J'ai calé le moulbif au PMH après avoir découvert le cache du coté de la culasse histoire d'avoir un meilleur visuel du calage.
Ça, c'était pas utile.
Ensuite j'ai sorti le tendeur sans souci.
Je sers à fond la tige du tendeur en serrant de 3 tour 3/4 puis saute le circlips et je tire sur la tige du tendeur et là c'est le drame !
La vis du tendeur s'échappe du tournevis et le ressort se détend complètement
C'est pour cela qu'il faut 4 mains.
Une fois le circlips ôté, ce n'est pas sur la tige qu'il faut tirer, il faut dégager la rondelle crantée, puis desserrer la tige d'un tour (sans la tirer).
Il faut d'ailleurs serrer un peu le tendeur pour pouvoir le remettre en place !, est-ce normal ?
Oui, c'est même indispensable.
Mise en marche du moteur,le tournevis ne bouge plus,même en accélérant.
Il faut le tourner légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre pour qu'il oscille à nouveau.
Est-ce normal too?
En tout cas,la distri ne "claque" plus...
Est ce que cela peut être trop tendu ?
Je pense que c'est trop tendu. il faut qu'il bouge (très peu, mais il doit bouger ou "trembler") et qu'il tourne franchement à l'accélération.
Pour le détendre, c'est l'inverse, une fois la rondelle crantée soulevée, il faut serrer la tige d'un tour (donc, ne serrer la vis que de 2 tours 3/4 avant d'ôter le circlips).
Vas-y tour par tour, et surtout pendant que le clips est ôté, toujours maintenir la tige poussée contre le tournevis.
Avec le tendeur trop tendu, tu va creuser ton patin trop vite et surtout ta chaine sera trop sollicitée.