Salut a tous
j'ai bosser un peu pendant ces vacances et voici le résultat
J'ai préparer la boite a air comme ça ce faisait a l'époque sur les supermotards avec l'arrivée d'air direct a la boite.
Le résultat est plus que satisfaisant une accélération franche et continue enfin je peux doubler tranquille et adieu le scoot 125 au feux rouge
J'exploite enfin a 100 % mon changement de gicleur.
La modit n'est pas difficile a faire , moi je l ai réalisé sur des pièces d'occaz .
On perce 3 trous a la scie cloche (diamètre : 2,5 / 3 / 4) centrer et répartie par rapport au bas du cache latéral et qui tombent dans le couvercle de la boite .
J 'ai percé le cache et le couvercle de la boite en même temps a l'aide des vis de fixation.
bien ébarber le tout des petits bout de plastique
après j'ai collé un grille a l'intérieur du cache pour évité de récup trop de déchet en roulant
Pour la filtration j'ai laissé la mousse de filtre , vue que la modif n'abîme pas le support de fixation de la mousse .
dernier point j'ai découpé un rectangle de mousse que j'ai mis sous la selle au niveau de la partie haute de la boite a air, ce qui amoindri le bruit de résonance mais ne modifie pas la résultat
Bien-sur je pense que c'est plus pour une utilisation urbaine que dans les bourbiers
Le bilan :
un bruit plus agréable , une exploitation de tout les rapport meme de la 5éme, vitesse de pointe egale (100 KM/H)