Salut les tiwiste !
Hier j'ai pris mon premier gadin en en bécane
(avec mon tiwi que j'était tout content de pouvoir rouler, après avoir fais quelques modifs).
J'était partis voir un pote qui habite à quelques kilomètre de chez moi (5/6 km).
Temps radieux toute la journée, et ça fini par se voiler légèrement au moment ou je part.
température moyenne de 4°C, route sèche, et pas de nuage trop menaçant à l'horizon.
Comme d'hab, je passe par les petites routes à 15 grammes
(que des petites communales, ou il n'y a pas la place de faire se croiser 2 voitures).
J'essais ma dernière modif
(mon pot de SR 125 adapté à la TW), la bête prend des tours sans broncher, pas d'à-coup, pas de perte de puissance, mon garde bout lèche roue à l'arrière
(fraîchement installé) tiens bien, rien ne frotte, tout va bien !
De belles lignes droites à travers champs et forêts, personne en face, personne derrière et l'impression d'être seul au monde. Grâce à mon tiwi, je redécouvre une route que j'ai pourtant emprunté des milliers de fois en voiture.
Une dernière ligne droite avant de rentrer dans une série de virage à travers forêt, à peine 50 / 60 mètres avant l'entré dans le virage,
(virage à gauche, très large, on peut presque pas appeler ça un virage) positionner à l’extérieur, pour attaquer le virage en douceur, je sens des gravier sous les roue.
70 km/h"merde, c’était pas là y a deux jours" Le virage approche, et il faudrait que je freine , seulement, si je freine c'est la vautre.
Je décide de jouer du frein moteur, et du ralentisseur arrière.
60 km/hune légère pression sur le levier de frein avant
"aie ça glisse, c'est pas la solution".
55 km/hJ'arrive à décélérer sans déraper mais le virage s'approche trop vite.
50 km/hPas le choix,
"je préfère finir ma course dans l'herbe et la boue, m’étaler dans le champ, plutôt que ripper sur le goudron en voulant prendre de l'angle."Roue dans l'herbe du bas coté,
"merde un fossé, je savais pas qu'il était la celui là" pas le choix il faut freiner.
L'avant dans la boue, l'arrière part sur le coté droit,
"tiens je savais pas que je pouvais voler !" j'atterris très doucement, dans l'herbe, je me relève après avoir fais une bonne glissade et des roulé boulé, ouf, rien de cassé.
J'ose à peine regarder ma monture.
La bête est couché sur le flan.
Des éclat de plastiques et de métaux éparpillé un peu partout.
La bête ne respire plus.
J’accours pour la relever, elle ne veux plus craquer.
j'essais de nous sortir du champs boueux dans lequel nous somme.
finalement, on s'en sort.
trois coup de démarreurs et elle craque !
Je fini mon petit tour avec un seul rétroviseur
(le gauche monté à droite) (était ça les éclat tout autour de la bécane).bilan de l'opération : Des petit bobo pour le pilote, un peu mal à l'épaule et à la jambe gauche (j'ai vraiment eu de la chance) c'est incroyable que je m'en sorte aussi bien après m'être marbré la gueule comme ça !
Deux retro cassé.
Un phare avant un peu tordu.
Un garde boue avant un peu déformé.
Un garde boue arrière desserré.
Support de plaque bien tordu.
Arceau à l'arrière détaché.
De la boue partout (j'ai du en ramener 20/30 kg).
Je me méfierai maintenant, les routes que tu crois connaitre en voiture, sont pas du tout les mêm0s en Tiwi.
Et vous, c'était comment votre première fois ?