J'espère ne pas avoir été offusquant ni désagréable pour le p'tit rattrapage
Pas du tout, tu as raison c'est bien 2 tours et j'ai rajouté 1/4 de tour après avoir enlevé le manchon.
Il est vrai que je n'ai plus de trous a accélération depuis que j'ai changé le joint de cuve et le joint du siège pointeau.
pour le réglage des flotteurs j'ai suivi les conseils
Sur la photo, l'extrémité de l'axe du coté de la flèche semble avoir un chanfrein (et pas l'autre coté), ce qui voudrait dire qu'il a été monté à l'envers.
Cela pourrait expliquer le fait qu'il soit si dur à sortir.
Une fois le pointeau et son siège changés, compte-tenu que le flotteur a déjà été démonté, je conseille de bien vérifier la hauteur du niveau de cuve :
- 1° Approche : carbu à l'envers, laisser le flotteur de son propre poids appuyer sur le pointeau, le plan de joint du flotteur (trace de moulage) doit être bien parallèle à la surface d'appui de la cuve.
- 2° Carbu remonté, contrôler le niveau en branchant un tuyau transparent sur la vidange de la cuve (voir RTM)