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Auteur Fil de discussion: Tambour arrière qui freine plus...  (Lu 7829 fois)
Bayne
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« le: Dim. 03 Mai 2015, 16:16:50 »

Salut à tous !
Il y a 3 semaines je faisais un tour dans mon quartier histoire de degourdir un peu les bielles de ma TW.
A un moment,  en voulant tester le freinage j'ai la pedale du tambour arrière qui s' est mise d'un coup a avoir une course colossale ( la course est passée de environ 5-10 cm a 20 cm...) j'ai pu re regler le tambour mais le freinage reste quand meme bien moins efficace qu'avant... J'ai demonté la roue arrière pour voir ce qu'il se passait et la...tout avait l'air normal j'ai même testé la course sur la roue demontée et elle avait l'air bien... une fois la roue remontée rebelotte le meme probleme  Pleurs
Je cale là vous aurez une idée de ce que ça peut être  Huh
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nico-dem
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« Répondre #1 le: Dim. 03 Mai 2015, 16:37:54 »

il nous faudrait quelques photos pour être objectif et t'aider , car là d'après ce que tu nous décris ça pourrait venir soit de la tringlerie le levier !!!
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Bayne
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« Répondre #2 le: Dim. 03 Mai 2015, 17:20:07 »

Là c'est les machoires
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Et freiné et au repos
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=15050305195019701813232086.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>

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« Répondre #3 le: Dim. 03 Mai 2015, 17:23:34 »

J'ai pas de photo de l'interieur du tambour ( pas de près en tous cas) mais il n'a pas l'air ovalisé...
Aussi en ayant refait les réglages si j'appuie un peu trop fort sur la pédale elle se re enfonce comme lors de l'apparition de mon problème ( les reglages de tringlerie ne se modifient pas lors ce que ca se passe mais je suis obligé de re serrer le papillon pour pouvoir freiner )
« Dernière édition: Dim. 03 Mai 2015, 17:27:04 par Bayne » Journalisée

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« Répondre #4 le: Dim. 03 Mai 2015, 17:41:11 »

Bon à première vue ton levier est déréglé il est trop en avant il faut qu'il soit plus en arrière
comme sur cette photo :


pour le ré-régler il y a un boulon de 10 à desserrer et tu le sors de l'axe pour le remettre plus en arrière , et voila normalement c'est fait Clin d'oeil
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« Répondre #5 le: Dim. 03 Mai 2015, 18:32:30 »

+1 avec nico-dem.
De plus au vu de ta 1er photo je dé talonnerais tes mâchoires (un bon chanfrein sur les extrémités des garnitures) pour un meilleur freinage car c'est un simple came. 
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« Répondre #6 le: Dim. 03 Mai 2015, 18:47:30 »

Ah ouais j'y avais pas pensé dis donc !!!!!!!! Sourire
Je vais regler ça de suite !
Pour ce qui est des garnitures j'ai tout nettoyé ( j'ai viré la poussière et cie )
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« Répondre #7 le: Dim. 03 Mai 2015, 19:53:37 »

Ca y est c'est fait par contre j'ai l'impression que l'axe du tambour a son filetage bien amoché, ducoup j'ai pas mal serré la vis et le boulon et ça a l'air d'aller j'ai une course normale et la roue freine desormais correctement !
Merci a tous !
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« Répondre #8 le: Dim. 03 Mai 2015, 20:46:22 »

Tu veux parler de l’axe cannelé qui sort du tambour ou est fixé la biellette ?
Si c’est ça, et bien c'est surement pour cette raison que ta biellette a dû tourner.
Les cannelures sont amochées. Et surement à cause d’un mauvais serrage de la vis ou d’un desserrage de celle-ci. A surveiller donc !
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« Répondre #9 le: Dim. 03 Mai 2015, 21:49:33 »

Si besoin j ai un taboue en bon état a vendre Clin d'oeil
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« Répondre #10 le: Dim. 03 Mai 2015, 23:27:25 »

Je vais voir si le mien tient le coup Grima&ccedil;ant
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« Répondre #11 le: Dim. 03 Mai 2015, 23:29:19 »

Question a 100 balles la roue arrière d'une type 2 ( frein compris ) on peut la mettre sur une type 1 sans modifs ?
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« Répondre #12 le: Lun. 04 Mai 2015, 13:32:43 »

Il me semble que oui.
Frein ar plus gros sur la Type 2 mais si tu monte le tambour qui va bien,pas de souci
Bras oscillant plus long de 30 mm sur la type 2 mais il me semble que la largeur est la même donc ça devrait aller aussi
A essayer...  Sourire
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« Répondre #13 le: Lun. 04 Mai 2015, 14:15:33 »

Question a 100 balles la roue arrière d'une type 2 ( frein compris ) on peut la mettre sur une type 1 sans modifs ?
Oui pas de soucis , je l'ai fait sur la mienne Clin d'oeil , ça passe !!!

Il me semble que oui.
Frein ar plus gros sur la Type 2 mais si tu monte le tambour qui va bien,pas de souci
Bras oscillant plus long de 30 mm sur la type 2 mais il me semble que la largeur est la même donc ça devrait aller aussi
A essayer...  Sourire
Oui tu peux conserver aussi le bras oscillant d'origine
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« Répondre #14 le: Ven. 08 Mai 2015, 12:50:15 »

Donc,ça doit aller aussi sur les 200 ?
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