y a qu'une vis à régler et j'arrive à foirer ça... heureusement que c'est pas pus compliqué !
Non, il y en a 2
La première, sous le carbu, c'est la richesse. Serrer à fond et desserrer de 2 tours. Affiner pour obtenir le régime le plus rapide et le plus régulier : OK
La seconde, sur le coté du carbu, c'est le ralenti. Ne pas chercher à avoir un ralenti trop bas (les type I ne le supportent pas, elles calent). De plus, dès que la température extérieure descend, il vaut mieux le régler un peu plus haut.
En été, le starter ne sert à rien, elle doit démarrer sans, moteur chaud ou froid.
Par contre, dès que la température baisse, (même comme en ce moment, ou il ne fait pas encore très froid) il faut mettre le starter pour qu'elle démarre au quart de tour.
- Mettre le contact et attendre un peu (1 mn, c'est beaucoup, 15 à 30 secondes suffisent, il ne fait pas encore très froid)
- Tenir la moto verticale, (ça je n'ai pas personnellement constaté d'incidence), par contre relever la béquille, c'est indispensable (sinon il n'y a pas d'allumage)
- Donner un petit coup de démarreur, sans starter, sans accélérer, pendant 1 seconde environ, histoire de "dégommer" la mécanique
- Tirer le starter.
- Actionner le démarreur à nouveau, SANS accélérer, elle doit démarrer au quart de tour.
- Redescendre immédiatement et doucement le starter (sinon soit elle s'emballe, soit elle s'engorge), jusqu'à ce que le régime soit un peu plus rapide que le ralenti habituel (env. 2000/2500 t/mn).
- Attendre que le régime remonte de lui-même (moins d'une minute), et là, on peut repousser le starter, elle ne calera plus (à condition que le ralenti n'ai pas été réglé trop bas, et de ne pas donner des grands coups d'accélérateur)
Rappel : Le réglage du carbu se fait moteur CHAUD
Le fait de ne pas avoir de différence entre "avec" et "sans" starter n'est pas normal. Certains ont déjà rencontré le problème du piston de starter qui grippe dans son logement. C'est à contrôler, et de plus cela pourrait expliquer une richesse excessive (bougie noire)