Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.  (Lu 29698 fois)
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 867



Voir le profil
« Répondre #15 le: Lun. 21 Avril 2014, 23:50:03 »

Va falloir que je vérifie si le niveau d'essence est bon dans la cuve du carburateur, il se règle au niveau des languettes qui retienne le pointeau après ça je crois que j'aurais fait le tour de la chose.
Journalisée
ottavi130_4
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 177


Voir le profil
« Répondre #16 le: Mar. 22 Avril 2014, 07:57:24 »

merci Luis
Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 867



Voir le profil
« Répondre #17 le: Mar. 22 Avril 2014, 17:31:16 »

Ok Namna
je ne touche pas aux soupapes, les vis de reglage sont nickel et le moteur ne fait aucun bruit suspect au ralenti. Le réservoir est propre, la crépine est nickel, le débit du robinet est bon. Je me demande  si ça vient pas du niveau d'essence dans la cuve qui n'est pas bon, parce qu'après 110 ça fait comme si j'allais tomber en panne sèche et après avoir relâché les gaz, ça repart très bien.
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mar. 22 Avril 2014, 21:57:22 »

Ok Namna
je ne touche pas aux soupapes, les vis de reglage sont nickel et le moteur ne fait aucun bruit suspect au ralenti. Le réservoir est propre, la crépine est nickel, le débit du robinet est bon. Je me demande  si ça vient pas du niveau d'essence dans la cuve qui n'est pas bon, parce qu'après 110 ça fait comme si j'allais tomber en panne sèche et après avoir relâché les gaz, ça repart très bien.


Oui, c'est bien possible.
Pour contrôler le niveau de cuve, t'as même pas besoin de démonter le carbu.
Tu branches un tube souple transparent de 6 sur l'évacuation de la cuve que tu maintiens le long du carbu, puis vis de purge ouverte (moteur tournant), le niveau dans ce tube doit se maintenir au niveau du plan de joint de la cuve (entre 0 et 2 mm au dessous).
Vois la RT, c'est bien expliqué.
Contrôle aussi que tu n'as pas de point dur sur la course du flotteur et sur celle du pointeau de fermeture.

Tu peux aussi vérifier que lorsque ta poignée d'accélérateur est à fond, le boisseau est bien levé complètement (le câble a pu se détendre un peu)
« Dernière édition: Mar. 22 Avril 2014, 22:05:49 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 867



Voir le profil
« Répondre #19 le: Mar. 22 Avril 2014, 22:59:31 »

Ok Namna je vais voir ce week-end
Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 867



Voir le profil
« Répondre #20 le: Dim. 27 Avril 2014, 12:23:39 »

J'ai trouvé, c'est le pointeau qui est foutu, le ressort ne fonctionne plus, il est bloqué. J'ai changé le pointeau et ça fonctionne de nouveau bien. J'ai aussi percé un trou de 3mm de diamètre sur le bouchon de réservoir juste à coté de la prise d'air.
A bientôt pour de nouvelles aventures Clin d'oeil
Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 867



Voir le profil
« Répondre #21 le: Dim. 27 Avril 2014, 13:57:53 »

Au fait merci pour votre participation pour résoudre mes petits problèmes de débutant sans expérience    Souriant
Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 867



Voir le profil
« Répondre #22 le: Dim. 27 Avril 2014, 19:27:21 »

Ah oui encore un truc, j'ai essayé un gicleur de 134, le débit est plus grand que celui que j'ai bricolé moi-même, un gicleur de 118 percé avec un foret de 1,2 mm.
Avec le gicleur de 134 j'ai l'impression qu'elle s'étouffe et qu'elle manque de pêche ma tiwie et qu'elle est bcp moins nerveuse  même en lui donnant un plus gros débit d'air.
L'idéal pour ma tiwie c'est un gicleur de 118 percé avec un foret de 1,2 avec la boite à air d'origine, elle est bcp plus nerveuse.
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #23 le: Dim. 27 Avril 2014, 19:32:29 »

Si tous ceux qui préconisent de monter un gicleur plus gros pouvaient te lire  Roulement des yeux
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 867



Voir le profil
« Répondre #24 le: Dim. 27 Avril 2014, 19:37:30 »

Bientôt le bigwheel, tu pourras l'essayer et juger par toi même Namna!
Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 867



Voir le profil
« Répondre #25 le: Dim. 27 Avril 2014, 19:59:56 »

Ah oui j'ai oublié de dire que l'aiguille du boisseau est remontée à fond
Journalisée
ottavi130_4
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 177


Voir le profil
« Répondre #26 le: Dim. 27 Avril 2014, 20:07:34 »

A tout les septiques qui pensent que le changement de taille de gicleur (d'une taille adapté biensur) ne sert a rien avec une prepa de la boite a air , je les invite a me passer un petit message quand ils passent par Marseille et c'est avec plaisir qu 'ils pourront essayer ma TW. Grimaçant

Je ne pourrais pas etre la au bigwheel car je suis de mariage.

Mais L
Si tous ceux qui préconisent de monter un gicleur plus gros pouvaient te lire  Roulement des yeux

C'est pour ça qu'il roule avec un gicleur préparé et un réglage de l'eguille diffèrent d'origine  Clin d'oeil
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #27 le: Dim. 27 Avril 2014, 20:53:18 »

C'est pour ça qu'il roule avec un gicleur préparé et un réglage de l'eguille diffèrent d'origine  Clin d'oeil

Oui, mais tu oublies que lui, il a une bonne raison de changer les réglages d'origine   Clin d'oeil

A propos de carburation, j'ai une tw kitée 165. ....

Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #28 le: Dim. 27 Avril 2014, 21:02:07 »

Bientôt le bigwheel, tu pourras l'essayer et juger par toi même Namna!

Avec plaisir !
Je te rappelle que le jour où tu la vends, je suis prioritaire  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 867



Voir le profil
« Répondre #29 le: Dim. 27 Avril 2014, 21:28:53 »

Le jour où je m'en sépare, je te l'offre, mais le problème c'est que je ne m'en séparerait JAMAIS!!!!!!!!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;