Le look: à chacun sont avis, mais j'ai déjà perdu compte du nombre de gens qui sont venus me parler de la moto, ou faire des compliments sur la route (même des conducteurs de taxi!). À la limite, elle est trop belle - chaque matin je me demande si elle est toujours là.
- Le look II: ben oui. Le phare est super beau, toutes les commandes sur le guidon ont de la lumière, il y a même une commande extra pour grand phares... ça fait énormément plaisir de rouler avec, jour et/ou nuit.
Les moins: - Angle de virage: c'est pas une TW, c'est sur. Même si c'est amplement suffisant pour usage routier, dès que je veux garer la moto, la maneuvrabilité de la TW me manque.
- Confort: c'est une Allemande. Superbe pour l'autobahn, c'est hyper efficace en bonne route, mais des routes en mauvais état, ben on le sent bien fort.
- Guidon: superbe la position de conduite, mais rouler debout devient un peu moins pratique, à cause du gidon un peu plus bas.
- Distance moteur au sol: là aussi ce n'est pas une TW! Attention donc aux gros obstacles (ça a passé partout pour le moment, mais je suis un peu parano pour le moment). (ce n'est pas horriblement proche comme sur une sportive, mais c'est nettement mois que sur la TW)
- Les retros: pas le luxe de la TW, ils sont beaucoup plus petits, mais aussi beaucoup plus faciles à régler, on se fait l'habitude.
- Prix: pour une 125... c'est cher, oui. Et pas évident d'en trouver en occase.
Si vous pensez à remplacer la TW (et restez en 125), c'est une option (il y a aussi une version 200cc). L'esprit TW me manque un peu (moto qui passe partout, lentement mais sûrement), mais il y a beaucoup en commun et beaucoup d'avantages, et le plaisir d'une moto toute neuve est énorme. Ça dépend vraiment de l'usage que vous faites de votre TW, mais moi je ne regrette vraiment pas l'investissement!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #1 le: Lun. 14 Oct. 2013, 09:34:05 » |
|
Il y a surtout la version 390 Sinon, c'est effectivement une bonne moto. Par contre, elle n'est pas allemande, mais autrichienne, et celle-ci a plutôt des origines indiennes
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: 34
Messages: 3932
tw200
|
|
« Répondre #2 le: Lun. 14 Oct. 2013, 21:57:37 » |
|
bonne bécane certainement ...
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #3 le: Sam. 19 Oct. 2013, 13:59:49 » |
|
C'est certainement un bon choix d'un point de vue motorisation. Pour l'esthétique, cela dépend des goûts. Mais pour le coté pratique, c'est pas terrible, il n'y a même pas la place pour installer un taupe caisse.
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #4 le: Lun. 21 Oct. 2013, 18:05:21 » |
|
Il y a surtout la version 390 vi vi !!! ça doit être pas mal ça
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
luis68
|
|
« Répondre #5 le: Lun. 21 Oct. 2013, 18:25:03 » |
|
Tout à fait d'accord avec toi Nico, elle est belle cette 390!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #6 le: Mar. 22 Oct. 2013, 09:05:40 » |
|
Tout à fait d'accord avec toi Nico, elle est belle cette 390!
139 Kgs pour 44 ch ça doit être carrément kiffant , l'arme ultime sur parcours viroleux la fiche technique c'est là : http://www.ktm.com/fr/naked-bike/390-duke/390-duke.html#.UmYitxDY_40et c'est quand même tentant !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mvladivostok
|
|
« Répondre #7 le: Sam. 26 Oct. 2013, 22:50:04 » |
|
Sinon, c'est effectivement une bonne moto. Par contre, elle n'est pas allemande, mais autrichienne, et celle-ci a plutôt des origines indiennes Aaargh, je voulais écrire "Germanique", quelle gaffe. Pour les origines Indiennes, c'est vrai, mais on le sent pas, c'est tout de même des composants de bonne qualité, aucune plainte jusqu'à présent. Il y a surtout la version 390 Ils l'avaient au concessionnaire, c'est craquant - aussi petite que la mienne, mais trois fois plus puissante? Quelle belle bête. Autrement, il y avait aussi la Duke 690, je l'aurai un jour, celle-là...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #8 le: Dim. 27 Oct. 2013, 11:40:19 » |
|
Autrement, il y avait aussi la Duke 690, je l'aurai un jour, celle-là... Oui mais là ce n'est plus du tout la même partie cycle
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
TW93450
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Ile Saint Denis 93 et 34
Messages: 91
|
|
« Répondre #9 le: Sam. 02 Nov. 2013, 16:59:46 » |
|
Bonjour A mon gout personnel , cette moto à un look moderne , tandis que le TW serais plutôt comparable à une moto vintage , pour ma part je ne la trouve pas belle , mais chacun ses gouts!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
TY 50 / Fantic Caballero 50 / YZ 80 1981 / YZ 80 1982 / CR 125 1982 / TW 125 Type 1 / VANVAN K7 et K8/ actuellement XT 250 1980
|
|
|
kerone83
|
|
« Répondre #10 le: Ven. 11 Sept. 2015, 17:29:24 » |
|
Bonjour, c 'est vrai .Elle a l 'air sympa . Et le prix ? ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
COLARGOL 60
|
|
« Répondre #11 le: Ven. 11 Sept. 2015, 19:26:28 » |
|
Beau déterrage de post kerone83.
|
|
|
Journalisée
|
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
|
|
|
bidibulle321
|
|
« Répondre #12 le: Ven. 11 Sept. 2015, 21:07:25 » |
|
Beau déterrage de post kerone83.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mvladivostok
|
|
« Répondre #13 le: Mer. 11 Nov. 2015, 20:42:23 » |
|
Bonjour, c 'est vrai .Elle a l 'air sympa . Et le prix ? ...
Beaucoup trop cher. Surtout si après 1 an d'utilisation, on te la vole...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kerone83
|
|
« Répondre #14 le: Mer. 11 Nov. 2015, 21:19:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|