okaz
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« le: Lun. 08 Sept. 2014, 23:15:27 » |
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salut les filles ! dite, y'en auraient ils parmi vous qui auraient réussis avec succés une transplantation/adaptation de réservoir sur son tiwi, sans trop de modif ? j'ai vu ici http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=10938que le réservoir de honda CB 125 S s'adapte plutôt bien, et sans trop de modifs (pas besoin de soudure ou de découpe, juste une cale) Vous en connaissez d'autre, des réservoirs qui s'adaptent bien sur nos brelons ? je cherche une réservoir de CB 125 S, mais en vain... j'ai fait des casses, ebay, mais les case online... j'ai certainement mal cherché, vous auriez une idée ? un tuyau pour trouver ce genre de pièce ?
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okaz
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« Répondre #1 le: Sam. 13 Sept. 2014, 20:24:05 » |
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Yo !
J apporte de l eau au moulin !
J ai essayé deux reservoir cet aprem : Sr 125, un chouillat trop etroit pour le cadres, mais ca rentre quand meme, le reservoir est tout se meme trop long. Possible d adapter, mais ca serait des soudures sur le cadre.
CB 125 twin (celui avec la trap) , rentre comme il faut, par contre, trop long. Bcp de boulot pour l adapter.
Bon j ai vu des petit reservoir de cagiva qui, serait suffisement court. J essayerai un de ces 4
Des idees de reservoir qu on monte sans trop de probleme ?
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chrisbdc
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« Répondre #2 le: Dim. 14 Sept. 2014, 23:22:12 » |
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Tu veux souder quoi sur ton cadre??? Tourne le probleme autrement. Tu as un support c'est ton systeme d accroche actuel.
Fais plutot une pate avec du fer plat et soudure mais amovible. C'est ce que Namna a fait sur Miss ace ce qui m'a permis de mettre un reservoir de marauder -14l - et de pouvoir remonter le réservoir d'origine si besoin était.
Toucher au cadre c'est dangereux.....
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
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okaz
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« Répondre #3 le: Lun. 20 Oct. 2014, 23:46:08 » |
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bon, j’ai finalement jeté mon dévolu sur un réservoir de XT 500, cabossé, mais à 30 euro, et nickel à l'intérieur !!! j sais même pas si j'aurai à mettre du restom ! et puis un robinet à 10 euro (en fait un réservoir rouillé, avec le robinet, que j'ai payé 10 bal) en ce qui concerne l'adaptation, j pense que ça va être assez simple en fait, je posterai des photos, et les plans de la pièce que je vais faire pour adaptation. et bien sur, la selle va devoir raccourcir un peu plus. bon, ce qui me chagrine, c'est que je sais pas vraiment commet récupérer les bosse. je pensais essayer avec le fameux pop à dents... vous pensez que ça marcherai sur des bosse comme ça ?
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Isarinho
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« Répondre #4 le: Mar. 21 Oct. 2014, 07:25:11 » |
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moi j essayerai d abord avec une grosse ventouse de vitrier apres une tige en acier courbée pour pousser par l interieur...
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En Vara pour le moment.... Bonne route amis Tiwistes ! V
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daerthy
Cylindre d'Or
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125 TW 2005
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« Répondre #5 le: Mar. 21 Oct. 2014, 12:13:41 » |
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Ou de le gonfler, le monter en pression avec un bon compresseur.
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stephanxj
Cylindre de Bronze
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« Répondre #6 le: Mar. 21 Oct. 2014, 13:27:27 » |
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comme isarinho
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sharkman
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TW 125 Type 1 -2000-
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« Répondre #7 le: Mar. 21 Oct. 2014, 13:53:30 » |
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Chez Blitz, une moto avec un reservoir comme ça c'est 15000€. manque juste quelques soudures bien baveuses,quelques rilsans et tu as une Réplica !
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« Dernière édition: Mar. 21 Oct. 2014, 13:55:24 par sharkman »
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Namna
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Trafic de LEDs
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« Répondre #8 le: Mar. 21 Oct. 2014, 15:21:36 » |
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Moi, j'en chercherai un autre (en meilleur état) Si tu arrives à le décabosser, je suis curieux de savoir comment.
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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Disow
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« Répondre #9 le: Mar. 21 Oct. 2014, 19:21:13 » |
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Perso j'ai mis un reservoir de DTMX.. Mais il a fallu souder un fer plat au cadre pour fixer.. Concernant ton choix je trouve que ça lui va super bien.. J'avais pensé à se modéle pour ma TW mais vraiment trop chère en occas (en bonne état).. Bon courage pour le debossale.. pas d'expérience dans le domaine..
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bidibulle321
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« Répondre #10 le: Mar. 21 Oct. 2014, 22:02:55 » |
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J avais debosselé le mien en faisant un outil style "pops a dent " J ai utilisé une barre en metal dans laquel j ai fait un trou au milieu , un porte disque pour perceuse , 2 cales en bois et un pistolet a colle. J ai collé le porte disque au milieu de la bosse, glissé celui ci dans la barre en metal en appui sur les cales en bois positionnées sur les reborts du reservoir. Puis j ai vissé l ecrou du porte disque doucement ce qui a fait un effet de traction sur la bosse. J ai du m y reprendre 3,4 fois car la colle lachait mais la bosse a fini par partir ....
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recocorico
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« Répondre #11 le: Jeu. 20 Nov. 2014, 12:01:25 » |
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je regarde en ce moment sur des réservoirs de dtmx des années 70 avec peinture d'origine pour la touche vintage,je trouve qu'il va très bien sur celle de disow.tu aurais une photo de ta pate de fixation disow? au passage j'adore ta bécane! j'avais peur que celui de la xt 500 soit trop gros, mais c'est pas mal en fait! tu aurais une photo avec la selle pour voir la ligne que ca lui fait? il me parait un peu long pour ma selle, je suis curieux de voir. sur ebay.com il y a énormément de choix sur des vieux modèles mais c'est un peu cher avec les fdp. a+
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pierre
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tw200
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« Répondre #12 le: Ven. 21 Nov. 2014, 21:10:42 » |
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on peut adapter n'importe quel resa, par contre il faut être doué en soudure! et c est pas mon cas.... après y a une question de ligne, mais rien n est a écarter après tout en ce moment j adapte un resa de kawa, marre des sr, mais je choisis un peu en fonction de la complexité...
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Isarinho
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« Répondre #13 le: Ven. 21 Nov. 2014, 21:28:41 » |
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Moi c'est le contraire. Soudure pas de souci. trouver un réservoir à un prix décent,impossible...
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En Vara pour le moment.... Bonne route amis Tiwistes ! V
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Disow
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« Répondre #14 le: Sam. 22 Nov. 2014, 12:31:56 » |
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,je trouve qu'il va très bien sur celle de disow.tu aurais une photo de ta pate de fixation disow? au passage j'adore ta bécane!
Merci.. Je souhaite pas trop partager tous les détails de mon montage.. secret de fabrication.. Mais rien de compliqué.. Comme dit Pierre tout s'adapte avec un peu de reflexion.. trouver un réservoir à un prix décent,impossible...
C'est vrai que y a plus de demande que d'offre.. Donc obliger d'attendre la bonne affaire qui est pour moi un bidon dans les 50-60€ avec restom et peinture a refaire.. Ca te fait un reservoir tout neuf à moins de 200€..
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« Dernière édition: Sam. 22 Nov. 2014, 12:34:14 par Disow »
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