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Auteur Fil de discussion: Kit Chaine Type1 ou Type2  (Lu 24390 fois)
Isarinho
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« Répondre #15 le: Mer. 28 Mai 2014, 12:23:14 »

Non,le tableau a été fait par Ottavi  Clin d'oeil
Il est dans ce sujet :

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8433.0

La blague est que le bras oscillant du type 2 est plus long de 30 mm si ma mémoire est bonne.
Donc un kit de type 1 (14x50) ne se montera pas sur un type 2 car la chaîne sera trop courte comme Okaz l'a malheureusement constaté.
Par contre un kit de type 2 (14x51)(c'est le rapport que j'ai et que je préfère) ce montera sans souci sur un type 1 après avoir raccourci la chaîne...
mais je me répète,trouvez de la chaîne standard IWIS en 12,7 comme moi et achetez pignon et couronne aux meilleurs prix chez différents vendeurs,cela revient moins cher qu'un kit.
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okaz
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« Répondre #16 le: Mer. 28 Mai 2014, 13:59:14 »

alors, pour type 1 en standard, c'est 14x50 chaine 122

sur type 2, ça sera 14 x 50 et chaine 126 (en tout cas, j'attends ma chaine de 126 pour vérifier que c'est bien ça)

sinon, comme le dit très justement Isarhino, (et ce que j'ai pas fait par fénéantise) le mieux c'est encore d'acheter tous les éléments séparément, au mlins t'es sûr qu'il y a pas d'erreur possible sur l'année du kit etc...


Merci Isarhino pour le lien, je ne le trouvais plus  Clin d'oeil
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« Répondre #17 le: Mer. 28 Mai 2014, 14:38:15 »

alors, pour type 1 en standard, c'est 14x50 chaine 122

sur type 2, ça sera 14 x 50 et chaine 126 (en tout cas, j'attends ma chaine de 126 pour vérifier que c'est bien ça)

sinon, comme le dit très justement Isarhino, (et ce que j'ai pas fait par fénéantise) le mieux c'est encore d'acheter tous les éléments séparément, au mlins t'es sûr qu'il y a pas d'erreur possible sur l'année du kit etc...


Merci Isarhino pour le lien, je ne le trouvais plus  Clin d'oeil


Impeccable okaz et isarinho donc la pour la TYPE II de 2003 14 x 50 et chaine 126 vous parlez pour une Type 2

Et si sur une TYPE II  de 2003on choisi du 14 x 51 Standard (STOCK) ça donnerai combien de maillons?! Dapres ce que je vois en vente c'est aussi 126. 

Et si je fais bcp de route droite sans inclinaisons avec ma type II, que pensez vous d'un kit 14x47 ??110 maillons??
Excusez moi pour tt ces questions..! :/

« Dernière édition: Mer. 28 Mai 2014, 17:41:26 par solrakk6 » Journalisée
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« Répondre #18 le: Mer. 28 Mai 2014, 17:04:58 »

si ça se trouve c aussi 126 maillons sur les type II 03-04 14x51

regardez ce site, a moin qu'il soit en erreur.. Il parait correct au niveau des infos non!?
 http://clicmotoshop.com/index.php?page=shop.product_details&product_id=3308&flypage=flypage.tpl&pop=1&option=com_virtuemart&Itemid=31&vmcchk=1&Itemid=31
« Dernière édition: Mer. 28 Mai 2014, 17:07:21 par solrakk6 » Journalisée
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« Répondre #19 le: Mer. 28 Mai 2014, 20:16:25 »

Oui c'est bien le Did Solrakk.
Pour avoir essayer en 14x47 puis 14x50 puis 14x51,je préfère la dernière combinaison.
Mais je fais 50% de ville,20% de nationales (à bloc  Embarrassé) et le reste (30% pour ceux du fond qui suivent pas...) de off-road.
En 14x47,je pense qu'il faut le kit 140 ou 165 pour tenir la 5eme sur les faux plats !
Je déconseille...
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« Répondre #20 le: Mer. 28 Mai 2014, 23:00:04 »

Oui c'est bien le Did Solrakk.
Pour avoir essayer en 14x47 puis 14x50 puis 14x51,je préfère la dernière combinaison.
Mais je fais 50% de ville,20% de nationales (à bloc  Embarrassé) et le reste (30% pour ceux du fond qui suivent pas...) de off-road.
En 14x47,je pense qu'il faut le kit 140 ou 165 pour tenir la 5eme sur les faux plats !
Je déconseille...

 Clair et net ! ! Merci
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« Répondre #21 le: Jeu. 29 Mai 2014, 07:23:18 »

effectivement je me suis trompé, sur le calcul de la couronne en 50 pour la version type 2
il faudrait 123,5 maillons donc 124 .
voici le calcul :
51=126
50= X
X= 50x126/51
= 123,52 maillons

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« Répondre #22 le: Ven. 30 Mai 2014, 10:54:20 »

et une couronne de 49?? Et si ça existe.. 
Si je pose cette question c'est parce que je fais bcp de route nationale plate 80% et a peine 20% de ville. Le gain de vitesse serais 5**
Mais tt en gardant ma 5eme bien-sur
« Dernière édition: Ven. 30 Mai 2014, 10:56:55 par solrakk6 » Journalisée
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« Répondre #23 le: Ven. 30 Mai 2014, 12:59:34 »

Après un essai sur route voie rapide et auto-route , pour les 125+++ le 15X45 est carrément génial  Choqué , je prends un 110 "première led orange qui clignotte pour Namna"  Clin d'oeil sans que ça hurle=le bonheur  Cool , à 100/105 dernière led verte "the cruising pépère" ça va bien le faire pour rallier tranquille au biouidé  Clin d'oeil
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« Répondre #24 le: Ven. 30 Mai 2014, 14:37:17 »

je comprend pas quand vs dites que la 5eme sur les faux plats ne tiens pas.. :/
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« Répondre #25 le: Ven. 30 Mai 2014, 15:52:09 »

je comprend pas quand vs dites que la 5eme sur les faux plats ne tiens pas.. :/
Rappel toi sur ton vélo... Pour monter les cotes tu passais sur un pignon plus grand à l' arriere pour rendre le pédalage plus facile et inversement le petit pignon te donnait de la vitesse mais rendait le pédalage plus difficle dès que ça montait...  Clin d'oeil
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« Répondre #26 le: Ven. 30 Mai 2014, 16:27:40 »

ah ok! Sourire donc je peut mettre cette couronne aussi. Par contre sur faux plat je serais obligé a mettre la 4ème.  Mais c'est faisable c'est juste la question de reduire si ca tire pas c'est ça alors?
ce qui sur faux plat serai embêtant a la longue c ça..
« Dernière édition: Ven. 30 Mai 2014, 16:39:15 par solrakk6 » Journalisée
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« Répondre #27 le: Lun. 02 Juin 2014, 09:10:16 »

Quelest la chaine d origine pour les type 2.avec o ring reforce c tout ou il y a d autre recomendations, details a avoir en atention..
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« Répondre #28 le: Lun. 02 Juin 2014, 12:15:29 »

"O ring" est un type de chaîne avec des maillons à joints.
Ce qui permet d'espacer (un peu) le graissage de chaîne.
Kit renforcé sur un TW de 12cv ? mdr  Grimaçant
Standard fera très bien l'affaire !
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« Répondre #29 le: Lun. 02 Juin 2014, 12:18:34 »

Ok donc mm sans o-ring ça va alors. Standard soit Sourire
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