Isarinho
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« Répondre #15 le: Sam. 28 Juin 2014, 17:29:57 » |
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Aujourd'hui,un peu de temps pour poser mes nouveaux clignos à leds. Donc 1 cligno ampoule + 1 cligno led + centrale origine = clignotant rapide 2 clignos à leds + centrale d'origine = leds allumées fixes 2 clignos à leds + centrale Bihr spéciale leds = leds allumées fixes également ! 2 clignos à leds + pas de centrale = leds allumées fixes !!! Donc j'ai remis mes vieux clignos de Hornet avec la centrale d'origine... Voilà si quelqu'un à une idée,merci
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En Vara pour le moment.... Bonne route amis Tiwistes ! V
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jrhum
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« Répondre #16 le: Sam. 28 Juin 2014, 17:48:17 » |
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Enlève l'ampoule du voyant de tableau de bord pour voir. Je crois me souvenir que ça me faisait la même chose avant d'avoir mis un voyant à led
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sharkman
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« Répondre #17 le: Sam. 28 Juin 2014, 18:58:22 » |
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Aujourd'hui,un peu de temps pour poser mes nouveaux clignos à leds. Donc 1 cligno ampoule + 1 cligno led + centrale origine = clignotant rapide 2 clignos à leds + centrale d'origine = leds allumées fixes 2 clignos à leds + centrale Bihr spéciale leds = leds allumées fixes également ! 2 clignos à leds + pas de centrale = leds allumées fixes !!! Donc j'ai remis mes vieux clignos de Hornet avec la centrale d'origine... Voilà si quelqu'un à une idée,merci J'ai eu le meme "soucis"... :-) J'ai clignos leds avant/arrière et centrale clignos leds "toutes marques"... j'ai rajouté une resistance a chaque clignos arrières et nikel...85 pulsations/minute. ( je n'ai aucune connaissance et electricté... j'essai des trucs, et parfois ça marche :-) )
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Namna
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« Répondre #18 le: Sam. 28 Juin 2014, 21:16:43 » |
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Aujourd'hui,un peu de temps pour poser mes nouveaux clignos à leds. Donc 1 cligno ampoule + 1 cligno led + centrale origine = clignotant rapide 2 clignos à leds + centrale d'origine = leds allumées fixes 2 clignos à leds + centrale Bihr spéciale leds = leds allumées fixes également ! 2 clignos à leds + pas de centrale = leds allumées fixes !!! Donc j'ai remis mes vieux clignos de Hornet avec la centrale d'origine... Voilà si quelqu'un à une idée,merci Va voir là (point N°2) : http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=6883.msg109354#msg109354
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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luis68
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« Répondre #19 le: Dim. 29 Juin 2014, 15:29:49 » |
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Sharky 85 pulsations/minute t'as un coeur de sportif du dimanche!
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Isarinho
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« Répondre #20 le: Dim. 29 Juin 2014, 17:33:35 » |
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Bon bon bon.... D'abord merci à tous pour vos réponses ! J'ai un doute : la centrale clignotante est bien le petit boitier noir au dessus du carbu fixé au cadre ? Ensuite pour le voyant du compteur,il faudrait remplacer l'ampoule par une led + résistance ? Ou monter une résistance en parallèle de deux clignos comme le précise Sharkman ? Quel valeur de résistance d'ailleurs ? Merci encore les amis. Petit off : Namna,tu fais toujours ton fameux compte tours ?
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luis68
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« Répondre #21 le: Dim. 29 Juin 2014, 19:57:29 » |
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Salut Isarinho, Oui la centrale clignotante est bien le petit boitier noir qui se trouve au dessus du carbu.
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Isarinho
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« Répondre #22 le: Dim. 29 Juin 2014, 20:08:16 » |
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Merci Luis
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sharkman
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« Répondre #23 le: Dim. 29 Juin 2014, 20:15:28 » |
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Sharky 85 pulsations/minute t'as un coeur de sportif du dimanche! Pas un pète de jeu !!
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sharkman
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« Répondre #24 le: Dim. 29 Juin 2014, 20:16:57 » |
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Bon bon bon.... D'abord merci à tous pour vos réponses ! J'ai un doute : la centrale clignotante est bien le petit boitier noir au dessus du carbu fixé au cadre ? Ensuite pour le voyant du compteur,il faudrait remplacer l'ampoule par une led + résistance ? Ou monter une résistance en parallèle de deux clignos comme le précise Sharkman ? Quel valeur de résistance d'ailleurs ? Merci encore les amis. Petit off : Namna,tu fais toujours ton fameux compte tours ? Ce sont des rsistances speciales clignos leds achetées chez dafy ( de memoire, ou moto expert... )
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Namna
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« Répondre #25 le: Lun. 30 Juin 2014, 10:03:18 » |
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Ensuite pour le voyant du compteur,il faudrait remplacer l'ampoule par une led + résistance ?
Il ne suffit pas de remplacer l'ampoule par une LED + résistance, il faut aussi modifier le schéma de câblage du voyant. Le croquis de l'autre post (hébergé chez ImageHack....) n'apparaissant plus, je le remets ici.
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Isarinho
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« Répondre #26 le: Lun. 30 Juin 2014, 12:18:30 » |
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Merci beaucoup Philippe ! Décidément le service d'assistance technique de BWA est vraiment au top ! Sinon pour le compte tours ? stp...
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Namna
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« Répondre #27 le: Lun. 30 Juin 2014, 13:46:55 » |
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Sinon pour le compte tours ? stp...
Vois tes MP
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Isarinho
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« Répondre #28 le: Mer. 02 Juil. 2014, 12:22:07 » |
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Pour les diodes D1 et D2,je n'ai pas en stock des 1N4003. Est ce que des 1N4007 ferait l'affaire ? Merci
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Namna
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« Répondre #29 le: Mer. 02 Juil. 2014, 22:32:43 » |
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Pour les diodes D1 et D2,je n'ai pas en stock des 1N4003. Est ce que des 1N4007 feraient l'affaire ?
Oui, pas de problèmes, c'est la tension inverse qui diffère entre ces 2 diodes. La 1N4007 résiste à des tensions plus élevées que la 1N4003. Tu peux essayer aussi le montage suivant qui ne nécessiterait pas de diodes (donc un peu plus simple à câbler), mais ce n'est pas sûr qu'il marche, tout dépendra de l'intensité de déclenchement de la centrale LED (que je ne connais pas). Peut-être que la charge d'une seule diode (le voyant) n'est pas suffisante pour la faire déclencher, et dans ce cas c'est OK, sinon, si elle déclenche sous la seule charge du voyant, tu aura le voyant qui clignote tout le temps, même quand les clignos sont à l'arrêt. Tu ne risques rien d'essayer.
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« Dernière édition: Mer. 02 Juil. 2014, 22:34:57 par Namna »
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