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Auteur Fil de discussion: [resolu] Carbu ne voulant plus rien savoir ... Conseils apprecies  (Lu 21743 fois)
plarot
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« Répondre #15 le: Mer. 11 Déc. 2013, 19:16:26 »

Je confirme, elle dort dehors et ne fait pas la fière pour démarrer une fois qu'il a plu..
Qu'entends tu par purger le carbu ?
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luis68
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« Répondre #16 le: Mer. 11 Déc. 2013, 20:03:42 »

Purger c'est vider l'essence que tu as dans la cuve de ton carbu.
Pour purger, tu fermes le robinet d'essence du réservoir à l'aide d'un petit tournevis, tu desserres la vis de purge en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour que l'essence soit évacuée.
La vis de purge se trouve sur la cuve de ton carbu. Ne pas oublier de resserrer la vis de purge avant d'ouvrir le robinet d'essence de ton réservoir.
« Dernière édition: Mer. 11 Déc. 2013, 20:13:07 par luis68 » Journalisée
plarot
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« Répondre #17 le: Mer. 11 Déc. 2013, 22:23:24 »

Ca marche, merci beaucoup pour les explications  Roulement des yeux
Je vais essayer ça et croiser les doigts, en esperant que mon problème de starter n'indique pas un problème plus sérieux au niveau du reglage du carbu (elle est passée chez Yam il y a 1an pour reglage de carbu, mais il n'ont peut etre pas trouvé necessaire de faire plus ..)
En prenant en compte les symptomes de mon starter, pensez vous que je dois plus devisser la vis de richesse que les 2 tours conseillés ?
« Dernière édition: Mer. 11 Déc. 2013, 22:26:08 par plarot » Journalisée
nico-dem
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« Répondre #18 le: Jeu. 12 Déc. 2013, 09:58:08 »

En prenant en compte les symptomes de mon starter, pensez vous que je dois plus devisser la vis de richesse que les 2 tours conseillés ?
Quand tu coupes le sarter est-ce-que ton ralenti est stable ?
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plarot
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« Répondre #19 le: Jeu. 12 Déc. 2013, 10:23:18 »

Le truc c'est que j'ai jamais reussi a demarrer la moto à froid avec le starter, mais sans ca, le ralenti etait stable oui (jusqu'à ce qu'elle ne demarre plus avec le froid et que je deregle le carbu biensur)
« Dernière édition: Jeu. 12 Déc. 2013, 11:07:10 par plarot » Journalisée
luis68
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« Répondre #20 le: Ven. 13 Déc. 2013, 19:36:42 »

Salut Plarot, ta TW c'est une type 1 ou une type 2, type 1 phare carré, type 2 phare rond.
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plarot
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« Répondre #21 le: Ven. 13 Déc. 2013, 23:22:05 »

Type 1  Clin d'oeil
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luis68
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« Répondre #22 le: Sam. 14 Déc. 2013, 00:02:14 »

Salut
Comment tu fais pour avoir des prb de starter, c'est presque impossible.
La tirette starter que tu as au niveau du guidon est reliée à un cable qui est en deux parties.
Une partie va avec la tirette et l'autre avec le boisseau starter qui est monté sur le carburateur. les deux parties du cable sont reliées entre elles dans un étui en plastique qui se trouve sous le réservoir.
tu tires sur ta tirette, tu mets ton starter et tu enfonces ta tirette, tu enlèves ton starter.
si le boisseau est fixé sur le carburateur et que le cable relie les deux parties, boisseau et tirette, tu ne peux pas avoir de prb.
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« Répondre #23 le: Sam. 14 Déc. 2013, 17:31:30 »

Le mieux serait quand même de démonter ce carbu histoire de voir si tout va bien , entre autre voir si le plongeur de starter n'est pas bloqué "ce fut mon cas sur la 125,encore merci Patouch pour l'aide  Clin d'oeil" , voir le fond de cuve "saletés diverses", nettoyer les gicleurs etc...
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luis68
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« Répondre #24 le: Dim. 15 Déc. 2013, 01:32:05 »

Plongeur de starter, je pensais qu'on disait boisseau de starter.  Clin d'oeil
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plarot
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« Répondre #25 le: Dim. 15 Déc. 2013, 12:44:35 »

Salit les gars !
D'abord merci pour vos nombreux conseils, vous aviez vu juste ; j'ai fait appel a un mecano a domicile qui m'a nettoyé et reglé mon carbu au poil, et miracle ca a demarré comme en 40 .. Il y avati apparament un joint manqunt , des trous un peu obturés et une petite piece tordue ...
Merci encore à vous !

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« Répondre #26 le: Lun. 16 Déc. 2013, 21:09:27 »

Plongeur de starter, je pensais qu'on disait boisseau de starter.  Clin d'oeil
Vivi Luis , je te confirme c'est bien plongeur sur la rt  Clin d'oeil
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Isarinho
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« Répondre #27 le: Sam. 28 Déc. 2013, 15:12:39 »

Jeudi 26/12:

Ce matin,mademoiselle était pas trop motivée...
Obligé de rouler avec un peu de starter sinon elle calait.  Huh
Elle est restée sagement dehors toute cette journée de boulot (comme d'hab) et ce soir,pas moyen de démarrer !
Mademoiselle à vidée sa batterie et m'a obligé à rentrer en la poussant ( 2,5 kms !  Tire la langue )
(Je veux un kick !!!)
Donc après une bonne douche du bonhomme,démontage de la bougie qui révèle un cylindre noyé...
J'ai donc laissé la bougie démontée pour que le cylindre "s'aère" et je mettrais la batterie à recharger demain au boulot,en espérant qu'elle reparte demain soir...

Donc hier j'ai mis la batterie en charge 2h au boulot en charge lente et ce matin,démontage du carbu d'après ce lien :

http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm

Pas de mauvaise surprise à l'intérieur,démontage comme indiqué et nettoyage à la soufflette...
30' tout compris  Sourire
Purge complète du réservoir avant de remettre de l'essence "neuve" (j'avais mis de l'essence un peu âgée que j'avais encore dans un bidon)
Et start...
Elle a démarrer du premier coup,sans starter,ralenti bien stable,elle ne s'étouffe plus quand j'accélère à froid  Cool

Petite question aux pros: dans le tuto,il est écrit que l'aiguille doit être sur le troisième cran.
Comment contrôler si elle est bien comme il se doit ?
Je n'ai pas vu de cran sur le boisseau...
Merci les amis.  Grimaçant
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« Répondre #28 le: Sam. 28 Déc. 2013, 18:11:37 »

salut Isarinho

Ta TW est une version 1 ou 2 ?
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Isarinho
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« Répondre #29 le: Sam. 28 Déc. 2013, 23:24:25 »

C est une type 1 de 2001.
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