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Auteur Fil de discussion: entretien pour un bon depart  (Lu 9708 fois)
phil56360
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« le: Ven. 27 Déc. 2013, 20:31:41 »

Bonjour a tous

j'ai commencer la révision de la tw 125 , pour le moment j'ai remplacer que la bougie et graisser la chaîne ,
j'ai remarquer que le carburateur bougeai pas mal de gauche a droite , le collier est pourtant bien serrer .

quel entretien je devrais faire sur la moto pour être tranquille ?

Elle a 8700 km compteur ( la dernière révision inconnu ) je suppose quelle a été faite a 6000 km

merci de vos conseil

philippe
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Philippe
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« Répondre #1 le: Ven. 27 Déc. 2013, 21:49:58 »

bonsoir
je commencerai par une vidange avec changement du filtre a huile
et aussi filtre à air
vérification des plaquettes et machoire
graissage et tentions des câbles accélération et embrayage
tout cela tu peux le retrouver sur la revue technique
téléchargeable
concernant le carburateur sur la version 2 côté cylindre tu as
une petite encoche dans la pipe d admission qui te permet de caler le carbu
elle ce situe au dessus
après ta tw est de quelle année ?
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phil56360
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« Répondre #2 le: Sam. 28 Déc. 2013, 20:03:01 »

Bonjour
la tw est de 2003 et totalise 8700 km compteur
starter (OK)
j'ai vérifier tous les câbles (OK)
les freins avant et arriéré (OK)
éclairage (OK)
les pneus (OK)

il me reste , vidange et filtre a huile , a faire
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Philippe
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« Répondre #3 le: Sam. 28 Déc. 2013, 20:56:23 »

après tu peux faire un reglage du jeux des soupapes le tuto sur le forum
est bien et te permet de le faire sans grande difficulté .
Un nettoyage du carbu aussi est une bonne chose dans la foulé.
et vidange du reservoir .
pour ma part ma tw ne supporte que le 98
Après tout ça, tu es tranquille au niveau carburation et moteur
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phil56360
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« Répondre #4 le: Dim. 29 Déc. 2013, 00:06:42 »

Bonjour
pour le réglage des soupapes et du carburateur , je vais le laisser a un garage près de chez moi ,

ps: la dernière fois , que j'ai fait un réglage sur le scooter de ma chère et tendre moitie ,
elle est rentrer a pied de sont travail ,

pour info , la tw 125 , elle démarre a froid sans le starter , monte bien en régime et la bougie est de couleur marron , vmax 100 km/h a peut près
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Philippe
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« Répondre #5 le: Dim. 29 Déc. 2013, 09:42:52 »

salut
pour le problème de demarage a froid sans le starter
je ne connais pas la source du problème .
mais sur le forum il y'a des gars beaucoup plus technique
que moi qui vont répondre a ta question .
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Isarinho
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« Répondre #6 le: Dim. 29 Déc. 2013, 10:42:05 »

pour info , la tw 125 , elle démarre a froid sans le starter , monte bien en régime et la bougie est de couleur marron , vmax 100 km/h a peut près

Tout va bien alors !  Grimaçant
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En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
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« Répondre #7 le: Ven. 03 Janv. 2014, 22:44:56 »

Bonjour

je vais faire la vidange moteur + changement du filtre a huile,
j'ai lu dans différents post mais pas trop comprit au final ,
quel huile est recommander par yamaha pour nos tw125 , semi-synthétique ou 100 % synthétique ?

pour info : j'ai un bidon d'huile moto 4t castrol power1 racing 100% synthétique

philippe
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Philippe
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« Répondre #8 le: Sam. 04 Janv. 2014, 11:42:09 »

Bonjour
pour le réglage des soupapes et du carburateur , je vais le laisser a un garage près de chez moi ,

ps: la dernière fois , que j'ai fait un réglage sur le scooter de ma chère et tendre moitie ,
elle est rentrer a pied de sont travail ,

pour info , la tw 125 , elle démarre a froid sans le starter , monte bien en régime et la bougie est de couleur marron , vmax 100 km/h a peut près

Bon et bien tout baigne.
Tu fais une vidange et tu ne touche a rien d'autre.
Si elle démarre bien,qu'elle roule bien et freine bien ne bidouille rien,sinon le seul truc que tu vas gagner c'est qu'elle va moins bien fonctionner. Clin d'oeil
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« Répondre #9 le: Sam. 04 Janv. 2014, 15:12:14 »

pour info : j'ai un bidon d'huile moto 4t castrol power1 racing 100% synthétique

philippe
c'est quoi l'indice sur le bidon ?, à l'origine il faut de la 10w40 !!!
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phil56360
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« Répondre #10 le: Sam. 04 Janv. 2014, 19:36:17 »

c'est quoi l'indice sur le bidon ?, à l'origine il faut de la 10w40 !!!

bonjour
l'indice est 10w40
Elle doit convenir comme huile pour le moteur ,
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Philippe
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« Répondre #11 le: Dim. 05 Janv. 2014, 15:38:24 »

bonjour
l'indice est 10w40
Elle doit convenir comme huile pour le moteur ,
Alors c'est parfait , par contre en castrol la 3000gt est à proscrire "petit rappel"  Clin d'oeil
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phil56360
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« Répondre #12 le: Dim. 05 Janv. 2014, 15:52:49 »

Bonjour
je réside sur une île dans le Morbihan (56) et c'est la seule huile moteur que j'ai trouver.
je vais faire tous les entretiens de la moto , sauf les réglages ( carburation et soupape )

merci a tous pour vos conseil et l'aide , j'ai tout fait comme indiquer et elle tourne bien .
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Philippe
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« Répondre #13 le: Lun. 06 Janv. 2014, 18:40:34 »

Tu sais, le réglage du jeu au soupape, c'est vraiment simple avec le tuto, même moi j'ai réussi  Grimaçant (et sans aucun soucis, juste en suivant bien le tuto).
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