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Auteur Fil de discussion: la chaîne de transmission  (Lu 14097 fois)
phil56360
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« le: Lun. 13 Janv. 2014, 21:09:18 »

Bonjour a tous

pour quelle raison ma chaîne se détend au bout de 100 a 150 km ??

je roule plutôt pépère  > 80km/h,
la chaîne est celle d’origine de la tw 125 de 2004 et 8980 km au compteur,
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Philippe
tw 125 de 2004
sharkman
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« Répondre #1 le: Lun. 13 Janv. 2014, 21:40:27 »

c'est peut etre pas la chaine qui se detend, mais la roue qui avance... si l'axe est mal serré.  Grimaçant
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ottavi130_4
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« Répondre #2 le: Mar. 14 Janv. 2014, 09:28:27 »

salut
si les dents de ta couronne sont très pointu c est que
le kit chaine est mort.
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Isarinho
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« Répondre #3 le: Mar. 14 Janv. 2014, 09:36:03 »

Ou qu'elle manque de graissage...
Huile filante pour tronçonneuse  Clin d'oeil
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En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
phil56360
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« Répondre #4 le: Mar. 14 Janv. 2014, 13:09:04 »

Bonjour a tous
depuis que je roule avec (par tous les temps) je suis les recommandations que j’ai trouvé sur le forum,
vérification avant chaque démarrage et laisser chauffé le moteur 3 a 5 minutes,

par précaution je vais remplacer cette chaîne,
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Philippe
tw 125 de 2004
ottavi130_4
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« Répondre #5 le: Mar. 14 Janv. 2014, 13:33:15 »

si c est ton pignon ou ta couronne qui est usée
et que tu met une chaîne neuve dans quelque km
tu auras le même souci car la chaîne va se déformer
très vite .
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pierre
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tw200


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« Répondre #6 le: Mar. 14 Janv. 2014, 14:38:16 »

il n y a pas que la chaine qui s abime, les pignons couronnes peuvent s user de manière non uniforme, ce qui fait que par endroit ta chaine sera tendue et d' autres détendue. cela empêche une tension correcte et ça peut donner l impression que ta chaine s est détendue. dans tous les cas il faut changer...
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chrisbdc
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« Répondre #7 le: Mar. 14 Janv. 2014, 15:17:44 »

+1 ne change pas que la chaine. Pignon et couronne avec.
Ensuite tu prends une bonne clé de 19 ou à défaut une étoile pour les roues de bagnole et tu serres ça FORT.
Comme le disait Sharkman si c'est mal serré tu flingues ta chaine.
« Dernière édition: Jeu. 16 Janv. 2014, 01:04:40 par chrisbdc » Journalisée

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phil56360
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« Répondre #8 le: Mar. 14 Janv. 2014, 18:44:12 »

Bonjour
j’ai retendu cette chaîne et pour l’instant ça va,

le garage est fermé jusqu’à début février, a ce moment la, les pièces seront remplacez (pignon, chaîne, couronne)
comme je ne dispose pas de garage, il met difficile de faire des grosses réparations,

ps:Faut dire que la moto était dehors depuis 2 ans au moins, malgré cela elle fonctionne bien.
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Philippe
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« Répondre #9 le: Ven. 17 Janv. 2014, 10:51:29 »

personnellement ,j ai changé mon kit chaine au bout de 15000 bornes,mais pour le graissage j ai été négligent.changement fait chez ya.. a Saint Lo pour 150e environ. Cool
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Philippe
chrisbdc
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« Répondre #10 le: Ven. 17 Janv. 2014, 17:29:10 »

Si tu fais du déterrage de post tu verras que des mécaniciens de ouf comme jf26 on fait durer des kits chaines biens plus longtemps que la durée de vie d'un moteur.
Je ne suis pas super rigoureux sur l entretien je le fait quand j y pense. Ma chaine a 18 000 km et est au cran 2 avec la couronne en 50; cran 4.5 avec la couronne 47 sachant que j'ai un 15 en pignon de sortie.

Grosso modo tous les 1500 à 2000 km je vidange, en même temps je démonte la chaine et la dégraisse avec un détergeant à base de savon de marseille( chanteclair de chez auch** pour ne pas le nommer). Ensuite je prends un pinceau et je re-graisse la chaine à l'huile de chaine de tronçonneuse. Le plus long est de caler la moto et dès fois de se prendre la tête avec ce putain d'attache rapide qui dès fois décide de pas se laisser faire.
Prévoir des gants en latex pour ne pas avoir les mains dégueulasses.

 Entre cela si j'ai roulé sous la pluie ou dans du cra cra un coup de 3 en 1 pour chaine et câbles ca prends 5 mins.
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phil56360
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« Répondre #11 le: Jeu. 30 Janv. 2014, 22:43:59 »

Bonjour
après 200 km de route, la chaine n'a pas bougé, le débattement est correct.
j'ai eu une peu peur d'avoir usé la chaine prématurément
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Philippe
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« Répondre #12 le: Mer. 12 Févr. 2014, 19:38:46 »

un petit conseil pour les tiwistes qui huile leur chaîne. Déjà tout nettoyage, démontage n'est pas obligatoire car l'huile n'est pas adhésive et la saleté par au lavage comme sur le reste de la moto. Pour faire une nouvelle passe d'huile, le faire de préférence du coté interne de la chaîne ( donc entre la roue et le moteur, passage inférieure ) comme cela la force centrifuge fait traverser l'huile à la chaîne plutôt que de l'éjecté directement dans le cas d'une passe d'huile sur la face extérieure de la chaîne.

j'ai actuellement 3600 borne sur ma nc700 sans retendre la chaîne et depuis le début en huile de chaîne de tronçonneuse.

ATTENTION: ne jamais mettre beaucoup d'huile, le risque d'huile sur le pneu est trop important. Toujours privilégier le souvent que le beaucoup. Clin d'oeil
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il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #13 le: Jeu. 13 Févr. 2014, 11:23:46 »

Pas besoin d'être un mécano de ouf comme JF pour faire durer un kit chaîne; j'ai fait changer ma chaîne à 18 000 km et je ne l'ai pas retendu depuis, j'en suis à 49 000 km compteur donc ... ouf 31 000 km pour la chaîne!
Mais la moto en permanence dehors, ça use, ça abime tout petit à petit.

JF, je ne savais pas que tu roulais maintenant sur NC700, cool.
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JF26
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« Répondre #14 le: Jeu. 13 Févr. 2014, 23:20:10 »

"JF, je ne savais pas que tu roulais maintenant sur NC700, cool."

oui , mais pas la "X" la "s" ( j 'aime trop la X  ::)en 750 ) quoi que j ai vu une ktm 690 enduro  Choqué

Et toi félicitation pour ta chaîne 31 000 km pas mal, renforcé ou pas ( type 1 non renforcé normalement sauf si tu as kit spécial).
« Dernière édition: Jeu. 13 Févr. 2014, 23:24:13 par JF26 » Journalisée

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