… Par contre j’ai bien lu le post en question mais il n’y a pas eu de suite, dommage !!!
Je ne suis pas certain que ce soit la mob qui soit capricieuse mais plutôt le faisceau électrique qui est mal foutu.
Quelqu’un aurait il fait des modifs pour ne plus être emmerder ?
…
Je suppose que la "suite" que tu attendais, c'est justement les modifs possibles, j'en vois 2 :
- Supprimer le contact de béquille (le shunter en permanence). Il a sans doute du être imposé suite aux risques encourus en cas de départ avec la béquille non relevée ?
- Supprimer le relais "point mort", et là, moto sur béquille, si une vitesse est engagée, au premier coup de démarreur elle finit par terre …
Ce "défaut", bien connu désormais, est lié à la chute de tension provoquée par le démarreur qui "prend" beaucoup (trop) de courant à la batterie. Il n'en reste donc plus assez pour alimenter le relais de point mort. Ce n'est pas très gênant en-soi lorsqu'on le sait, puisqu'il suffit de relever la béquille pour démarrer. Cela peut même devenir un argument "positif" qui renseigne sur l'état de la batterie :
- Ma moto démarre béquille déployée, ma batterie est OK,
- Ma moto ne démarre plus béquille déployée, ma batterie n'est plus toute neuve, faudra que je pense à la changer (ou a l'entretenir) …
Personnellement, j'ai pris l'habitude de relever la béquille pour démarrer, et préféré garder toutes les sécurités.