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Auteur Fil de discussion: panne électrique, démarreur.  (Lu 24283 fois)
crisdemars
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« Répondre #30 le: Jeu. 12 Mars 2015, 17:24:24 »

salut !! pour ce contacteur il y a un topic ici http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=5370.msg85281;topicseen#msg85281
il sert a brider les TW 125 en allemagne , donc ça ne viens pas de ça .
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« Répondre #31 le: Jeu. 12 Mars 2015, 17:39:46 »

cool merci! si ça peut jouer! si ça la débride elle crache peut être plus! mon compteur n'est peut être pas si chinois et je vais peut être plus vite! Roulement des yeux
je vais tester en remettant l'ancien compteur!
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« Répondre #32 le: Jeu. 12 Mars 2015, 20:40:40 »

La bride allemande le bloque a 80
Tu les dépassais avant donc ce n est pas ça....
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« Répondre #33 le: Jeu. 12 Mars 2015, 21:30:35 »

N empêche que je me demande a quoi il sert ce truc dans le compteur... Je vois pas pourquoi ils mettraient un truc pour rien, quelqu'un un pourrait il essayer de juste débrancher sa cosse et de rouler pour voir? ( la cosse carré blanche 4 fils. 2 pour l éclairage compteur, 2 pour ce truc).
Sur les 200, il n y a que les 2fils éclairage
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« Répondre #34 le: Ven. 13 Mars 2015, 13:21:35 »

j'essayerais à l'occasion,par curiosité...

Aucune info dans la rtm à ce sujet.  Triste

Le bidulle est passant à l'ohmmètre ?
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« Répondre #35 le: Ven. 13 Mars 2015, 15:05:36 »

Le bidule en question est un interrupteur REED également appelé ILS (Interrupteur à Lames Souples)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Interrupteur_reed

Il change d'état (passant ou non passant) en fonction de la présence d'un champ magnétique.
Dans notre cas, sur TW allemandes il y a un aimant entrainé par le cable du compteur. Quand l'aimant passe devant le capteur, celui-ci est passant, quand l'aimant est loin du capteur, celui-ci est non passant. A chaque tour du cable, le CDI reçoit donc une impulsion. Si le nombre d'impulsions par unité de temps est trop élevé, c'est que tu roules trop vite. Le CDI coupe alors l'allumage. Cela permet donc de "brider" la vitesse de pointe à 80 km/h
Sur TW Française, le CDI n'analyse pas ce signal. Le capteur ne sert donc à rien …
Il l'ont toutefois laissé, certainement pour des raisons de coût lié à la standardisation.
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« Répondre #36 le: Ven. 13 Mars 2015, 17:17:06 »

 Grimaçant voilà une réponse bien complète!
merci
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« Répondre #37 le: Ven. 13 Mars 2015, 20:02:41 »

Toujours au top ce service technique !
merci  Grimaçant
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« Répondre #38 le: Dim. 15 Mars 2015, 10:10:19 »

Merci namna. Mais est il utile de le conserver ou peut on couper les fils au niveau de la broche pour un changement de compteur par exemple
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« Répondre #39 le: Dim. 15 Mars 2015, 11:58:45 »

Je pense qu'on peut couper les fils, sinon tous ceux qui roulent avec un compteur autre que l'origine se seraient déjà manifestés.
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« Répondre #40 le: Lun. 16 Mars 2015, 23:18:44 »

moi je l ai coupé , et elle marche nikel !!!
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« Répondre #41 le: Mer. 18 Mars 2015, 09:21:51 »

Ca ne donne pas de différence de le couper
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« Répondre #42 le: Mer. 18 Mars 2015, 10:24:26 »

ok merci pour vos réponses  Clin d'oeil
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« Répondre #43 le: Jeu. 19 Mars 2015, 17:27:08 »

nada , rien , pas de difference et en + ça enleve des cables pour mon montage

« Dernière édition: Jeu. 19 Mars 2015, 17:37:57 par crisdemars » Journalisée

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