Je suis partie tout un week end et j'ose même pas descendre au parking de peur de retrouver ma 200 dans un sale état... Va falloir que j'aille contrôler ça :-S
Système de pré plainte maintenant à Paris. Pour toutes atteintes aux biens, on peut enregistrer une pré plainte via Internet, puis quelqu'un nous rappelle pour prendre un rendez vous à une date et horaires précis... donc au final, quand on se pointe au commissariat, y'a maintenant 2 à 3 h d'attente pour passer après tous ceux qui ont un rendez vous et que l'on prend tout de même avec du retard... C'est le bordel complet !
J'ai rendez vous le 29/09 :-(
On m'a dit que dans le cas où cela se produisait encore, avant de toucher à quoique ce soit, d'appeler le 17 pour faire constater et faire relever, si possible, des empreintes mais je ne vais quand même pas souhaiter que ce p'tit con touche encore à ma moto !
Namna oui, le type se sert à la durite. "Sympa", la dernière fois il a gentiment remis la durite en place. Cela m'a évité de recevoir un litre d'essence sur les pompes... Y'en a tellement qui a coulé sur mon tablier que je vais finir par prendre feu un de ces jours.
L'alarme, faut voir si ça va le déranger vraiment... pas certaine que le bruit se fasse entendre de quelqu'un, et si le voleur est un locataire, il doit aussi avoir ce sentiment.
Le druide du forum m'a montré un type de caméra qui a l'air pas mal mais je n'ai aucun budget pour ça.
La voici :
http://www.pearl.fr/securite/video-surveillance/cameras-sans-fil/camera-de-surveillance-intelligente-dsc-32_mini_PX8214.htmlPour les pièges, je vais voir si je peux trouver un petit modèle de tapette à souris et comment placer ça près de la durite
J'ai pensé à vider et remplir le réservoir à chaque fois... je pense tenter ça au besoin mais ça va être super chiant.
J'ai laissé là dernière fois ma moto stationnée côté durite le plus près possible du mur. J'espère que ça a pu le décourager et qu'il va enfin me foutre la paix...
Pfffff quelle merde !