recocorico
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« le: Lun. 02 Mars 2015, 21:41:56 » |
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salut à tous! suite a mon montage de compteur chinois je suis en panne de démarreur...je m'explique j'ai monté mon compteur aujourd'hui, branchement du câble et remontage rapide du phare pour tester si ca marche, je fais un petit tour, tout va bien cela fonctionne. je rentre et m'attaque aux branchements des voyants. je repère avec une pile qui fait quoi sur les fils chinois et commence a essayer de brancher tout cela. au bout 20 min rien ne marche, j'essaie de rebrancher les anciens voyants de clignos et de point mort et plus rien ne marche. j'essaie de démarrer, le démarreur ne tourne pas... je pensais avoir cramé un fusible mais après démontage ils sont bons d'autant que les clignos marchent , la veilleuse du phare s'allume, les freins s'allument. j'ai du louper un truc je ne comprends pas. j'ai vérifier et nettoyer les contacts de l'interrupteur du démarreur ils semblent bons. j'ai essayé de démarrer en poussant et rien a faire elle ne broute même pas...y a t'il d'autres fusibles que les deux aux niveau de la batterie? avez vous une idée, je suis a sec...merci d'avance!
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Isarinho
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« Répondre #1 le: Lun. 02 Mars 2015, 21:56:43 » |
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Il y a un fusible pour le relais de démarreur. tu as la rtm? si non je te scanne le schéma électrique
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En Vara pour le moment.... Bonne route amis Tiwistes ! V
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recocorico
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« Répondre #2 le: Lun. 02 Mars 2015, 22:05:38 » |
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bon alors bonne nouvelle elle démarre! après quelques recherches sur le net j'ai testé différentes façon, et bizarrement elle démarre seulement en relevant la béquille et en débrayant. je ne sais pas ce que j'ai foutu, ou alors c'est une coïncidence et le capteur de béquille ou d'embrayage déconne. vous me direz au moins elle démarre!! je vais pouvoir aller bosser demain! merci isarinho pour l'info je ne savais pas, je n'ai pas la rtm, je suis preneur de ton scan!
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Isarinho
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« Répondre #3 le: Lun. 02 Mars 2015, 22:16:20 » |
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Envoie moi ton mail en mp pour que je t'envoie ça
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recocorico
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« Répondre #4 le: Mar. 03 Mars 2015, 00:01:14 » |
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j'ai l'impression qu'en fait normalement pour démarrer il faut relever la béquille et débrayer...c'est comme ca sur la votre? j'ai du remettre des sécurités qui étaient désactivées...
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« Dernière édition: Mar. 03 Mars 2015, 00:37:45 par recocorico »
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daerthy
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« Répondre #5 le: Mar. 03 Mars 2015, 01:47:19 » |
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non sur béquille et point neutre la mienne démarre. Ne serait-ce pas un problème au niveau branchement voyant neutre ? Un problème de masse on dirait
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« Dernière édition: Mar. 03 Mars 2015, 23:34:06 par daerthy »
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Isarinho
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« Répondre #6 le: Mar. 03 Mars 2015, 08:26:52 » |
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+1 idem pour moi débrayage obligatoire par contre!
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recocorico
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« Répondre #7 le: Mer. 04 Mars 2015, 12:18:15 » |
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Salut! bon on a trouvé! je dis on car j’ai un vieux motard au bureau qui m’a bien aidé! en fait, rien a voir avec ma bidouille de compteur, c’est une pure coïncidence... c’est en fait le contacteur de point mort qui déconne, donc dans ce cas la seule façon de démarrer c’est bien en relevant la béquille et en débrayant. on a branché le câble directement sur la masse et ça marche comme avant, en attendant d’ouvrir le carter pour voir ce qui déconne... un grand merci encore a Isarinho pour le schéma élec et a mon pote jj qui s'est bien creusé la tête pour trouver! Donc a retenir si un contacteur de déconne (béquille, point mort) pour le shunter il suffit de le débrancher et de mettre le fil a la masse (pour mon cas vissé sur un écrou du réservoir)
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daerthy
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« Répondre #8 le: Jeu. 05 Mars 2015, 10:04:08 » |
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Cool, au moins ça marche. Tu pourrais essayer de mettre de la bombe contact dans ton contacteur de béquille. Enfin si tu en as. Ca coute 5, 6 euros la bombe mais comme moi par exemple je m'en sers régulièrement.
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crisdemars
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« Répondre #9 le: Jeu. 05 Mars 2015, 15:06:52 » |
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salut !! ne cherche plus !! le meme probleme m est arrivé avec ce compteur , c est le contacteur de point mort qui a cramé en faisant ton branchement . oubli de brancher ce voyant sur ton compteur , fait un branchement parallèle avec le faisceau d origine comme moi , je te mettrais la photo de mon montage. @ +
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« Dernière édition: Jeu. 05 Mars 2015, 15:56:49 par crisdemars »
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Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
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recocorico
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« Répondre #10 le: Jeu. 05 Mars 2015, 15:51:44 » |
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salut !! ne cherche plus !! le meme probleme m est arrivé avec ce compteur , c est le contacteur de point mort qui a cramé en faisant ton branchement . oubli de brancher ce voyant sur ton compteur , fait un branchement parallèle avec le faisceau d origine comme moi , je te mettrais la photo de mon montage. @ +
ok merci c'est bon a savoir je ne suis pas le seul! avant de démonter je voulais savoir si le contacteur était mort? faut en commander un nouveau? mais je crois qu'il ne va pas rester longtemps ce compteur, l'aiguille prends trop de drogues au dessus de 80 impossible de savoir si t'es a 80 ou 110 tellement ça tremble! bon d'accord 110 il y a peu de chances . j'ai vu des compteurs de 125 gn a 25 euros sur le bon coin, mais ils ont l'air un peu gros, j’aimais bien la taille de cette chinoiserie! le truc chiant aussi c'est que je n'ai plus de compteurs annexe qui me servait bien pour le niveau d'essence en le remettant a zéro après un plein...
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recocorico
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« Répondre #12 le: Jeu. 05 Mars 2015, 16:45:32 » |
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cool sympa ton montage, t'as monté aussi un compte tour? 9 euros ça coute rien d'essayer sinon le contacteur il faut le changer ou c'est réparable? je ne vois pas comment ça peut cramer ce truc la.
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crisdemars
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« Répondre #13 le: Jeu. 05 Mars 2015, 17:06:41 » |
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il faut le changer , quand tu fais le branchement ça fait un court circuit et il grille , pour le montage d un compte tour voici le topic que j avais fait http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8610.0t as meme le schema et le lien pour le compte tour ! @+
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Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
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daerthy
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« Répondre #14 le: Jeu. 05 Mars 2015, 17:56:30 » |
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il faut le changer , quand tu fais le branchement ça fait un court circuit et il grille , pour le montage d un compte tour voici le topic que j avais fait http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8610.0t as meme le schema et le lien pour le compte tour ! @+ Ah ben voila le tuto que je cherchais Il me semblait bien qu'il y en avait un
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