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Auteur Fil de discussion: Résolu. Couleur des fils pour nouveau feu arr :/  (Lu 5735 fois)
kaïma
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« le: Dim. 25 Mai 2014, 16:00:46 »

J'essaie de faire toute belle ma Paulette pour le BWD. Je voulais changer le feu arrière pour un double feu http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-feux-arrieres-moto.html

- Première problème un trio de fils sur la tw, 2 sur le nouveau feu (logique, y'en a deux!), a priori résolu par des connexions.

- Second problème, et là c'est vraiment une énigme pour moi, la correspondance des fils...
Bleu/Noir/Jaune pour la TW, Rouge/Noir/Noir+blanc pour les feux.... en me basant bêtement sur le schéma électrique de la TW, j'ai pensé Noir avec noir, Bleu avec rouge et Jaune avec Noir+blanc. Mais, visiblement, c'est pas ça et j'espère ne pas avoir grillé mon fusible!

J'ai essayer de googliser les codes couleurs mais j'y comprends fichtre rien... Heeelp!

« Dernière édition: Mer. 28 Mai 2014, 18:14:36 par kaïma » Journalisée
nico-dem
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tw 200


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« Répondre #1 le: Dim. 25 Mai 2014, 19:00:04 »

J'essaie de faire toute belle ma Paulette pour le BWD. Je voulais changer le feu arrière pour un double feu http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-feux-arrieres-moto.html

- Première problème un trio de fils sur la tw, 2 sur le nouveau feu (logique, y'en a deux!), a priori résolu par des connexions.

- Second problème, et là c'est vraiment une énigme pour moi, la correspondance des fils...
Bleu/Noir/Jaune pour la TW, Rouge/Noir/Noir+blanc pour les feux.... en me basant bêtement sur le schéma électrique de la TW, j'ai pensé Noir avec noir, Bleu avec rouge et Jaune avec Noir+blanc. Mais, visiblement, c'est pas ça et j'espère ne pas avoir grillé mon fusible!

J'ai essayer de googliser les codes couleurs mais j'y comprends fichtre rien... Heeelp!


J'ai ces feux sur nos 2 brèles je te dirais ça demain car je commence à les préparer demain  Grimaçant , par contre pense à les siliconer car ils prennent la flotte assez facilement
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Isarinho
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« Répondre #2 le: Dim. 25 Mai 2014, 19:51:35 »

la correspondance des fils...
Bleu/Noir/Jaune pour la TW, Rouge/Noir/Noir+blanc pour les feux....

Donc coté TW,le noir=la masse,le jaune et le bleu (ou l'inverse à vérifier) sont pour allumer le filament de l'ampoule "phare allumé" et l'autre pour allumer le second filament "freine".

Sur ton nouveau phare,il faudrait vérifier à l’ohmmètre mais le noir doit être la masse et les deux autres doivent allumer chaque ampoule ou 2x chaque filament si 2 ampoules double filament...
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En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
chrisbdc
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« Répondre #3 le: Dim. 25 Mai 2014, 19:53:03 »

J ai les meme je te fais une photo demain c est namna qui a câblé la mienne et ca marche nickel
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
kaïma
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« Répondre #4 le: Lun. 26 Mai 2014, 18:51:53 »

Merci les gens!!
Pour les couleurs, c'est bon. Pierre nous a éclairés!!

Par contre c'est hyper sensible ces merdouilles. Tout marche très bien et quand tu touches vaguement un truc, 'a marche plus  Huh (ou plus comme il faudrait).
Exemple, hier soir tout était opérationnel, ce matin je refixe ma bavette et le feu droit reste bloqué en stop... grrrrrrr!!!!!

Les fils sont bien connectés, je me demande si ça ne pourrait pas venir du côté de l'ampoule (mauvaise connexion culot d'ampoule?). L'ampoule du feu droit (celui qui reste en feu stop) est tjs bcp plus enfoncée dans sa douille. Les fils qui arrivent dans la douille sont ok pourtant un coup sur deux ce feu m'emmerde  Fâché

Je vais quand bien revérifier les connexions fils demain, histoire de voir si c'est pas ça qui a bougé, mais a priori, tout est bien connecté, fixé, protégé.
 
Je veux bien les avis de ceux qui ont ce même feu pour savoir s'ils ont connu des difficultés quelque part....
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chrisbdc
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« Répondre #5 le: Lun. 26 Mai 2014, 20:40:12 »

soude les gaine thermo par dessus . Si y a un pb de contact fils ca le reglera
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Namna
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« Répondre #6 le: Mar. 27 Mai 2014, 19:33:29 »

Les fils sont bien connectés, je me demande si ça ne pourrait pas venir du côté de l'ampoule (mauvaise connexion culot d'ampoule?). L'ampoule du feu droit (celui qui reste en feu stop) est tjs bcp plus enfoncée dans sa douille ....

Attention, je ne sais plus si c'est bien le cas dans ces feux, mais les ampoules bi-filament ont un sens de montage.
Ceci pourrait bien expliquer qu'une des deux ampoules est plus "enfoncée" que l'autre.
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" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
kaïma
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« Répondre #7 le: Mer. 28 Mai 2014, 18:07:01 »

En fait, il fallait juste mixer les fils!  Grimaçant Le ridicule ne tue pas, l'important c'est que ça marche! Maintenant j'ai plus qu'à finir ma selle confort et c'est parti pour le bigouidé!!
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