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Auteur Fil de discussion: Position de conduite confort: selle ou guidon  (Lu 5787 fois)
kaïma
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« le: Mer. 06 Nov. 2013, 08:59:35 »

Souffrant d'un mal du bas du dos (coccyx, sacrum, lombaires) qui semble prendre racine, je n'arrive plus à grimper sur ma tw. J'ai bien pensé à un changement de selle mais, outre le fait que c'est onéreux pour une très bonne qualité, je pense que ça amortira juste les défauts de la route.
Par ailleurs j'ai remarqué que je ne sentais pas ces douleurs sur ma cbr, la conduite étant plus en avant.
Du coup, je me dis que je ferais peut-être mieux de jouer sur le guidon. Le but: être plus en avant sans pour autant être couchée sur le réservoir ni avoir les bras recroquevillés!

J'ai lu qq trucs sur le forum et le premier essai à faire serait de rabaisser le guidon ou de modifier son inclinaison, je ne sais pas.

J'ai trouvé ça, mais je ne sais pas s'il s'agit du guidon d'origine "basculé"



et des types "ace bar"






Reste un problème de selle malgré tout. En utilisant ce site de simulation de position en fonction des motos http://cycle-ergo.com/, je m'aperçois que nous sommes quasi assis sur le réservoir lui-même. En cherchant une position plus basculée vers l'avant, je risque de me retrouver la tronche direct dans le guidon. Il faudrait donc que je me recule sur la selle mais là je risque une mauvaise position du bas du corps, la partie cycle restant quand même celle d'un trail ! Et là, je me dis qu'une selle sur mesure ne serait peut-être pas un mal... mais on en revient aux finances.

Si vous avez des suggestions, j'aimerais trouver la solution pour le prochain BWD!!
« Dernière édition: Mer. 06 Nov. 2013, 09:38:00 par kaïma » Journalisée
pierre
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tw200


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« Répondre #1 le: Mer. 06 Nov. 2013, 11:26:30 »

oh bin passe me voir et je te donne un guidon comme ca pour essai:


par contre il y a moins de bras de levier.
A noter aussi que j'avais essayé de monter un drag bar (droit) et que le maitre cylindre rendait le montage impossible de mémoire.
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pierre
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« Répondre #2 le: Mer. 06 Nov. 2013, 11:33:25 »

https://lh6.googleusercontent.com/-4yoClDykqKU/Si-MRTIyZNI/AAAAAAAABww/tC9FkQRWF20/w589-h442-no/06062009415.jpg
en plus ca fait rouler plus vite:
http://www.youtube.com/watch?v=NTJj7UqScmE
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demipierre
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« Répondre #3 le: Mer. 06 Nov. 2013, 12:09:02 »

Salut,

Sur la première photo il s'agit du guidon d'origine que j'avais basculé au max.
Rapide, facile, ah oui ! Non, en fait il faut quand même percer un petit trou pour indexer correctement la poignée des gaz au niveau du comodo.
Enfin tu peux toujours desserrer les fixations du guidon pour voir si la position te convient.
De souvenir, c'est moins maniable tout de même qu'avec une position relevée.

A+
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kaïma
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« Répondre #4 le: Mer. 06 Nov. 2013, 14:41:50 »

Merci Demipierre! J'ai passé tellement de topics en revu cette nuit (quand on a mal au dos, pas de moto et même plus de dodo Indéci) que je ne savais plus à qui appartenait cette moto.

Il faudra donc que j'essaie la bascule.


en plus ca fait rouler plus vite:

mouimouimoui... Je te contacterai pour voir ce guidon.

J'ai l'impression que dans tous les cas je perds un peu en maniabilité. On peut sûrement pas tout avoir...
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ottavi130_4
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« Répondre #5 le: Mer. 06 Nov. 2013, 21:48:31 »

salut
j ai acheté un guidon de la marque renthal le modèle street
plus bas que celui d origine et je revis moins de vibration et pour
le dos nickel
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