Souffrant d'un mal du bas du dos (coccyx, sacrum, lombaires) qui semble prendre racine, je n'arrive plus à grimper sur ma tw. J'ai bien pensé à un changement de selle mais, outre le fait que c'est onéreux pour une très bonne qualité, je pense que ça amortira juste les défauts de la route.
Par ailleurs j'ai remarqué que je ne sentais pas ces douleurs sur ma cbr, la conduite étant plus en avant.
Du coup, je me dis que je ferais peut-être mieux de jouer sur le guidon. Le but: être plus en avant sans pour autant être couchée sur le réservoir ni avoir les bras recroquevillés!
J'ai lu qq trucs sur le forum et le premier essai à faire serait de rabaisser le guidon ou de modifier son inclinaison, je ne sais pas.
J'ai trouvé ça, mais je ne sais pas s'il s'agit du guidon d'origine "basculé"
et des types "ace bar"
Reste un problème de selle malgré tout. En utilisant ce site de simulation de position en fonction des motos
http://cycle-ergo.com/, je m'aperçois que nous sommes quasi assis sur le réservoir lui-même. En cherchant une position plus basculée vers l'avant, je risque de me retrouver la tronche direct dans le guidon. Il faudrait donc que je me recule sur la selle mais là je risque une mauvaise position du bas du corps, la partie cycle restant quand même celle d'un trail ! Et là, je me dis qu'une selle sur mesure ne serait peut-être pas un mal... mais on en revient aux finances.
Si vous avez des suggestions, j'aimerais trouver la solution pour le prochain BWD!!