Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: panne électrique, démarreur.  (Lu 24279 fois)
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #30 le: Jeu. 12 Mars 2015, 17:24:24 »

salut !! pour ce contacteur il y a un topic ici http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=5370.msg85281;topicseen#msg85281
il sert a brider les TW 125 en allemagne , donc ça ne viens pas de ça .
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
recocorico
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


Type 2 2004


Voir le profil
« Répondre #31 le: Jeu. 12 Mars 2015, 17:39:46 »

cool merci! si ça peut jouer! si ça la débride elle crache peut être plus! mon compteur n'est peut être pas si chinois et je vais peut être plus vite! Roulement des yeux
je vais tester en remettant l'ancien compteur!
Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #32 le: Jeu. 12 Mars 2015, 20:40:40 »

La bride allemande le bloque a 80
Tu les dépassais avant donc ce n est pas ça....
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3932


tw200


Voir le profil
« Répondre #33 le: Jeu. 12 Mars 2015, 21:30:35 »

N empêche que je me demande a quoi il sert ce truc dans le compteur... Je vois pas pourquoi ils mettraient un truc pour rien, quelqu'un un pourrait il essayer de juste débrancher sa cosse et de rouler pour voir? ( la cosse carré blanche 4 fils. 2 pour l éclairage compteur, 2 pour ce truc).
Sur les 200, il n y a que les 2fils éclairage
Journalisée

...
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #34 le: Ven. 13 Mars 2015, 13:21:35 »

j'essayerais à l'occasion,par curiosité...

Aucune info dans la rtm à ce sujet.  Triste

Le bidulle est passant à l'ohmmètre ?
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #35 le: Ven. 13 Mars 2015, 15:05:36 »

Le bidule en question est un interrupteur REED également appelé ILS (Interrupteur à Lames Souples)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Interrupteur_reed

Il change d'état (passant ou non passant) en fonction de la présence d'un champ magnétique.
Dans notre cas, sur TW allemandes il y a un aimant entrainé par le cable du compteur. Quand l'aimant passe devant le capteur, celui-ci est passant, quand l'aimant est loin du capteur, celui-ci est non passant. A chaque tour du cable, le CDI reçoit donc une impulsion. Si le nombre d'impulsions par unité de temps est trop élevé, c'est que tu roules trop vite. Le CDI coupe alors l'allumage. Cela permet donc de "brider" la vitesse de pointe à 80 km/h
Sur TW Française, le CDI n'analyse pas ce signal. Le capteur ne sert donc à rien …
Il l'ont toutefois laissé, certainement pour des raisons de coût lié à la standardisation.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
recocorico
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


Type 2 2004


Voir le profil
« Répondre #36 le: Ven. 13 Mars 2015, 17:17:06 »

 Grimaçant voilà une réponse bien complète!
merci
Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #37 le: Ven. 13 Mars 2015, 20:02:41 »

Toujours au top ce service technique !
merci  Grimaçant
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3932


tw200


Voir le profil
« Répondre #38 le: Dim. 15 Mars 2015, 10:10:19 »

Merci namna. Mais est il utile de le conserver ou peut on couper les fils au niveau de la broche pour un changement de compteur par exemple
Journalisée

...
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #39 le: Dim. 15 Mars 2015, 11:58:45 »

Je pense qu'on peut couper les fils, sinon tous ceux qui roulent avec un compteur autre que l'origine se seraient déjà manifestés.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #40 le: Lun. 16 Mars 2015, 23:18:44 »

moi je l ai coupé , et elle marche nikel !!!
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
daerthy
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Rochelle
Messages: 291


125 TW 2005


Voir le profil
« Répondre #41 le: Mer. 18 Mars 2015, 09:21:51 »

Ca ne donne pas de différence de le couper
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3932


tw200


Voir le profil
« Répondre #42 le: Mer. 18 Mars 2015, 10:24:26 »

ok merci pour vos réponses  Clin d'oeil
Journalisée

...
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #43 le: Jeu. 19 Mars 2015, 17:27:08 »

nada , rien , pas de difference et en + ça enleve des cables pour mon montage

« Dernière édition: Jeu. 19 Mars 2015, 17:37:57 par crisdemars » Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;