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Auteur Fil de discussion: Modification boite a air sur TW 2004  (Lu 8824 fois)
gwennael
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« le: Lun. 27 Janv. 2014, 20:48:26 »

salut la compagnie
sur la Tw 125 de 2004 de ma femme, pour la libérer un peu, j'ai démonté la selle et j'ai supprimé le conduit d'air dans le boitier filtre a air comme conseillé sur votre forum.
Cependant, je n'ai pas effectué la découpe de peur que ce soir irrémédiable ( enfin pour la boite a air ) .
un petit peu plus de bruit, de peche j'ai pas l'impression.
Enfin c'est pas pire, je me demande a quoi sert ce conduit a part rouler sans passage de roue Huh
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« Répondre #1 le: Lun. 27 Janv. 2014, 22:07:20 »

un petit peu plus de bruit, de peche j'ai pas l'impression.

Ben au moins, j'suis plus tout seul  Grimaçant
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« Répondre #2 le: Lun. 27 Janv. 2014, 22:10:55 »

Est ce que sans découpe ça ne sert a rien ?
Au pire je vais faire la découpe , ça peut pas faire de mal ....
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Isarinho
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« Répondre #3 le: Mar. 28 Janv. 2014, 00:04:26 »

Pas de off-road après la modification de boîte à air.
Du moins,pas de boubier et autres remontées d eau/sable.
Mais sur Paname,tu devrait être tranquille question bourbier  Clin d'oeil
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« Répondre #4 le: Mar. 28 Janv. 2014, 08:17:22 »

Salut
pour ma part j'ai roulé sans le manchon en caoutchouc pendant un petit moment et ça marche nickel.
le jour ou j'ai découpé la boite a air (sans la demonter) tu sentais que le moteur avez beaucoup trop d'air et les performances n'était pas au rdv.
Du coup j'ai changé la taille du gicleur et celui du ralenti , la j'ai senti une différence, plus de couple et une montée en régime plus rapide.
Concernant la consommation d'essence, je consomme un peu moins qu'avant , je pense que c'est du au fait de moins tirer sur le moteur vue qu'il est beaucoup plus souple depuis.
Tu peux essayer le systeme qui ce pratique sur les supermotards pour avoir plus d'air, le principe est de faire 3 trous du 2 à 3 cm de diametre sur le cache latéral du filtre .
Si ça ne fonctionne pas le cache ne coute pas cher  d'occasion
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« Répondre #5 le: Mar. 28 Janv. 2014, 11:04:05 »

Pas de off-road après la modification de boîte à air.
Du moins,pas de boubier et autres remontées d eau/sable.
Mais sur Paname,tu devrait être tranquille question bourbier  Clin d'oeil

en meme temps vu sa puissance dans un bourbier tu restes coincé  Grimaçant
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« Répondre #6 le: Mar. 28 Janv. 2014, 16:38:01 »

Non,à fond de 1 ère en poussant,ça sort !  Grimaçant
Va voir section balade, balade en forêt d halatte,tu verra dans quel état elle en est sortie.
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« Répondre #7 le: Mar. 28 Janv. 2014, 20:50:48 »

Au fait je dis ça au cas ou certains auraient peur de regretter : quand on enlève le manchon il est IMPOSSIBLE de le remettre dans son logement.

Du coup je vais la laisser comme et au pire je vais mettre une boite a air d'occase sans la modif, si ça la fait merdouiller sur le long terme.
Quelqu'un a déjà démonté une boite a air la dessus ?


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« Répondre #8 le: Mer. 29 Janv. 2014, 08:17:28 »

salut
tu peux remonter le manchon avec de l eau savonneuse
c est galère mais faisable .
voici le lien de la prepa filtre a air des supermotards

http://www.400drz.fr/html/prepa.htm

je vais la faire pendant les vacances de février
je te tiens au courant
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« Répondre #9 le: Mer. 29 Janv. 2014, 11:55:26 »

Pas d’inquiétudes,sur la mienne de 2003 j'ai enlevé le manchon et ouvert le dessus de la boite a air et ça marche super bien(montées en régime plus franches).
Il faut juste remettre un poil de richesse en plus.
En plus j'ai percé la cloison dans le silencieux en prenant un foret long du diamètre de la sortie,cela ne sert certainement a rien du point de vue performance mais juste pour que la TW fasse un bruit plus sympa sans te casser les oreilles.
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« Répondre #10 le: Mer. 29 Janv. 2014, 19:02:15 »

Au fait je dis ça au cas ou certains auraient peur de regretter : quand on enlève le manchon il est IMPOSSIBLE de le remettre dans son logement.
Pourquoi le remettre ? il a la même fonction qu'un ténia "bouffer les ressources" l'enlever c'est lui faire une nouvelle santé  Clin d'oeil

Du coup je vais la laisser comme et au pire je vais mettre une boite a air d'occase sans la modif, si ça la fait merdouiller sur le long terme.
Laisse comme ça et finis la modif !!!
un p'tit réglage carbu et zou
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« Répondre #11 le: Mer. 29 Janv. 2014, 23:38:40 »

Pourquoi le remettre ? il a la même fonction qu'un ténia "bouffer les ressources" l'enlever c'est lui faire une nouvelle santé  Clin d'oeil
Laisse comme ça et finis la modif !!!
un p'tit réglage carbu et zou

Ma decision est prise : découpe de la partie plastique et réglage carbu pour un gicleur +10.
dejà qu avec le tenie la bougie etait terre claire : deja trop pauvre en essence  Huh
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« Répondre #12 le: Jeu. 30 Janv. 2014, 21:18:37 »

perso j ai decoupe la boite a air, enlever le manchon, puis percer la premiere cloison du pot d echappement et je n ai pas u besoin de refaire les reglage de la carburation.
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