La boite à air a été ouverte sur ma tiwie mais à priori l'aiguille et le gicleur n'ont pas été modifiés. est ce que une modification de la position de l'aiguille est nécessaire ? ou un réglage par la vis de richesse suffit ?
Je ne sais pas.
Nettoie la bougie, puis va rouler une vingtaine de kms, et fais une photo de celle-ci.
Donne des précisions sur les défauts constatés (à quel régime, dans quelles conditions etc ...)
pour illustrer j'ai pris une photo avec la cale de 0.15 au niveau de la soupape d'echappement. la cale est avancée au maximum, après ça ne passe plus. Est ce que je dois ressérer ?
Si ça ne passe plus (sans forcer comme une bête) c'est bon, n'y touche pas. On ne force jamais avec un jeu de cale !
j'ai une question toute bete : quand on regarde au travers du bouchon d'avance pour caler le piston sur son PMH sur quel trait doit on se baser ? il y en a trois si je prends celui du milieu j'ai ce décalage d'une dent mais si je prends le dernier je l'ai plus. je viens de lire un topic il me semble que c'est le dernier mais est ce que vous pourriez me confirmer ?
C'est celui qui est tout seul, les 2 reliés par un trait horizontal servent au contrôle de l'avance avec une lampe stromboscopique.
j'ai eu peur de retirer le tendeur (me demandez pas pourquoi...). je ferais ça demain. pour le patin comment je le controle ? est ce que je dois absolument enlever le rotor de magneto comme préconisé dans la RMT ? dans un tel cas je ne n'ai pas la clef de sangle dont il est question donc ça va etre un peu plus compliqué
Pour démonter le patin, il faut obligatoirement ôter le rotor.
Mais on arrive a apprécier l'usure par l'ouverture du cache sur la culasse (avec un petit miroir et une lampe de poche) sans rien démonter.
j'ai retrouvé le topic où tu expliques comment retendre le tendeur. une fois démonté est ce qu'il y a un repère pour voir si le tendeur est détendu et/ou HS ?
Non, il n'y a pas de repère.
Enlève le bouchon du tendeur (la vis de 10 sur plat au bout de celui-ci)
Enfile un petit tournevis dans la fente de l'axe du tendeur (par le trou libéré par le bouchon)
Fais démarrer et laisse tourner au ralenti en maintenant le tournevis plaqué contre l'axe du tendeur, mais sans l'empêcher de tourner. (Il y a certainement une vidéo dans un autre post)
Fais une vidéo du mouvement du tournevis (pour mieux apprécier fais une marque au feutre sur le manche du tournevis)
Poste la vidéo, en fonction de l'oscillation du tournevis, je pourrai te dire si ton tendeur est à reprendre. (En gros, si le tournevis oscille de quelques degrés, RAS, si il oscille de plus de 20 à 30 degrés, tu peux le retendre.)