Camarades tiwistes, me voilà dans une bien mauvaise posture (et c'est pas rien de le dire).
Depuis plusieurs semaines, j'ai le coccyx (et les lombaires associées tant qu'à faire) de traviole (+ disque raplapla, + sciatique pincé)!
Cela faisait un moment déjà que j'avais quelques douleurs sourdes, assimilées plutôt à de la fatigue due aux vibrations de nos chers monos. Mais il y a peu, en partance pour une super virée au Mont Aigoual, crack boum aïe! Une énorme décharge électrique, un stop illico sur la bande d'arrêt d'urgence de la nationale, roulée en boule derrière la glissière de sécurité en train de gémir!
Après de longues minutes de désespoir, des tentatives d'étirements et un grand moment de solitude (personne ne s'est arrêté pour voir ce qu'il se passait, y compris les motards qui n'oubliaient quand même pas de me faire des grands V
), je me suis résolue à faire demi-tour en me couchant complètement sur le réservoir.
Il semble que cette fragilité du coccyx remonte à des chutes (à pied, en tongues, à cheval... jamais en moto bien sûr), pas graves mais répétitives sur x années. J'ai vu kiné, ostéo, acuponcteur, éducateur sportif, chacun y va de sa petite technique (plus ou moins agréable.. ceux qui se sont déjà fait replacer le coccyx comprendront!), mais zéro résultat pour le moment. La douleur s'estompe, mais une fois sur la tiwi, c'est fini.
J'attends l'avis d'un nouvel ostéo, soit disant meilleurs que les autres, qui m'enverra ou non vers le duo radio-scanner.
Et après?? le doute atroce... impossible de savoir si je pourrai à nouveau rouler en trail!
J'ai eu du nez en m'achetant une cbr, elle fatigue un peu les dorsales au bout de qq kilomètres mais soulage le bas du dos. Mais je me vois mal faire un bwd ou n'importe quel grand voyage en cbr... Elle a quelques qualités de routière mais c'est pas une vraie vadrouilleuse passe-partout! (et pour les bagages, bonsoir!)
Alors me voilà dans une situation d'attente qui m'est franchement insupportable! J'ai encore plein de choses à faire avec ma tiwi moi! Traverser les Pyrénées, faire du gymkhana, visiter l'Autriche, l'Italie ou la Grèce, atteindre les 100 000 km, et surtout participer à tous les autres BWD!!
Je croise donc les doigts et j'espère vraiment être à nouveau parmi vous très bientôt!