Jeudi 26/12:
Ce matin,mademoiselle était pas trop motivée...
Obligé de rouler avec un peu de starter sinon elle calait.
Elle est restée sagement dehors toute cette journée de boulot (comme d'hab) et ce soir,pas moyen de démarrer !
Mademoiselle à vidée sa batterie et m'a obligé à rentrer en la poussant ( 2,5 kms !
)
(Je veux un kick !!!)
Donc après une bonne douche du bonhomme,démontage de la bougie qui révèle un cylindre noyé...
J'ai donc laissé la bougie démontée pour que le cylindre "s'aère" et je mettrais la batterie à recharger demain au boulot,en espérant qu'elle reparte demain soir...
Donc hier j'ai mis la batterie en charge 2h au boulot en charge lente et ce matin,démontage du carbu d'après ce lien :
http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htmPas de mauvaise surprise à l'intérieur,démontage comme indiqué et nettoyage à la soufflette...
30' tout compris
Purge complète du réservoir avant de remettre de l'essence "neuve" (j'avais mis de l'essence un peu âgée que j'avais encore dans un bidon)
Et start...
Elle a démarrer du premier coup,sans starter,ralenti bien stable,elle ne s'étouffe plus quand j'accélère à froid
Petite question aux pros: dans le tuto,il est écrit que l'aiguille doit être sur le troisième cran.
Comment contrôler si elle est bien comme il se doit ?
Je n'ai pas vu de cran sur le boisseau...
Merci les amis.