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Auteur Fil de discussion: Carburateur ET optique avant sur ma TW type 2  (Lu 5895 fois)
Quentin77
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« le: Jeu. 28 Nov. 2013, 22:39:27 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je me présente brièvement : j'ai 34 ans et une TW de 2003 depuis 2 mois environ (très bon état, 9000kms au compteur, achetée 1000€).
Pour commencer, je vous tire mon chapeau car le site est vraiment passionnant et bien fait.
Mon réservoir est rouillé à l'intérieur au niveau des soudures, j'ai acheté un kit Restom pour le restaurer. Le problème est que je pense que le carburateur a du bouffer pas mal de rouille également...mon concessionnaire me prend environ 100€ (1.5h de MO) pour le nettoyage et le réglage. Qu'en pensez-vous ? Est-ce correct comme tarif ? Je n'ose pas le faire moi-même car je n'ai trouvé aucun tutoriel sur le net...
Autre problème, au niveau du phare avant : j'ai acheté chez Yam les 2 vis de réglage d'inclinaison + les ressorts + les écrous en plastique. Impossible de visser les vis dans les écrous. Je les ai donc remplacés par des petits écrous de mécano en métal. Lorsque je rentre l'optique dans son logement, j'ai comme l'impression que les cables entassés au fond du bloc phare empêche l'optique de rentrer correctement. Faut-il placer les cables au fond du logement ou bien sur un des côtés ??
Merci d'avance pour votre aide !
A+ et bonne route à toutes et tous !!
« Dernière édition: Ven. 29 Nov. 2013, 13:54:51 par Quentin77 » Journalisée
nico-dem
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« Répondre #1 le: Ven. 29 Nov. 2013, 22:16:02 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je me présente brièvement : j'ai 34 ans et une TW de 2003 depuis 2 mois environ (très bon état, 9000kms au compteur, achetée 1000€).
Pour commencer, je vous tire mon chapeau car le site est vraiment passionnant et bien fait.
Bienvenu à toi et ta Tiwi  Clin d'oeil

...mon concessionnaire me prend environ 100€ (1.5h de MO) pour le nettoyage et le réglage. Qu'en pensez-vous ? Est-ce correct comme tarif ?
Perso et ça reste mon avis ,c'est bien cher !!! avec une telle somme tu peux faire 3 vidanges complètes "filtres compris" par toi même !!!

Je n'ose pas le faire moi-même car je n'ai trouvé aucun tutoriel sur le net...
Ose justement  Clin d'oeil
par contre tu as du mal cherché car tout est sur le site
sur la page d'accueil tu vas sur les liens utiles en bas de pages
mais pour t'aider le lien direct live c'est par ici  Clin d'oeil : http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm
de quoi bien nettoyé ton carbu

Lorsque je rentre l'optique dans son logement, j'ai comme l'impression que les cables entassés au fond du bloc phare empêche l'optique de rentrer correctement. Faut-il placer les cables au fond du logement ou bien sur un des côtés ??
Pour bien refermer l'optique il faut essayé de mettre les cables sur les cotés afin de laissé de la place pour la profondeur du bloc trois fiches de l'ampoule

voila y a plus qu'à se salir un peu les mains pour faire un peu d'économies  Clin d'oeil Cool
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Quentin77
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« Répondre #2 le: Ven. 29 Nov. 2013, 22:42:26 »

Bonjour nico-dem,
Merci pour toutes tes réponses, c'est bien sympa.
J'ai pratiquement démonté entièrement ma TW, j'ai fait le réglage du jeu aux soupapes, la vidange, changé la batterie, la bougie, tendu la chaine... et tout ça grâce aux explications de SWAY sur le site yamaha.tw.free.fr/?. J'ai lu et relu toute la partie "mécanique" du site, c'est vrai qu'il y a un tutoriel pour l'entretien du carbu...mais cela concerne la TW type 1, et le carbu de la type 2 semble bien différent, c'est pour ça que j'hésite vraiment à le faire.
Je l'emmène demain matin, on verra bien  Sourire
Bonne soirée à toi !

PS : vraiment jolies les photos, ça donne envie !
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nico-dem
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« Répondre #3 le: Ven. 29 Nov. 2013, 23:37:00 »

Merci pour toutes tes réponses, c'est bien sympa.
De rien c'est fait pour ça  Clin d'oeil

J'ai pratiquement démonté entièrement ma TW, j'ai fait le réglage du jeu aux soupapes, la vidange, changé la batterie, la bougie, tendu la chaine... et tout ça grâce aux explications de SWAY sur le site yamaha.tw.free.fr/?.
Je vois que tu en as déjà fait pas mal  Clin d'oeil t'arrêtes pas en si bon chemin !!!

J'ai lu et relu toute la partie "mécanique" du site, c'est vrai qu'il y a un tutoriel pour l'entretien du carbu...mais cela concerne la TW type 1, et le carbu de la type 2 semble bien différent, c'est pour ça que j'hésite vraiment à le faire.
Il n'y a juste que pour le sortir que c'est différent avec le double câblage , mais dans l'ensemble les carbus sont plus ou moins similaires , et seule la membrane demande un peu plus d'attention , pour nettoyer les gicleurs etc... c'est du pareil au même  Clin d'oeil

Je l'emmène demain matin, on verra bien  Sourire
ok tiens nous au courant, mais à mon avis le mécano ne fera pas plus qu'un bref nettoyage à l'essence et un coup de soufflette et remontage "en espérant qu'il te remette des joints neufs" pour ce prix là

PS : vraiment jolies les photos, ça donne envie !
Il faut au moins en faire un "BWD" , c'est encore mieux de le vivre  Clin d'oeil
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Quentin77
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« Répondre #4 le: Lun. 02 Déc. 2013, 20:24:38 »

Salut salut,
Merci pour les conseils nico-dem, j'ai récupéré ma TW après nettoyage carbu et graissage cable starter... tout ça pour 64€ ttc je m'attendais à pire !...mais bon les joints étaient ok donc pas de changement.
Si tu me dis que les 2 carbus sont quasi identique alors la prochaine fois je le ferai moi-même (d'autant que j'ai télécharger le manuel d'atelier supplémentaire en pdf!!)
Ce soir au programme, restauration de mon réservoir (rouillé au niveau des soudures intérieures) grâce au produits soit disant miracle "restom"...on verra bien !
Au fait, comment fait-on pour mettre des photos sur mes posts ?
Merci et bonne soirée à toutes et tous !
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« Répondre #5 le: Mar. 03 Déc. 2013, 09:27:00 »

Salut salut,
Merci pour les conseils nico-dem, j'ai récupéré ma TW après nettoyage carbu et graissage cable starter... tout ça pour 64€ ttc je m'attendais à pire !...mais bon les joints étaient ok donc pas de changement.
De rien Clin d'oeil
Moitié prix finalement , ça va d'autres on eut des notes plus salées.

Si tu me dis que les 2 carbus sont quasi identique alors la prochaine fois je le ferai moi-même (d'autant que j'ai télécharger le manuel d'atelier supplémentaire en pdf!!)
Une fois sorti de son logement ça sera aussi facile que le type 1  Clin d'oeil

Ce soir au programme, restauration de mon réservoir (rouillé au niveau des soudures intérieures) grâce au produits soit disant miracle "restom"...on verra bien !
Pierre l'a utilisé pour l'un de ses réservoirs , apparemment il a l'air satisfait "pas de retour négatif"

Au fait, comment fait-on pour mettre des photos sur mes posts ?
Merci et bonne soirée à toutes et tous !
Tu as le lien d'hébergement du site ici : http://bigwheel.free.fr/imgs/index.php
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