Bonjour,
j'ai été regarder mon patin arrière... j'ai un peu galérer avec un miroir un peu grand mais j'avais quand même un visuel plutot inquiétant ou dumoins en adéquation avec ce que tu disais namna.
tant que j'y étais j'ai déposé le réservoir pour essayer d'avoir une vue plus directe pour confirmer.
les images, même de mauvaise qualité, parlent d'elles même il me semble
on ne retrouve pas par contre les deux sillons dont tu parles... l'usure semble encore plus avancée.
est ce que tu es vraiment sûr qu'une telle usure n'est pas possible à 13000km ? je suis le 3e proprio il me semble de cette moto, et dans les premières années de sa vie elle a très peu roulé car la première propriétaire est tombée (pas avec cette moto) juste après avoir passé son permis et elle n'a pas voulu monter sur la tiwie. une immobilisation prolongée ne peut elle pas entrainer une dégradation accélérée du patin ? ce phénomène existe dans le corps humain : les cartilages se "ramollissent" lorsqu'on ne les met plus en contrainte alors pourquoi pas un patin qui a un peu la même fonction
bon je divague un peu là...
Donc il faudrait que je change le patin et la chaine avant de pouvoir (re)rouler c'est ça ? y a-t-il des sites où je peux en trouver pas trop cher ? parcequ'il me semble que l'ensemble dépasse les 100€ chez yam non ?
cette usure prématurée implique-t-elle d'autres contrôles à faire ?
je suis partagé entre une grosse déception d'avoir été (peut-etre) mené en bateau ainsi que de ne pas pouvoir rouler avec tiwie et la joie que me procure l'idée d'aller opérer la bête à nouveau...