steph -_-
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« le: Sam. 09 Nov. 2013, 13:51:16 » |
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Bonjour a tous.
Je voulais savoir si le carbu de la type 1 se monte sur la type 2 ?
Car j'ai trop de problème avec mon carbu de type 2.
Merci pour vos réponses.
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« Répondre #1 le: Sam. 09 Nov. 2013, 19:23:31 » |
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il faut changer ta pipe d' admission. me rappelle plus comment est la cocotte d' accel sur la type 1, est elle solidaire du bloc démarreur coupe circuit? si elle n est pas solidaire comme sur le type2 il te faut changer la cocotte et le câble. dans tous les cas le câble car sur le carbu de type 1 la tête entre dans le carbu directement en prise sur le boisseau.
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« Répondre #2 le: Sam. 09 Nov. 2013, 19:25:00 » |
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Merci pour ces précisions.
Qu'elle est le plus fiable des 2 ?
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« Répondre #3 le: Sam. 09 Nov. 2013, 19:56:34 » |
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Oui le carbu de T1 va très bien sur le T2, c'est d'ailleurs le cas sur CosmoBourrique que tu connais... Comme la dis Pierre il faut juste avoir une pipe D'admission de Type 1... Celle d'une 200 doit aller enfin si elle n'est pas trop dur... Comme c'est un carbu a simple tirage il faut aussi le cable qui va bien avec de préference les cocotte ad hoc, et aussi le bloc comodo... Ca doit fonctionner avec les cocotte Du Type 2 mais c'est moins beau...
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« Répondre #4 le: Sam. 09 Nov. 2013, 20:14:50 » |
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Ok merci.
Bon je vais essayer de me trouver un Type 2.
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« Répondre #5 le: Sam. 09 Nov. 2013, 20:26:24 » |
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C'est quoi ton soucis de carbu?
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« Répondre #6 le: Sam. 09 Nov. 2013, 21:04:50 » |
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Alors je vais te le faire court.
Un soir en rentrant du boulot, la TW s'est mise a chauffer anormalement.
Du coup démontage du carbu et nettoyage.
Je la redémarre, elle tourne sans chauffer mais des trous a l’accélération en bas et pas moyen de monter dans les tours.
Je re-démonte et je m’aperçois que l'aiguille et le gicleur sont fatigués (l'aiguille etait avec des facettes et plus du tout pointu.
Je change l'aiguille et le gicleur, et je nettoie plus en profondeur le carburateur.
Je redémarre et maintenant elle ratatouille au milieu, elle prend ses tours mais à la décélération, elle pète et une flamme sort du pot. D'expérience je sais quand il y a une flamme qui sort du pot, c'est que la moto est trop pauvre. Je change la hauteur de l'aiguille aucune évolution ni dans un sens ni dans un autre.
J'ai vérifier si la grosse membrane était percée, mais rien. J'ai vérifier si la membrane de la simili pompe de reprise était percée mais rien non plus.
Ca fait un mois que je cherche et que je tourne en rond.
J'essais de trouver un carbu d'occaz pour faire une comparaison avec le mien.
Voila mes mésaventures avec ma TW.
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« Répondre #7 le: Sam. 09 Nov. 2013, 23:36:07 » |
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le carbu de type 2 est pourtant franchement a préférer a celui du 1... essaye de changer ton gicleur de ralenti ( avant de te lancer dans des frais plus lourd)
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« Répondre #8 le: Dim. 10 Nov. 2013, 13:46:54 » |
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le carbu de type 2 est pourtant franchement a préférer a celui du 1... essaye de changer ton gicleur de ralenti ( avant de te lancer dans des frais plus lourd)
Tout ca c'est une question de goût! le seul vrai défaut du carbu T1 c'est qu'il peut y avoir un trou a la réaccélération quand on est en mode bourrin. @steph C'est les même symptômes que j'avais avec la carbu de T2 de Cosmo, je pense qu'il faut un vrai bon nettoyage avec un appareil a Ultra son, il doit y avoir un canal d'alimentation en air qui est bouché et çà ne pars ni par trempage ni par soufflage. il peut s'agir aussi de la membrane qui est devenue trup rigide avec le temps et ne rempli plus bien sont office. J'avais regardé il y a des kits membrane pour une quarantaine d'€uros.
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« Répondre #9 le: Dim. 10 Nov. 2013, 21:24:45 » |
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Je vais essayerde trouver un nettoyeur a ultra son.
Par contre est-ce que tu pourrais me donner le lien pour le kit membrane car a 160 € la membrane complète...
D'avance merci.
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« Répondre #10 le: Lun. 11 Nov. 2013, 13:58:07 » |
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Je vais essayerde trouver un nettoyeur a ultra son.
Par contre est-ce que tu pourrais me donner le lien pour le kit membrane car a 160 € la membrane complète...
D'avance merci.
c'était le tarif de Chez Yam... Faut se mettre en mode chieur et tomber sur un mec qui accepte de ressortir la visionneuse a Microfiche pour les refs.... a 160 €??? Ou?? En ligne tu auras ca ici: http://www.yamahamotorsports.com/sport/service/viewmanuals/viewmanuals.aspx?ls=sportTu selectionnes parts and services puis parts catalogue, tu prend une 200 de 2002 (c'est le meme carbu) puis carbu ect....
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« Dernière édition: Lun. 11 Nov. 2013, 22:00:19 par T2vv »
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« Répondre #11 le: Lun. 11 Nov. 2013, 14:42:44 » |
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bonjour. si tu veu changer de carbu je te conseille le mikuni 24 ou 26. je l ai depuis 2 ans et aucun souci!!! perso j ai mis un 24 et niveau performance y a pas (ou tres peu) de difference.
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« Répondre #12 le: Mar. 12 Nov. 2013, 07:33:29 » |
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Finalement, j'ai acheté un carbu de TYPE 1. Je vais passerd e Type 2 aux ultra sons et change toutes les membranes du carburateur et réessayer.On verra.
@ T2VV
Merci pour le lien, je le garde et je vais passer chez yamaha avec cette référence pour voir le prix.
@ bipbip34
Merci pour le conseil est-ce que tu pourrais indiquer la taille des gicleurs de ralenti et principal.
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« Répondre #13 le: Mar. 12 Nov. 2013, 09:08:52 » |
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il faut changer ta pipe d' admission. me rappelle plus comment est la cocotte d' accel sur la type 1, est elle solidaire du bloc démarreur coupe circuit? si elle n est pas solidaire comme sur le type2 il te faut changer la cocotte et le câble. dans tous les cas le câble car sur le carbu de type 1 la tête entre dans le carbu directement en prise sur le boisseau.
ne pas oublié le manchon qui va du carbu à la boite à air , ce n'est pas le meme , le type 1 plus court que sur le type 2
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« Répondre #14 le: Mer. 13 Nov. 2013, 09:39:25 » |
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Et bien voila, ma TW est un allaince entre la type1 et la type 2.
Je vais quand même tenter de réparer mon carbu de type 2.
Merci a tous pour vos conseils et vos pièces.
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