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Auteur Fil de discussion: Remonté d'huile dans le filtre a air  (Lu 11026 fois)
Lièvre
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« le: Lun. 27 Janv. 2014, 17:08:44 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et débutant en mécanique .
J'ai une TW 125 de 1998 que j'ai récupéré à mes parents.
La moto n'a pas roulé depuis 2ans .. Je l'ai faite tourner la semaine dernière (difficulté au démarrage, batterie hs )
Aujourd'hui j'ai voulu remplacer le filtre a air et là après avoir dévissé le couvercle , de l'huile c'est mis à couler .
Est ce que ça pourrait venir d'un segment défectueux ou autre ?
Merci de bien vouloir m'éclairer  Sourire

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nico-dem
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« Répondre #1 le: Lun. 27 Janv. 2014, 18:54:16 »

La moto n'a pas roulé depuis 2ans .. Je l'ai faite tourner la semaine dernière (difficulté au démarrage, batterie hs )
Aujourd'hui j'ai voulu remplacer le filtre a air et là après avoir dévissé le couvercle , de l'huile c'est mis à couler .
Est ce que ça pourrait venir d'un segment défectueux ou autre ?
Merci de bien vouloir m'éclairer  Sourire
Bienvenu à toi  Clin d'oeil
Pas de précipitations et de conclusion trop hâtives , fais déjà en premier lieu une bonne révision;
-vidange moteur
-vidange fond de cuve du carbu
-changement filtre à huile + nettoyage filtre à air
-changement de la batterie "elle est morte"
-tension et graissage de la chaine
et après tu roules au moins 500 bornes avant de refaire les vérifs "surtout l'appoint d'huile"
et en fonction de ce que tu rajouteras on te diras si "changement ou pas des segments"
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Lièvre
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« Répondre #2 le: Lun. 27 Janv. 2014, 19:47:15 »

Merci beaucoup pour ces infos !
Je vais faire tout ça et on verra bien  Clin d'oeil
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Namna
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« Répondre #3 le: Lun. 27 Janv. 2014, 22:05:25 »

Comme précisé dans la notice, le filtre à air doit être huilé.
Tout dépend de la quantité d'huile mise sur le filtre en mousse par le dernier qui l'a nettoyé ...
Il en avait peut-être trop mis ? ou pas assez essoré ?
Il est trop tôt pour s'affoler  Clin d'oeil
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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« Répondre #4 le: Lun. 27 Janv. 2014, 22:49:00 »

Non là ça pissé de l'huile à fond comme quand on fait une vidange , donc j'ai penché la moto dans l'autre sens pour plus que ça coule j ai tout nettoyé , mousse du filtre aussi , puis j'ai tout remonté je suis aller faire un tour , j'ai ré ouvert le boîtier et là rebelote ça coule encore.
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Isarinho
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« Répondre #5 le: Mar. 28 Janv. 2014, 00:01:23 »

Si l huile remonte dans la boîte à air,c est que l huile est sous pression et remonte par le reniflart.
Une seule possibilité à mon avis,est que la segmentation soit fatiguée  Embarrassé
Donc ton niveau d huile doit baisser et une partie de cette huile va être brûlée avec le mélange air/essence
Elle ne fume pas un peu bleu?
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En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
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« Répondre #6 le: Mar. 28 Janv. 2014, 00:32:20 »

Oui l'huile a diminué un peu. Indéci
Par contre pour la fumé bleu il faudrait que je regarde...
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Seth
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« Répondre #7 le: Mar. 28 Janv. 2014, 13:39:30 »

salut,

j'ai eu le même problème au moment ou j'ai verifié mon filtre à air
on aurai dit une vidange

moi j'ai laissé coulé en la penchant
je pense que j'avais betement mis trop d'huile
depuis ça ne coule plus
au pire fait une vidange
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pluskadonf
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« Répondre #8 le: Mar. 28 Janv. 2014, 15:01:42 »

Combien de KMS ?
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« Répondre #9 le: Mar. 28 Janv. 2014, 15:50:13 »

Elle a 11700 km.
Je vais faire la vidange on verra après . Merci  Sourire
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yan
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« Répondre #10 le: Mar. 28 Janv. 2014, 16:15:06 »

Ca peut aussi tout simplement être de vapeurs d'huile qui remontent et s'accumulent... Ma 125 me le fait pas mal. Et il suffit de regarder la quantité d'huile que recrachait la 200 par le reniflard avant que je ne mette un radiateur. Si tu fais pas mal chauffer ta TW (genre long trajets, ou à fond), il n'y a rien d'étonnant selon moi.

Après avoir une idée de la quantité d'huile rejetée serait pas mal :-)
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« Répondre #11 le: Mar. 28 Janv. 2014, 16:31:33 »

Je pense que seb tw a raison c'est surement un trop plein d'huile (j'espère) mais  j'ai pas la moto cette semaine, je regarderais tout ça ce week-end en faisant une bonne vidange , un changement du filtre a huile et je vous direz ce qui se passe  Clin d'oeil
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« Répondre #12 le: Mer. 29 Janv. 2014, 11:48:47 »

Oui fais une bonne révision et vois après,parce qu’une segmentation a12000Kms c'est peu probable.
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nico-dem
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« Répondre #13 le: Mer. 29 Janv. 2014, 19:04:21 »

Oui fais une bonne révision et vois après,parce qu’une segmentation a12000Kms c'est peu probable.
si l'ancien proprio était un bourrin , a négligé les entretiens ,etc... c'est fort probable !!!
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Lièvre
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« Répondre #14 le: Ven. 31 Janv. 2014, 19:17:50 »

Bon j'ai essayé de dévisser le boulon de vidange ... Impossible ! Le type qui a serré ça c'est un gros bourin !!!  F&acirc;ch&eacute;
Demain direction le garagiste pour un coup de main !
Affaire à suivre ^^
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