Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Incontinence du carbu  (Lu 17036 fois)
gadunord
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


Voir le profil WWW
« le: Ven. 02 Janv. 2015, 14:27:27 »

Hello les amis, voilà bien longtemps que je n'ai posé mes yeux sur ce forum .
La cause : Ma TW est remisée dans le fond de mon abri de jardin bien au sec depuis 3 ans .
La semaine dernière je range mon cabanon et j'apperçois le chrome du phare de ma phase II qui reflète sous la bache . Je n'ai pas résisté à l'envie de sortir l'engin histoire de l'enfourcher . Après avoir remonté la batterie ( stockée au sec, au chaud et chargée de temps en temps) j'ai versé 1 litre de ce précieux nectar qui fait avancer nos pétrolettes et bien d'autres engins et je n'ai eu le temps de présser le bouton du démarreur qu'une petite marre d'essence apparaissait sous le 2 roues .
Aucune durite HS la fuite vient du corps du carbu ....

Je vais donc l'emmener chez un pro mais je ne sais pas ou m'orienter .....
Avez vous une combine, une expérience sur un pro ?
Je suis en région Nantaise et je voudrais éviter le concessionnaire de St HERBLAIN car j'y avait déposer il y longtemps une DTMX pour un devis et ils avaient réparé sans mon accord .

Merci de votre aide

Bien à vous
Journalisée

Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir.
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 02 Janv. 2015, 19:14:04 »

Pas compliqué de sortir soi-même le carbu.
Ensuite soit le joint d'embase du carbu est hs soit le pointeau est foutu et fuit...
Bref pas de quoi te mettre sur la paille Clin d'oeil
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
Mako-pine
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Poitiers
Messages: 75



Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 02 Janv. 2015, 19:18:57 »

Tapote avec le manche d'un tournevis sur la cuve du carbu, des fois le pointeau reste bloqué
Journalisée

Clou52
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 02 Janv. 2015, 19:20:46 »

Tu as vérifié que ça ne dégueulait pas du trop plein du carbu
Journalisée
recocorico
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


Type 2 2004


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 02 Janv. 2015, 19:39:00 »

oui ca sent les flotteurs bloqués! ouvre ta cuve! elle fonctionne comme une chasse d'eau, si les flotteurs sont bloqués, ca coule...
Journalisée
gadunord
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Ven. 02 Janv. 2015, 19:48:46 »

Merci pour ces infos, mais comme j'ai un trou à l'accélération je voulais faire régler ça en même temps .
Maintenant si vous pensez que je peux faire ça moi même je veux bien essayer mais je n'ai pas une bonne expérience des carbus ....

Ou puis je trouver le plan de démontage du carbu ? J'ai bien la doc technique mais dans cette revue ils ne parlent que du carbu de la phase 1 et moi j'ai une phase 2 .

Merci de votre aide
Journalisée

Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir.
Pascal C
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Hautes-Alpes
Messages: 91



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Ven. 02 Janv. 2015, 23:20:24 »

N'est-ce pas le même problème que j'ai eu ?

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=7301.msg117077#msg117077
Journalisée

Bonne route et roulez prudemment.
Pascal
gadunord
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Dim. 04 Janv. 2015, 12:13:17 »

Merci Pascal, c'est peut être le même cas sur ma TW mais l'essence coule du corps du carbu, je pencherais plutot pour un joint poreux mai les durites ne sont pas en cause .

Si quelqu'un à le plan de démontage avec l'éclaté des pièces du carbu de la TW phase II je suis preneur .

Merci
Journalisée

Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir.
daerthy
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Rochelle
Messages: 291


125 TW 2005


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 04 Janv. 2015, 12:21:16 »

Ici tu as la vu éclatée ainsi que le descriptif de toutes les pièces de la tiwi en sélectionnant l'année  Clin d'oeil

http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/motos-125/
Journalisée
gadunord
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Dim. 04 Janv. 2015, 17:49:05 »

Merci DAERTHY,
C'est exactement ce que je cherchais !

Merci à tous, je reviendrais prochainement ici expliquer d'où venait le problème .

Bonne route
Journalisée

Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir.
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mar. 06 Janv. 2015, 23:49:54 »

C'est le flotteur
Journalisée

Black Sheep
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 13 Janv. 2015, 21:57:42 »

C'est le flotteur

 Mais oui!!!! nettoyage de la cuve, du pointeau, et hopla ça tourne......
 Il y a une fonction recherche sur le fofo....... Grimaçant
Journalisée

recocorico
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


Type 2 2004


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 14 Janv. 2015, 10:33:25 »

petit conseil, si tu es sur un type 2 dévisse bien le câble des gazs au niveau de la poignée ça sera plus simple à remonter Clin d'oeil!!
Journalisée
Madeinswitzerland
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 09 Juin 2015, 12:38:34 »

Bonjour a tous,
Je ressors le sujet car j'ai le même souci de perte de carburant par le trop plein du carbu depuis acquisition récente de mon TW. Il n'a que 3600km...
J'ai lu les différents poste et me suis lancé dans le démontage du carbu, pensant y découvrir un pointeau bloqué ou les flotteurs, ou bien encore du dépôt du au fait qu'il ait très peu roulé depuis sa fabrication (2004). Mais rien! Non queue dalle! Un carbu et réservoir parfaitement propres, des flotteurs qui flottent bien, un pointeau en bon état.... Et sa pissotte encore....
Une idée? Une incantation vaudou, une prière Huh??
Et si j' obstrue le tuyau de trop plein? Que se passerait t'il?
Sinon c'est une Tw très agréable rien a redire....Huh?
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 09 Juin 2015, 21:29:07 »

Fait ton niveau de cuve
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;