TWin a écrit :
A propos de vidage de pot, quelqu'un peut-il nous dire de quelle façon procéder ?
Petit rappel: "vider" un pot n'a jamais servi à rien (ou presque) à part pour le "son"... Les voisins parleront de ... "bruit" ;-)
Ca ne contribue en rien à améliorer le rendement du moteur, au contraire! Et ce ni sur 2, ni sur 4 temps...
A moins de virer tout l'intérieur du silencieux à chicanes et de le transformer en silencieux à absorption par l'adjonction d'un tube perforé et de la laine de roche qui va bien... Il faudra ensuite l'accorder...
Si il y a quelquechose à gagner, c'est de l'autre côté du pot (sortie moteur): La SR premier modèle est d'ailleurs bridée à ce niveau la! Un tube de 23 mm de diamètre interne vient doubler tout le coude qui ferait normalement du 30mm...
Mais ce n'est pas le cas pour le TW: Voir simplement le conduit de passage des gaz d'échappement dans la culasse...
Attention: A trop vouloir libérer leurs pots (Pour les mêmes raisons que nous, je suppose...) , de nombreux propriétaires de XT se sont retrouvés avec de gros problèmes de surchauffe au niveau de la soupape d'échappement, voir avec des culasses fendues... L'opération ne doit donc pas être réalisée à la légère!