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Auteur Fil de discussion: Reglage richesse phase II  (Lu 14362 fois)
gab66
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« le: Jeu. 07 Nov. 2013, 19:04:57 »

Bonjour,
Je viens de basculer du côté obscur de la farce en virant ce fameux manchon et en collant une bougie Iridium.
Je pense avoir gagné un truc, mais surtout quelques trous à mi-régime...
Que puis-je faire, je ne sais pas trop où est placée cette fichue vis de richesse...
EN vous remerciant par avance
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ottavi130_4
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« Répondre #1 le: Jeu. 07 Nov. 2013, 22:46:04 »

salut
je suis passe par la aussi , la meilleure solution a était un bon reglage des soupapes et après  j ai règle le carbu . pratiquement au valeur de celle d origine . vis de richesse 2 tours 3/4 . un truc a vérifier est le joint qui ce touve dans le puit du pointeau car c est lui qui détermine la quantité d essence dans la cuve . si il est défectueux tu as trop d essence et le moteur tourne mal d ou les trous . tu peux aussi changer l anti parasite câble compris par un ngk racing ca tourne super bien avec la iridium .
pour régler la richesse il te faut un petit tournevis plat de 5 cm de Long style électricien que tu recoupe et tu lui fait une marque pour savoir le nombre de tour que tu fait . la vis est sous le carbu, le trou le plus proche du cylindre .
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gab66
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« Répondre #2 le: Ven. 08 Nov. 2013, 09:26:57 »

Merci pour l'info!
Et le tube (ou cable) noir sous le carbu, relié à une vis de réglage sur le côté gauche de la brêle, ça correspond à quoi?
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pluskadonf
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« Répondre #3 le: Ven. 08 Nov. 2013, 19:42:28 »

Vis de réglage de ralenti.
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L'abus de modération nuit gravement a la consommation.
nico-dem
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« Répondre #4 le: Sam. 09 Nov. 2013, 00:49:55 »

vis de richesse 2 tours 3/4 .
c'est pas 2 tours ?

un truc a vérifier est le joint qui ce touve dans le puit du pointeau car c est lui qui détermine la quantité d essence dans la cuve . si il est défectueux tu as trop d essence et le moteur tourne mal d ou les trous .
Sans vouloir paraître prof ni te contredire !!! c'est le flotteur qui permet de déterminer la quantité dans la cuve , on peut le régler avec un tuyau transparent et jouer en tordant la patte du flotteur pour en régler le niveau , par contre pour le débit d'essence tu voulais surement parler du gicleur, il se peut qu'un gicleur un poil plus gros "comme tu as enlevé le manchon=plus d'air" stabilise l'équilibre air-essence , par contre il est clair que changer les joints du carbu limitera les appels "trous" d'air.

pour vous aider les gars y a "the bible" sur le carbu  Clin d'oeil ici :http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm

J'espère ne pas avoir été offusquant ni désagréable pour le p'tit rattrapage  Clin d'oeil
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nico-dem
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« Répondre #5 le: Sam. 09 Nov. 2013, 00:57:00 »

Merci pour l'info!
Et le tube (ou cable) noir sous le carbu, relié à une vis de réglage sur le côté gauche de la brêle, ça correspond à quoi?


Si c'est le tube en bas sur cette tof il s'agit du tuyau de purge de la cuve



Si c'est celui la il s'agit du câble du plongeur de starter

C'est en gros la même chose sur le carbu phase 2
« Dernière édition: Sam. 09 Nov. 2013, 01:23:30 par nico-dem » Journalisée

gab66
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« Répondre #6 le: Sam. 09 Nov. 2013, 09:06:18 »

Ok merci pour tout!
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« Répondre #7 le: Sam. 09 Nov. 2013, 10:43:35 »

Citation
J'espère ne pas avoir été offusquant ni désagréable pour le p'tit rattrapage  Clin d'oeil
Pas du tout, tu as raison c'est bien 2 tours et j'ai rajouté 1/4 de tour après avoir enlevé le manchon.

Il est vrai que je n'ai plus de trous a accélération depuis que j'ai changé le joint de cuve et le joint du siège pointeau.

pour le réglage des flotteurs j'ai suivi les conseils
Sur la photo, l'extrémité de l'axe du coté de la flèche semble avoir un chanfrein (et pas l'autre coté), ce qui voudrait dire qu'il a été monté à l'envers.
Cela pourrait expliquer le fait qu'il soit si dur à sortir.

Une fois le pointeau et son siège changés, compte-tenu que le flotteur a déjà été démonté, je conseille de bien vérifier la hauteur du niveau de cuve :
- 1° Approche : carbu à l'envers, laisser le flotteur de son propre poids appuyer sur le pointeau, le plan de joint du flotteur (trace de moulage) doit être bien parallèle à la surface d'appui de la cuve.
- 2° Carbu remonté, contrôler le niveau en branchant un tuyau transparent sur la vidange de la cuve (voir RTM)
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« Répondre #8 le: Sam. 09 Nov. 2013, 13:00:06 »

Qu'est ce qu tu appel le joint du siège de pointeau ?
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« Répondre #9 le: Sam. 09 Nov. 2013, 14:55:59 »

voici un lien avec toutes les pieces du carbu pour les type 2
http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-27128-10.html
c'est la piece 29 , je pense qu'il est possible de trouver que le joint torique sur un site
spécialisé dans la vente de joint.
« Dernière édition: Sam. 09 Nov. 2013, 15:11:06 par ottavi130_4 » Journalisée
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« Répondre #10 le: Sam. 09 Nov. 2013, 15:09:13 »

Ok merci mais c'est le carbu de la type 1 ?
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« Répondre #11 le: Sam. 09 Nov. 2013, 15:12:06 »

je viens de trouver l'éclaté pour le type voir message au dessus
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