Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le futur proche de l'avenir de ma brêle bientôt  (Lu 29716 fois)
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« le: Mar. 13 Juil. 2004, 00:48:11 »


200TW evo II

Voilà : j'ai enfin trouvé le pot que je cherchais : un pot carbone rafal tout petit, prévu pour 125 2T. J'ai fabriqué moi même hier soir le tube de racordement en cuivre de 28 mm de diamètre avec une lampe à souder et un bout de bois sur lequel j'ai tordu tel le chaudronnier moyen le sus cité tuyau amoureusement de mes ptites mains pour lui donner la forme voulue.

Je vais monter le tout dans la semaine.


_________________________________

200TW evo III

Autre nouveauté de taille et ambitieu projet : je passe la roue avant en 17" au lieu des 18" d'origine : en effet je suis pas content de l'offre  pneus dispo en 18" alors j'ai récupéré une jante arrière de 650 DR graciausement offerte par mon frêrot (la jante, pas la DR...) et je vais faire rerayonner ma roue avant avec cette jante puis monter un pneu arrière de routière bien maousse en guise de pneu avant. En effet, y'a des bonnes promos en ce moment et c'est ce qui m'a donné l'idée de cette magouille : en plus ça va faire encore plus big wheel que big wheel ;)

Je pense faire anodiser la jante en question en noir avant de la faire rayonner avec mon moyeu de TIWI. Si ça coûte un bras et un oeil, ou même un oeil et demi, je la peindrai en noir à la bombe.



_________________________________

200TW evo IV

Mon frêrot m'a également fait don de la fourche de sa 600 XR (pour les néophites c'est la 600TTR de chez Honda) et je vais tenter de la monter sur ma Tiwi et ma roue de 17"... pas encore sûr que ce sera jouable car elle est bcp plus longue que celle de la TW mais vu que la roue sera un peu plus basse et que y'a ptête moyen de la raccourcir etc...  Bref, c'est pas gagné mais si ça le fait çava faire un look d'enfer de fourche maousse et j'aurais une rigidité incomparable et un qualité de suspension idoine. Par contre il faut que je retravaille mes tés de fourche ou que j'en trouve de nouveau pour pas niquer les miens : quelqu'un a un tuyau pour des tés de fourche tiwi ?!
à la case ? laquelle ?

Voilà pour les news, je vous blance les tophs au fur & à mesure.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 13 Juil. 2004, 00:56:37 »

C'est la pleine lune là ? Non? :-D

  Bon on attend les tofs parce que là j'ai du mal à imaginer le résultat...
Journalisée

chris11
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 13 Juil. 2004, 01:12:48 »

Oups...
Alors là, ca c'est du chantier !
BON COURAGE...
Vivement les photos !!!
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 13 Juil. 2004, 06:24:34 »

beh C po gagné ton trip mais ça risque de faire un look top STAAAAÏÏÏÏÏLLLLLLLLEEEEEEUUUUUUU, tu vas finir par nous faire tous baver ,bon on attend les tofs , good luck
Journalisée

sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 13 Juil. 2004, 08:50:45 »

xfreeman,
tu es très courageux...  changements très radicaux!
n'as tu pas peur de déranger le "cyclistique" (je ne suis pas sûr si c'est le mot correct en français)  de ta TW?
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Anonyme
Invité
« Répondre #5 le: Mar. 13 Juil. 2004, 09:48:27 »

Il paraitrait que ce n'est pas du tout une bonne idée de monter un pneu arrière à l'avant...
Maintenant moi je suis pas spécialiste.

V++
Journalisée
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 13 Juil. 2004, 10:07:16 »

whaou ! freeman ça c'est du projet ambitieux :-o
ça risque bien de le faire , hate de voir l'évolution de la chose :-P
dingue on a un nippon à annecy !! :-D
Journalisée
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 13 Juil. 2004, 10:38:45 »

ha mon avis si tu y arrive ca va dechiré grave alors bon courage et attend les photo
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 13 Juil. 2004, 10:48:24 »

Citation

Il paraitrait que ce n'est pas du tout une bonne idée de monter un pneu arrière à l'avant...


C'est une question que j'avais également soulevé à une époque, car j'avais constaté qu'il y avait plus de choix dans certains pneus arrières et en plus ils étaient moins chers que nos TW31/203 ou K180F.

Maintenant, personne n'a su vraiment me répondre. Ensuite, j'ai pensé que s'il n'y avait pas  vraiment de différence, alors pourquoi en fabriquer ? Alors, du coup je ne sais toujours pas.
Tout ce que je sais, c'est que les japonais trouvent le moyen de monter deux jantes arrières, donc deux pneus arrières..... :-?
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 13 Juil. 2004, 11:43:34 »

Je ne pense pas que celà change grand chose, gardez à l'esprit les performances de la TW... :-D
Journalisée

legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 13 Juil. 2004, 12:32:26 »

les photos, les photos!!!!!
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 13 Juil. 2004, 16:41:57 »

ouais, je vois pas trop où pourrait être le problème... à part qu'il va falloir 600 000 km pour l'user mais ça c'est pas bien grave...


Et puis une roue plus petite et plus mastoque à l'avant ça va faire plus big wheel que big wheel :)

Je vais mettre le truc la plus fat possible qui puisse passer entre les fourreaux de fourche : et y'a d'l place !!

Diana j'ai pas compris de quoi tu parlais quand tu dis "déranger le cyclistique" mais c'est une expression qui me plait beaucoup et que j'essaierai de replacer au plus tôt !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 13 Juil. 2004, 17:19:21 »

pardonnez mon français faible!

en italien "ciclistica" signifie le châssis, la structure, l'équilibre, la distribution de poids d'une motocyclette...

par exemple, si tu changes une fourche, ceci change le comportement original de la moto, qui le fabricant décidé était le meilleur pour lui...

est-ce compréhensible?  :-?
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mar. 13 Juil. 2004, 18:05:05 »

ok je comprend !

En français on parle de la chasse, enfin tous ces angles qui effectivement ont une grande influence sur le comportemment de la moto.

Certe, ça risque de modifier un peu la chasse en faisant plonger la moto de quelques degrès vers l'avant mais c'est même pas sûr vu la taille du pneu que je veux monter et puis on peut toujours ratrapper le coup en faisant coulisser la fourche dans les é pour relever un peu l'avant si les modifs sont critiques pour le pilotage.

Ton français esttout pardonné !!
Je suis loin de pouvoir faire ce que tu fais en Italien !

^___^

Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
dool
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 13 Juil. 2004, 19:22:22 »

Ta TW, apres tout ca, elle sera encore appelee TW ou tu refourgues les modifs a yamaha pour qu'ils sortent une nouvelle becane? :-P
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;