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Auteur Fil de discussion: Grosse revision TW  (Lu 13897 fois)
bollowow
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« le: Dim. 30 Mars 2014, 21:32:37 »

Salut tout le monde!  Je suis en pleine révision de ma tw 125 de 1999!
avec 22000km au compteur, j'ai changé les pneus et les poignées, mais le tesmp a fait son effet:

les deux vis du frein avant sont complètement grippées, impossible de les dévisser...

http://imgur.com/9osh5tJ
http://imgur.com/9RNs1Of

Pas moyen d'enlever les plaquettes, (elles sont encore bonne heureusement)
Je prévois de purger aussi le liquide de frein.

Un conseil avant de racheter un frein complet (si j'en trouve un....)?
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cyril
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salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


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« Répondre #1 le: Dim. 30 Mars 2014, 21:57:58 »

Slt bollowow  Clin d'oeil
Je voit que du WD40 ou chauffée un peut avec une lampe a souder  Huh
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Ma tw  off road

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okaz
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« Répondre #2 le: Lun. 31 Mars 2014, 00:43:17 »

Lut bollowow, j avais eu le même problème que toi avec mon étrier

J ai finalement réussi à avoir les.vis, en utilisant un levier, un tube acier de 1.50m de long que j avais acheté  chez casto, dans lequel rentre ma clé btr.

Bon Dans ton cas, il faudra remonter l étrier sur la.fourche, sinon ca va être chiant.

Et puis, passe un coup de wd40 24 heures avant (je sais pas.vraimenet si ca marche mais bon, dans le doute)

Bon courage !
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ottavi130_4
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« Répondre #3 le: Lun. 31 Mars 2014, 07:19:38 »

oui
le w40 c est magique . tu peux renouveller l opération toutes les 2 heures
ça devrait le faire .
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bollowow
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« Répondre #4 le: Mar. 01 Avril 2014, 06:10:25 »

Merci, je vais essayer la WD40, mais j'ai déjà mis une dose de dégrippant...

On va voir si c'est magique!

J'ai aussi la vis qui tient ma poignée de débrayage qui est morte:
Après changement de la poignée, un gros jeu dedans, je me dis "je vais bien serre ma vis pour réduire le jeu!"

Tourne dans le vide depuis... un coup de disqueuse va être la seule solution, filetage mort, celle-là, pour la remplacer, ça va pas être de la tarte!

Pour le reste, gros nettoyage, graissage, remontage, reste plus que ces deux points, faire une purge du liquide de frein, et je vais pouvoir tester ces pneus neufs!
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JF26
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« Répondre #5 le: Mar. 01 Avril 2014, 20:08:39 »

une clef à choc avec un coup de chauffe du pas de vis, rien de tel....
si tu n'as pas de clef à choque, tu peux utiliser une visseuse avec réglage du couple de serrage (elle donnera les a-coups nécessaire).
« Dernière édition: Mar. 01 Avril 2014, 20:12:59 par JF26 » Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
bollowow
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« Répondre #6 le: Lun. 07 Avril 2014, 08:41:57 »

J'ai pas eu le temps d'y retourner mais j'ai versé 4 - 5 fois de l'huile sur les vis et ce que je vois de filet.

Je prévoyais d'y aller avec la visseuse, merci du conseil!
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« Répondre #7 le: Lun. 07 Avril 2014, 12:19:47 »

Moi je les avais eu au pointeau  Clin d'oeil
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En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
bollowow
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« Répondre #8 le: Jeu. 03 Juil. 2014, 18:32:46 »

Grosse révision suite!

J'ai fini par démonter l'ensemble, les plaquette et les petits supports métalliques super fragiles qui pètent en 2 temps 3 mouvements, et après avoir ruiné les deux pas de vis à la clé BTR, j'ai fini par aller chez un pote qui a un étau... ça c'est magique!

Les deux vis du bocal de liquide de frein complètement rouillées, forcément j'ai du y aller au foret, mais ça c'est bien terminé, j'ai remplacé par 2 vis complètement neuves et j'ai nettoyé le dessous du capot du réservoir (complètement rongé lui aussi).
Une fois les axes et support plaquette neufs remontés,

J'ai remplacé le liquide par du DOT4 selon les indications sauf que j'ai vidé complètement tout l'ancien liquide et laissé le tout en l'état quelques jours...
oui j'aurais du mieux lire avant de m'attaquer à cette opération, mais le mal est fait. Grave docteur?

Je ne pense plus qu'il y ai d'air dans mon circuit, j'ai utilisé une pipette et c'est là que viens le problème (pour changer):
vis de purge serrée (modérément)
capot du bocal fermé
ma pipette sort tout de même des bulles... Huh

Je me suis dit "ça poignée sert dans le vide, pas de réaction de côté de l'étrier.

Vis de purge cassée ou maître-cylindre endommagé?

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« Répondre #9 le: Jeu. 03 Juil. 2014, 18:59:20 »

Grosse révision suite!

J'ai fini par démonter l'ensemble, les plaquette et les petits supports métalliques super fragiles qui pètent en 2 temps 3 mouvements, et après avoir ruiné les deux pas de vis à la clé BTR, j'ai fini par aller chez un pote qui a un étau... ça c'est magique!

Les deux vis du bocal de liquide de frein complètement rouillées, forcément j'ai du y aller au foret, mais ça c'est bien terminé, j'ai remplacé par 2 vis complètement neuves et j'ai nettoyé le dessous du capot du réservoir (complètement rongé lui aussi).
Une fois les axes et support plaquette neufs remontés,

J'ai remplacé le liquide par du DOT4 selon les indications sauf que j'ai vidé complètement tout l'ancien liquide et laissé le tout en l'état quelques jours...
oui j'aurais du mieux lire avant de m'attaquer à cette opération, mais le mal est fait. Grave docteur?

Je ne pense plus qu'il y ai d'air dans mon circuit, j'ai utilisé une pipette et c'est là que viens le problème (pour changer):
http://imgur.com/jlYqjOo
vis de purge serrée (modérément)
capot du bocal fermé
ma pipette sort tout de même des bulles... Huh
http://imgur.com/7pueG1w

Je me suis dit "ça doit être mon tube qui n'est pas complètement étanche autour de ma vis de purge" mais non, le tout enfin remonté, ma poignée sert dans le vide, pas de réaction de côté de l'étrier.
Je réitère, la bulle sort effectivement de la vis de purge... alors diagnostic, Vis de purge cassée ou maître-cylindre endommagé?

Encore une petite question, la partie en caoutchouc noir doit-elle être solidaire du couvercle gris?
http://imgur.com/lro77uV

Merci de vos réponses!
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stephanxj
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« Répondre #10 le: Jeu. 03 Juil. 2014, 21:33:08 »

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/606599763.htm?ca=18_s
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« Répondre #11 le: Ven. 04 Juil. 2014, 16:58:26 »

Merci pour le lien, j'ai contacté le vendeur..

Je vais mettre une vis de purge neuve pour tester, si ça marche pas je change le tout!
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solrakk6
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« Répondre #12 le: Sam. 05 Juil. 2014, 15:36:26 »

J'ai purgé les miens il ya 2 semaines. J'ai eu une certaine dificultée a retirer les visses. Qui devenais de plus en plus en mauvais état apre plusieurs tentatives..
Alors casiment desespéré, Vu que je n'ai pas de compresseur j'ai pris ma perceuse electrique, en mode marteau... et la pafff magie mes visses qui se devissent!... J'ai mis aussi un bon coup de WD 40 avant ça.

Bonne chance
a+
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« Répondre #13 le: Sam. 05 Juil. 2014, 22:05:05 »

je t'ai mit le lien car j'ai eu le même problème que toi, j'ai changé les 2 vis du bocal après en avoir bien C.... pour les enlever.
j'ai changé la vis de purge car l'autre était morte.
j'ai démonté et nettoyé entièrement l'étrier de frein
j'ai fait ma purge de plusieurs façons différentes ...

Mais rien n'y à fait comme toi c'est comme si le circuit n'était pas complètement étanche, et les pistons ne s'actionnaient plus.
je n'ai jamais trouvé pourquoi donc j'ai acheté un circuit complet comme celui que je t'ai mit en lien et zou.
bon sur celui-ci tu as un levier à changer, mais tu le prends sur ton origine ... comme ça tu n'as pas à faire la purge ni rien et vu comme tu as assassiné ton circuit d'origine (vis de bocal ...) 
change tout, ça sera beaucoup mieux et pour pas trop cher Clin d'oeil
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bollowow
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« Répondre #14 le: Ven. 25 Juil. 2014, 14:22:18 »

J'avais déjà commandé la vis de purge, alors avant d'acheter le kit, j'ai tenté une dernière fois.
Ce coup-ci je m'y suis pris de façon différent:
une seringue remplie de liquide de frein, et tu pousse sur la vis de purge.
Des ptites bulles plein le bocal, quand le niveau est top haut, t'aspire le liquide, etc...
Au premier essai le frein devient dur!
remontage complet, elle roule et freine! (bons pas assez a mon goût, il doit rester une bulle quelque part...)
Pour purger c'est la meilleure solution dans celles proposées je trouve!

Merci pour votre aide!
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