En alu,ça sera très vite tordu/cassé.
Comme dit dans mon post, il s'agit d'un prototype (réalisé avec ce que j'avais sous la main)
Pour la version finale, on peut la réaliser dans un tube acier qui aurait en plus l'avantage de recouvrir la manette du robinet.
L'idéal est qu'il ne puisse pas atteindre du tout la tête du robinet sinon ils essayeront avec une pince et finiront par casser le robinet à mon avis.
D'accord, mais si on part du principe qu'ils veulent vraiment piquer l'essence et qu'ils ont des outils, avec une scie à métaux ils peuvent couper l'antivol, ou avec une perceuse sans fil, ils n'ont qu'a percer le réservoir .....
C'est très difficile de définir quel serait le système idéal ....
Si il n'est pas trop résistant, avec quelques outils ils pourront continuer à se servir, mais si ils n'ont pas d'outils ils décideront peut-être d'aller se servir ailleurs ?
Si il est trop résistant et qu'ils veulent vraiment cette essence, ils vont faire des dégâts sur la moto qui coûteront plus cher que la valeur du plein.
Le prix de revient de mon proto est d'environ 16 € (10 € de profilé et 6 € de cadenas). Même si c'est loin d'être "inviolable", c'est à peine la valeur de 2 pleins.
@Faustine : Et en plus pas besoin de découper le cache gauche
Voilà, proto refait en tube acier. Je regarde si il me reste une bombe de peinture (non périmée) en stock et je te l'envoie par la poste (sans le cadenas)