Ok Namna
je ne touche pas aux soupapes, les vis de reglage sont nickel et le moteur ne fait aucun bruit suspect au ralenti. Le réservoir est propre, la crépine est nickel, le débit du robinet est bon. Je me demande si ça vient pas du niveau d'essence dans la cuve qui n'est pas bon, parce qu'après 110 ça fait comme si j'allais tomber en panne sèche et après avoir relâché les gaz, ça repart très bien.
Oui, c'est bien possible.
Pour contrôler le niveau de cuve, t'as même pas besoin de démonter le carbu.
Tu branches un tube souple transparent de 6 sur l'évacuation de la cuve que tu maintiens le long du carbu, puis vis de purge ouverte (moteur tournant), le niveau dans ce tube doit se maintenir au niveau du plan de joint de la cuve (entre 0 et 2 mm au dessous).
Vois la RT, c'est bien expliqué.
Contrôle aussi que tu n'as pas de point dur sur la course du flotteur et sur celle du pointeau de fermeture.
Tu peux aussi vérifier que lorsque ta poignée d'accélérateur est à fond, le boisseau est bien levé complètement (le câble a pu se détendre un peu)