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Auteur Fil de discussion: Carbu de SR encore  (Lu 4396 fois)
MIG1972
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« le: Mar. 06 Mai 2014, 23:41:22 »

Buénos dias tout le monde, cela faisait longtemps que je ne m’étais pas aventuré par ici, ma compagne ayant jetée son dévolue sur une tw de 99 je l'accompagne dans le monde du GROS 2 roues.

Elle surkif ! c'est bon signe et comme elle m'en a toujours voulue d'avoir vendu ma tw (pour l'achat du w650 !) ça 1er machine ne pouvais être qu'un tiwi !

Bref la meule acquise est dans un superbe état d'origine contrôlé mais juste le carbu me fait des misères après démontage et nettoyage il refonctionne mieux mais cela reste pas vraiment géniale (ralenti, démarrage, trou énorme !!!!)

Bref vous devinez bien que j'ai parcouru le forum de long en large et il s’avère que le carbu de SR de prête bien au remplacement de celui des type 1.

Il y a t'il une année précise ? j'ai l'occasion d'en avoir un près de chez moi de 96 !

Merci pour vos précieux conseils.

Au plaisir de vous lire.

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je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
okaz
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« Répondre #1 le: Mer. 07 Mai 2014, 19:48:19 »

Lut !

est ce que l'ancien proprio n'aurais pas trifouillé la vis de richesse et la hauteur de l'aiguille de boisseau par hasard ?
Normalement, si tu a nettoyé ton carbu, normalement, il y a pas de raison pour que ça ne tourne pas comme il faut.

tu dois pouvoir retrouver tous les réglages d'origine par là :
http://yamaha.tw.free.fr/entretien_mecanique_tw.htm

du coup tu ferais l'économie d'un carbu de SR.


Du coté de la pipe d'admission tout va bien ? pas de craquelure ? les joints sont propre tout bien étanches ?



En ce qui concerne le carbu de SR, le mieux c'est encore de le monter sur ta brelle, pour voir comment ça tourne, mais normalement, il n'ya pas de problème d'adaptation (c'est exactement le même moteur ! presque la même brelle !)
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MIG1972
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« Répondre #2 le: Ven. 09 Mai 2014, 22:34:37 »

Salut Okaz, j'ai absolument tout vérifié ...... sauf la pipe d'admission ! demain je regarde de plus prés, merci du coup de paluche !
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Namna
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« Répondre #3 le: Ven. 09 Mai 2014, 22:48:40 »

1999, sans doute quelques kms ...
Une fois tout bien nettoyé et vérifié, si les symptômes persistent :
L'usure sur ces carbus, c'est souvent au niveau de l'aiguille qui vibre dans le puits, mais ce n'est pas facile à voir à l'œil nu. C'est par contre facile à remplacer (puits + aiguille).
Un peu trop de jeu au niveau du boisseau, et là c'est mort.
Vérifier le niveau de cuve avec un tube transparent (voir RTM)
Ou comme l'a dit Okaz, la pipe un peu craquelée et plus trop étanche
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