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Auteur Fil de discussion: présentation de nounours  (Lu 12135 fois)
Namna
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« Répondre #15 le: Jeu. 07 Mai 2015, 14:44:30 »

… Par contre j’ai bien lu le post en question mais il n’y a pas eu de suite, dommage !!!
Je ne suis pas certain que ce soit la mob qui soit capricieuse mais plutôt le faisceau électrique qui est mal foutu.
Quelqu’un aurait il fait des modifs pour ne plus être emmerder ?


Je suppose que la "suite" que tu attendais, c'est justement les modifs possibles, j'en vois 2 :
- Supprimer le contact de béquille (le shunter en permanence). Il a sans doute du être imposé suite aux risques encourus en cas de départ avec la béquille non relevée ?
- Supprimer le relais "point mort", et là, moto sur béquille, si une vitesse est engagée, au premier coup de démarreur elle finit par terre …
Ce "défaut", bien connu désormais, est lié à la chute de tension provoquée par le démarreur qui "prend" beaucoup (trop) de courant à la batterie. Il n'en reste donc plus assez pour alimenter le relais de point mort. Ce n'est pas très gênant en-soi lorsqu'on le sait, puisqu'il suffit de relever la béquille pour démarrer. Cela peut même devenir un argument "positif" qui renseigne sur l'état de la batterie :
- Ma moto démarre béquille déployée, ma batterie est OK,
- Ma moto ne démarre plus béquille déployée, ma batterie n'est plus toute neuve, faudra que je pense à la changer (ou a l'entretenir) …
Personnellement, j'ai pris l'habitude de relever la béquille pour démarrer, et préféré garder toutes les sécurités.
« Dernière édition: Jeu. 07 Mai 2015, 15:04:16 par Namna » Journalisée

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« Répondre #16 le: Jeu. 07 Mai 2015, 15:23:11 »

effectivement, depuis que j'ai cramé mon contacteur de point mort elle démarre au 1/4 de tour.
il suffit de mettre le contacteur à la masse.
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« Répondre #17 le: Jeu. 07 Mai 2015, 15:29:31 »

@ Namna : Oui j’ai bien pensé aussi supprimer le contacteur de béquille mais ce n’est quand même pas le top.
Et finalement les arguments que tu cites qui renseigne sur l’état de la batterie me plaise bien, donc on va faire avec.
Par contre d’origine il y a une batterie de 7 Ampère me semble-t-il. Ne pourrait-on pas monter un peu plus en ampérage, ou c'est complètement inutile ?
« Dernière édition: Jeu. 07 Mai 2015, 15:31:35 par COLARGOL 60 » Journalisée

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« Répondre #18 le: Jeu. 07 Mai 2015, 17:06:05 »

Par contre d’origine il y a une batterie de 7 Ampère me semble-t-il. Ne pourrait-on pas monter un peu plus en ampérage, ou c'est complètement inutile ?

Ça ne peut pas faire de mal, par contre tu va vite être limité par l'encombrement (si tu gardes l'emplacement d'origine). On trouve (je crois) des 8A dans le même encombrement.
Il faut être conscient que le démarreur tire 33 A, donc dès que la batterie "s'use", sa résistance interne augmente et sous 33 A, la tension chute très vite. De plus, la diode en série avec le relais fait aussi chuter de presque 1 V la tension, il ne reste donc plus grand chose aux bornes du relais.
Mais bon, en 15 ans de démarrages (béquille relevée), je n'en suis qu'à ma 3° batterie  Grimaçant
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« Répondre #19 le: Jeu. 07 Mai 2015, 17:56:02 »

OK merci Namna !
On verra ça en temps utile, pour le moment la batterie va bien.
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« Répondre #20 le: Ven. 08 Mai 2015, 10:15:46 »

donc un coup de charge répare temporairement le problême si je comprends bien.
C'est vrai que la batterie bien chargée cela va beaucoup mieux
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« Répondre #21 le: Ven. 08 Mai 2015, 12:13:55 »

C'est vrai que la batterie bien chargée cela va beaucoup mieux

Surtout que celle-ci ne donne vraiment pas grand chose, même neuve.
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