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Auteur Fil de discussion: Prépa Big Whell Addict  (Lu 13534 fois)
ottavi130_4
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« le: Mar. 03 Déc. 2013, 19:02:13 »

il y a 5 mois j'ai achète un TW Type 2 de 2004 avec 12 000 KM.

Voici le bilan des améliorations à ce jour, avec les conseils de chacun et la lecture d'anciens post.

Au début j'avais une moto molle et qui manqué vraiment de patate, seul la vitesse de pointe était correcte 105 km/h compteur biensur .

Maintenant elle une tourne comme une horloge et est vraiment super agréable a conduire Souriant
du couple a bas régime, une monté en régime rapide, de la reprise et un démarrage parfait même avec les températures de ces jours ci.

Liste des modifs :
Découpe de la boite a air (Tuto)
mousse du filtre Polini
Gicleur : 140
Vis de ralenti : 38
Vis richesse 2 tours
Réglage soupapes (Tuto)
Antiparasite NGK racing
Bougie NGK iridium
Ponçage soudure entrée collecteur
Silencieux GPR
Bande thermique sur le collecteur

MERCI BIG WHELL et surtout a tous ses membres Grimaçant Grimaçant Grimaçant


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BEGNAT996
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« Répondre #1 le: Mer. 04 Déc. 2013, 08:30:28 »

Une petite photo de ta machine?
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ottavi130_4
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« Répondre #2 le: Mer. 04 Déc. 2013, 09:53:50 »

hé voila  Souriant



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nico-dem
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« Répondre #3 le: Mer. 04 Déc. 2013, 15:29:10 »

Elle est bien sympa comme ça !!!
Comme je le disais une seule amélioration n'apporte rien mais un ensemble de petites choses donnent un bon agrément  Clin d'oeil
T'as coupé les supports de clignos sur la boucle arrière ?
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ottavi130_4
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« Répondre #4 le: Mer. 04 Déc. 2013, 17:43:04 »

Merci  Clin d'oeil
oui, j'en ai acheté une d'occasion, c 'est pas cher et je l'ai sacrifie !!!!!
je suis partie dans cette optique que lorsque je modifie une pièce , je le fait sur une d'occasion comme ça, je peux la remonter entièrement d'origine si un jour ça me prend
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pluskadonf
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« Répondre #5 le: Jeu. 05 Déc. 2013, 04:13:16 »

Ou as-tu trouvé la mousse de filtre?Et qu'y a t'il de différent avec la mousse d'origine?
Avec toute ces modifs,qu'elles sont les performances,hormis ce que tu as décri?
Et enfin tu dirais que le son de ton échappement est multiplié par combien par rapport a l'origine,car je me tâte, mais comme je roule en ville je me méfie du bruit.
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« Répondre #6 le: Jeu. 05 Déc. 2013, 08:40:30 »

La mousse Polini garde le pouvoir filtrant tout en laissant passer plus d'air, voici le lien
du site ou je l'ai acheté :
http://www.cycles-soiteur.com/r223sr298a5467/Mousse-filtre-air-POLINI-universelle-(-A4-).html

Les performances en général sont une accélération plus rapide sur les premiers rapport
et tu sens que le moteur n'est pas étouffé dans la prise des régimes maxi. Par contre en vitesse de pointe ça ne change rien comme cela a était souvent dit dans le forum.

Pour le silencieux, j'ai laissé les 2 db killer le bruit est correct .
Je vais essayé de faire une vidéo pour que tu puisse te rendre compte.
C 'est plus la modif de la boite a air qui fait du bruit car du coup elle fait caisse de résonance.

Maintenant j'ai un doute sur les performances du pot GPR car le silencieux est vraiment gros et je pense que c'est fait pour des grosses cylindrées .
Dans le fil de discussion Ou acheter pot ?
Namna a pris le sien chez http://www.xracing.it et la tu peux choisir la taille de ton silencieux.

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pluskadonf
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« Répondre #7 le: Jeu. 05 Déc. 2013, 11:03:20 »

ok.POUR LE FILTRE JE VAIS ALLER VOIR A COTE DE CHEZ MOI IL Y A UN VENDEUR DE MEULE IL A PEUT ÊTRE CA SANS LES FRAIS DE PORT.
POUR LE BRUIT CA CE TROUVE LA MIENNE FAIT AUTANT DE BRUIT CAR J AI DÉJÀ OUVERT LA BOITE A AIR ET PERCE UNE SÉPARATION DANS LE SILENCIEUX D ORIGINE.
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« Répondre #8 le: Lun. 09 Déc. 2013, 10:26:56 »

Salut pluskadonf


Voici le bruit du GPR, les images ne servent a rien, mais les son est bon

http://www.youtube.com/watch?v=rWkEtCvN9gE&feature=youtu.be
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« Répondre #9 le: Lun. 09 Déc. 2013, 16:49:51 »

OK.

Le bruit a l'air sympa et surtout plus sourd,enfin moins "mobylette" que sur la mienne.
Donc je valide et je met ça dans la liste de Noël.
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« Répondre #10 le: Lun. 09 Déc. 2013, 17:16:47 »

Si tu le commande a DB Killer sur ebay et ta  TW est un Type 2 il faut que tu lui demande
des entretoises pour déporter la fixation arrière du pot et aussi une patte pour la fixation au dessus du cale pied .
n'hésite pas a me contacter si tu galère au montage.
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pluskadonf
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« Répondre #11 le: Lun. 09 Déc. 2013, 19:48:16 »

Si tu le commande a DB Killer sur ebay et ta  TW est un Type 2 il faut que tu lui demande
des entretoises pour déporter la fixation arrière du pot et aussi une patte pour la fixation au dessus du cale pied .
n'hésite pas a me contacter si tu galère au montage.


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« Répondre #12 le: Dim. 15 Déc. 2013, 13:06:20 »

salut

je suis de retour avec une question con  Roulement des yeux
j'ai démonté ce matin la pipe d'admission pour controler l état du joint .
Machinalement j'ai passe le doigt dans la culasse et là j'ai senti des aspérités (genre petit pic) sur toute une longueur coté gauche, comme si il y avait une  bavure à la fab de le culasse . Huh

Il y a t'il un moyen de les éliminer sans tout démonter ? avec un petit coup de Dremel ?

en fait la question qui me travaille depuis est : pensez vous que cela peux nuire aux performances du moteur ?

Merci  Clin d'oeil
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« Répondre #13 le: Dim. 15 Déc. 2013, 16:16:43 »

je suis allé faire un tour sur internet car la question me travaille et de ce que j'ai pu lire on ne poli plus la culasse coté admission on enlève juste les grosses aspérités «grenaillé fin» et non pas le «poli brillant»

Si je met un morceau de chiffon au fond et de je passe un coup de dremel sur les bavures
après je passe un bon coup d'aspirateur plus nettoyage , je risque d'avoir de la limaille qui reste ?
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« Répondre #14 le: Lun. 16 Déc. 2013, 00:18:41 »

Evite...
Chiffon ou pas y a de la limaille qui va passer et c'est jamais bon.
Si ca marche comme ca laisse ca comme c'est
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
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