chris11
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« le: Mer. 07 Juil. 2004, 17:26:57 » |
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Ca y est !! enfin, j'ai récupéré mon vanvan, apres un mois chez UP... C'etait long, mais ca y est... Mais le résultat en vaut il la chandelle ? En fait a première vue, ca a l'air pas mal. Je vais donc faire qques kilomètres et vous dire TOUT. Et bientot les photos... @+ :-P
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Anonyme
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« Répondre #1 le: Jeu. 08 Juil. 2004, 08:45:01 » |
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J'ai hate de voir la belle et d'avoir ton opinion. Ils annoncent combien de chevaux? Qu'ont-ils fait exactement: changement de cylindree ou optimisation de l'admission?
--- Moi ici Yannick
[ Edité par yannick le 8/7/2004 8:46 ]
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chris11
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« Répondre #2 le: Jeu. 08 Juil. 2004, 18:42:35 » |
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Alors... par ou commencer ? Je suis monté la-haut avec une moto déja équipée d'un pot rafale. Donc les modifs qui ont été apportées sont les suivantes : - Remplacement de l'arbre a came - Modification boisseau et gicleur - Modification de la boite a air - Remplacement du pignon de sortie de boite UP m'a annoncé + 2 CV Alors à première vue, un gros gain de pêche en bas... La moto reprend bien les tours à bas régime, ce qui est tres apréciable. Par contre pour ce qui est de la vitesse de pointe, aucun gain. Bon je dois tout de même l'essayer un peu plus pour avoir un avis plus précis. Voila en gros
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VVmick
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« Répondre #3 le: Jeu. 08 Juil. 2004, 19:04:44 » |
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mouai , ce qui est dommage c'est qu'ils ont encore jouer sur la meilleure caractéristique de la moto qui est son couple à bas régime et sa nervosité , paradoxalement tu dis que la prise de la vmax n'a pas changer alors que c'est là ou le bat blesse :-o donc c'est un bilan mitigé ,de plus 1 mois qu'il l'ont tenue :-o ,sans parler pognon , je suis sceptique pour les prestations obtenues. vivement que tu balances les photos !! :-P
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Fogia
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« Répondre #4 le: Jeu. 08 Juil. 2004, 20:44:49 » |
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Oui mais étant donné que le Vanvan fait 13,1 cv ca lui fait pas 15,1cv ? Ca fait passer le permis A ca normalement...
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T2vv
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« Répondre #5 le: Jeu. 08 Juil. 2004, 21:14:25 » |
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chris11 a écrit : Alors... par ou commencer ? Je suis monté la-haut avec une moto déja équipée d'un pot rafale. Donc les modifs qui ont été apportées sont les suivantes : - Remplacement de l'arbre a came - Modification boisseau et gicleur - Modification de la boite a air - Remplacement du pignon de sortie de boite UP m'a annoncé + 2 CV Alors à première vue, un gros gain de pêche en bas... La moto reprend bien les tours à bas régime, ce qui est tres apréciable. Par contre pour ce qui est de la vitesse de pointe, aucun gain. Bon je dois tout de même l'essayer un peu plus pour avoir un avis plus précis. Voila en gros
J'ai du mal à saisir le changement d'arbre a came, si la cylindré n'augmente pas.... Il faudrait l'avis plus éclairé de Christdel sur le sujet. Donc en gros maintenant tu est au niveau d'un TW....
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yan
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« Répondre #6 le: Jeu. 08 Juil. 2004, 21:59:46 » |
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Fogia a écrit : Oui mais étant donné que le Vanvan fait 13,1 cv ca lui fait pas 15,1cv ? Ca fait passer le permis A ca normalement...
Toute modification fait que ta moto est illégale de toute façon... J'ai hate de voire les photos aussi :-D
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hannibal54000
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« Répondre #7 le: Jeu. 08 Juil. 2004, 22:09:33 » |
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en faite toute les modification qu on peut voir on ne gagne jamaic sur la vitesse maxi mais sur plus vite au regime maxi et plus de patate mais a quoi ca sert si on ne gagne pas en vmax se qui et le plus recherché d ailleurs moi avec mon type 2 rapport a fond la quatrieme monte presque a 90 km et 3 presque 70 et encore au rodage donc j essai tout les 100 km vraiment de la patates il faut voir et attendre que chris nous en dise plus
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salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
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Fogia
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« Répondre #8 le: Ven. 09 Juil. 2004, 07:53:09 » |
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Le changement d'arbre à cames c'est pour optimiser les angles (et donc le temps) d'ouverture et de fermetures des soupapes. D'origine un véhicule est prévu pour être "utilisable" à tous les régimes alors qu'on peut optimiser soi-même une certaine tranche de régime moteur pour qu'elle est un rendement optimal au détriment des autres régimes.
Souvent, en competition par exemple, on optimise les angles d'ouvertures des soupapes (ouvertes plus longtemps) pour avoir un meilleur remplissage à haut régime, par contre, apres, comme la moto tourne comme une patate en dessous de 2000 tours/minute on fixe le ralenti à 3000... Ce n'est qu'un exemple grossi de competition et ce n'est pas ce qu'il ont du faire chez UP mais voila l'intêret... ;-)
Désolé si c'est pas clair...
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chris11
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« Répondre #9 le: Ven. 09 Juil. 2004, 10:01:23 » |
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En fait, je n'ai rien payé, c'etait en accord avec eux... Je leur pretais le van van, eux prennaient les cotes pour commercialiser un kit. Ils sont en train de préparer un piston qu'ils vont m'envoyer pour que je l'essaye. Ca ma couté, trajet carburant, location remorque, temps, a peu pres 250 euros... c'etait a essayer. Mais je confirme, pas de gain en vitesse de pointe, mais une 6ème qui ne sert plus de vitesse "économique"... Je vais aller préparer la belle (nettoyage) et prendre quelques photos. A tout de suite !!
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Hog
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« Répondre #10 le: Ven. 09 Juil. 2004, 10:26:52 » |
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Fogia a écrit : Le changement d'arbre à cames c'est pour optimiser les angles (et donc le temps) d'ouverture et de fermetures des soupapes. D'origine un véhicule est prévu pour être "utilisable" à tous les régimes alors qu'on peut optimiser soi-même une certaine tranche de régime moteur pour qu'elle est un rendement optimal au détriment des autres régimes.
Souvent, en competition par exemple, on optimise les angles d'ouvertures des soupapes (ouvertes plus longtemps) pour avoir un meilleur remplissage à haut régime, par contre, apres, comme la moto tourne comme une patate en dessous de 2000 tours/minute on fixe le ralenti à 3000... Ce n'est qu'un exemple grossi de competition et ce n'est pas ce qu'il ont du faire chez UP mais voila l'intêret... ;-)
Désolé si c'est pas clair...
Si si si Fogia, tu es très clair ... Merci d'éclairer nos lanternes (j'ose pas dire nos ouvertures de soupapes) ... :-)
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« Répondre #11 le: Ven. 09 Juil. 2004, 10:28:18 » |
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chris11 a écrit : En fait, je n'ai rien payé, c'etait en accord avec eux... Je leur pretais le van van, eux prennaient les cotes pour commercialiser un kit. Ils sont en train de préparer un piston qu'ils vont m'envoyer pour que je l'essaye. Ca ma couté, trajet carburant, location remorque, temps, a peu pres 250 euros... c'etait a essayer. Mais je confirme, pas de gain en vitesse de pointe, mais une 6ème qui ne sert plus de vitesse "économique"... Je vais aller préparer la belle (nettoyage) et prendre quelques photos. A tout de suite !!
Dis, Chris, on va la "sentir" la pêche supplémentaire sur les photos ? ;-)
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« Répondre #12 le: Ven. 09 Juil. 2004, 14:02:17 » |
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T2vv a écrit : Donc en gros maintenant tu est au niveau d'un TW.... T2vv :hammer: :tusors :-D
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T2vv
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« Répondre #13 le: Ven. 09 Juil. 2004, 15:05:48 » |
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Fogia a écrit : Le changement d'arbre à cames c'est pour optimiser les angles (et donc le temps) d'ouverture et de fermetures des soupapes. D'origine un véhicule est prévu pour être "utilisable" à tous les régimes alors qu'on peut optimiser soi-même une certaine tranche de régime moteur pour qu'elle est un rendement optimal au détriment des autres régimes.
Souvent, en competition par exemple, on optimise les angles d'ouvertures des soupapes (ouvertes plus longtemps) pour avoir un meilleur remplissage à haut régime, par contre, apres, comme la moto tourne comme une patate en dessous de 2000 tours/minute on fixe le ralenti à 3000... Ce n'est qu'un exemple grossi de competition et ce n'est pas ce qu'il ont du faire chez UP mais voila l'intêret... ;-) Désolé si c'est pas clair...
C'est très clair :-) . Mais le calage pointue de la distribution ne paye que sur un moteur à haut rendement :-D ... Sur des motoculteurs comme les notres on ne fait que changer la courbe de couple, ce qui influe donc sur la courbe de puissance qui monte moins haut dans les tours.... Tout celà est plus ou moins confirmé par le fait qu'UP travaille sur un piston :-) . En fait annoncer +2 poneys c'est bien mais il faudrait annoncer le regime pour que l'on puisse réellement se faire une idée du bien fondé de la chose. En l'état actuelle des choses , je pense qu'il faut attendre le changement du piston pour se faire une idée réellement objective du bien fondé de la modif. :-)
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chris11
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« Répondre #14 le: Ven. 09 Juil. 2004, 15:15:39 » |
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oula... c'est compliqué tout ca...
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