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Auteur Fil de discussion: probleme carburation sur ma tw  (Lu 46746 fois)
COLARGOL 60
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« Répondre #45 le: Sam. 11 Juil. 2015, 18:25:10 »

C'est vrai que pour ce qui est de vérifier tout ce qui est joints et autres membranes caoutchouc a partir d'un certain âge de la moto ce n'est pas faut. Et encore plus je pense sur des machines qui ne tournent pas souvent. De plus avec la merveilleuse essence que l'on a aujourd'hui, ça n’arrange rien.
J'attends la suite oui merci.
Et la Bretagne ça va bien, il fait très beau, comme dab. Clin d'oeil
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« Répondre #46 le: Sam. 11 Juil. 2015, 19:11:15 »

oui  , ce qui est mon cas .J ' utilise très peu cette moto malgré qu 'elle soit a l 'abris dans mon garage . Mème si je l' a fait démarré de temps en temps , ça suffit pas !
allez , a bientot pour les prochaines infos ..
J ' ai souvent des nouvelles de la famille en Bretagne , c 'est vrai qu ' il fait toujours beau ..Ah... ah
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« Répondre #47 le: Sam. 18 Juil. 2015, 20:34:51 »

salut colargol , je viens de recevoir mes joints , j 'ai remonté mon carburateur et j ' ai 1 souçi , j 'ai de l 'essence qui sort de ma purge de cuve alors qu 'elle est bien...fermée !!  tu as 1 idée..?  Peut etre 1 probleme de flotteur ..?  Ca me le faisait pas  auparavant ...!   titi
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« Répondre #48 le: Sam. 18 Juil. 2015, 22:12:59 »

Salut kerone83,
Peut être le pointeau qui ferme pas. Il y a peut être une saleté qui l'empêche de fermer correctement. Et il n'y a pas besoin de grand  chose.
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« Répondre #49 le: Sam. 18 Juil. 2015, 22:25:01 »

ok , merçi . je regarderai ça ; bonne soirée .  Titi
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« Répondre #50 le: Dim. 19 Juil. 2015, 21:10:40 »

Bon , j 'ai réglé le problème de ma fuite . C ' est bien 1 problème de joint torique au niveau du pointeau  ( partie cuve  ) ; j' ai trouvé 1 joint de plomberie , apparament ça fait l ' affaire . Je ne sais pas si ça va durer . Par contre j 'ai remonté le carburateur , toujours des souçis pour régler la richesse air et ralenti ... En + , la vis de réglage est très mal placée . Moteur a froid ça va , mais 1 fois chaud , c 'est pas évident ..Ca brule !! Pour aujourd'hui c 'est bon . On verra demain . j 'espere que j 'aurai pas d 'autres joints a changer ...au fur et a mesure ,  j 'aurai 1 carburateur neuf ...
Bonne soirée ; Huh Huh
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« Répondre #51 le: Lun. 20 Juil. 2015, 13:55:41 »

Bon , j 'ai réglé le problème de ma fuite . C ' est bien 1 problème de joint torique au niveau du pointeau  ( partie cuve  ) ; j' ai trouvé 1 joint de plomberie , apparament ça fait l ' affaire . Je ne sais pas si ça va durer . Par contre j 'ai remonté le carburateur , toujours des souçis pour régler la richesse air et ralenti ... En + , la vis de réglage est très mal placée . Moteur a froid ça va , mais 1 fois chaud , c 'est pas évident ..Ca brule !! Pour aujourd'hui c 'est bon . On verra demain . j 'espere que j 'aurai pas d 'autres joints a changer ...au fur et a mesure ,  j 'aurai 1 carburateur neuf ...
Bonne soirée ; Huh Huh

Salut Kerone83,
Attention avec le joint que tu as mis car il y a de forte chance qu’il ne tienne pas à l’essence.
Surtout avec les soupes que l'on a maintenant.
Du coup si il se désagrège il risque de foutre le bordel dans ton carbu et tu pourrais bien te retrouvé avec tes gicleurs et conduits bouchés par les particules de ce joint qui se balade ou il ne faudrait pas.

Pour tes réglages je ne peux pas te dire exactement car la machine de mon fils tourne bien jusqu’à à présent. Du coup je n’ai pas encore été fouillé par-là.
Mais en cherchant sur le forum, tu trouveras les explications et les réglages de bases que tu as besoin, car le sujet réglage vis d’air a été traité à plusieurs reprise.

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« Répondre #52 le: Lun. 20 Juil. 2015, 15:14:34 »

Bonjour colargol ; oui je sais pour le joint , c 'est juste pour colmater la fuite ( ca a l 'air de tenir .. le kit pointeau + joint = 50E )) de manière que je puisse régler mon carburateur , chose que je n 'arrive pas a faire pour le moment ! en suite je changerai cette pièce ! Bon , je retourne voir si le moteur c 'est 1 peu refroidi car la vis de réglage est trés mal placée ...  Huh   A+     Titi
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« Répondre #53 le: Mar. 21 Juil. 2015, 14:20:40 »

Bonjour, quelqu' un pourrai me dire si la pipe admission est normale ?  Pas fendue ?   Voiçi 1 photo .
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=15072102204619782613459560.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>
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« Répondre #54 le: Mar. 21 Juil. 2015, 16:16:11 »

Salut Kerone83,

Comme ça, ça semble normal mais c’est difficile à dire et surtout à voir juste avec ta photo.
Il faudrait peut-être pulvériser un produit, sur la pipe quand le moteur tourne pour voir s’il y a fuite ou pas. Comme pour détecter une fuite sur une chambre à air.
Mais je doute que ton problème vienne de là.
Je pense plutôt que ton carbu a surtout besoin d’un bon réglage

Pour la vis d’air c’est desserré de 2 tours sur les types 2.
Ensuite il faut affiner ce réglage et ajuster avec la vis de ralenti.
Le ralenti est entre 1450 et 1650 t/mn la dessus, c’est finalement assez élevé.

J’avais eu un souci avec celle de mon fils qui ne tournait pas bien et calait.
J’ai simplement régler le ralenti un poil plus haut et c’est rentré dans l’ordre.

Sinon tu utilises quoi comme carburant 95 ou 98 ?
« Dernière édition: Mar. 21 Juil. 2015, 16:45:13 par COLARGOL 60 » Journalisée

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« Répondre #55 le: Mar. 21 Juil. 2015, 17:09:17 »

ok , je pensai que la pipe était fendue a 1 endroit ..C ' est difficile a voir . J 'ai voulu la démonter mais il y  2 vis torx , j 'ai pas la bonne douille pour aller + loin ... Sinon je mets du 98 comme carburant .. Sinon , le carburateur si je le passe a l' ultrason , tu crois que ca lui ferai du bien ? pourtant je l ' ai bien nettoyé .  J ' ai 1 pote  qui le garage kawa a la valette , je pense qu 'il doit avoir le nécèssaire ... ; sinon j' essaierai comme tu m' as dit .. A+    Titi
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« Répondre #56 le: Mar. 21 Juil. 2015, 17:54:54 »

Oui, si c’est comme sur la TW de mon fils, pour démonter la pipe d’admission il faut bien une clé torx. Et percé car, dans la vis il y a un picot. Je me suis acheté un jeu d’embouts. Car je n’avais justement pas les embouts percés.

Pour le carburant ben oui du 98 c’est bien, du moins pour moi c’est mieux que du 95.
Après à chacun de voir !

L’ultrason si ça ne te coûte rien pourquoi pas. C’est vrai que l’on en entend beaucoup parlé de ces ultrasons. Perso, je n’ai jamais utilisé je me suis toujours débrouillé sans.
Mais il est vrai qu’avec les soupes actuel que l’on nomme essence, les carbus se bouche, les gicleurs avec, et surtout si ta machine ne tourne pas régulièrement ou que tu n’as pas vidangé ton carbu pour l’hivernage.

Nous avons aussi mis un filtre à essence entre le réservoir et le carbu.
Ça coûte que dalle et ça peu t’éviter des désagréments.

Sinon remet un joint caoutchouc valable sur ton carbu referme le et fais  les réglages de base de la revue technique ou le manuel du propriétaire dispo sur le forum.
(attention le RT est pour le type 1) Après tu affine comme écrit plus haut.

Tu as ça aussi des fois que.
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8790.msg137482#new

Il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Bon courage.
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« Répondre #57 le: Mar. 21 Juil. 2015, 18:46:04 »

oui , merçi pour tes infos , colargol .Le coup du filtre a essence  , c 'est pas bete !  Sinon , au niveau des joints , j 'ai changé  celui de la cuve et j  'ai changé la vis complete de richesse air . C ' etait pas 1 luxe . tous ces joints toriques etait en tres mauvais etat ou voir disparus ...   Les durites essences et airs aussi ...Avec tout ça, je devrai arrivé a mes fins .. mais bon , ca va , je ne suis pas pressé ! mais bon ... Allez , je te tiens au courant . Titi
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« Répondre #58 le: Mer. 22 Juil. 2015, 13:03:04 »

Moi après un passage aux ultrasons pas vraiment d'amélioration, je ne suis pas bricoleur niveau carbu tout du moins, elle est restée toute la journée d'hier chez Yamaha pour réglage et changement du jicleur de ralenti, et là ...........

J'ai découvert un deux roues que je n'avais jamais connu !

Enfin que du plaisir.

Je te souhaite de résoudre ton soucis rapidement, pour profiter du beau temps et de ta machine.
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« Répondre #59 le: Mer. 22 Juil. 2015, 13:46:04 »

bonjour doubleti . Alors finalement ce matin j 'ai apporté mon carburateur chez 1 pote qui travaille chez kawa... et il va bien le nettoyé ( ils ont des produits efficaces ) et bien le soufflé . Ensuite j 'aurai + qu 'a le remonté et a recommencé  mes réglages !!! je pense que j 'aurai fais le tour de la question ...Si ça continu , je l 'emmènerai au spécialiste si elle veut bien allez jusqu' a chez lui ...ah..ah . Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Pas trop élevée la facture chez yamaha ? ils ont fait quoi exactement ?  Sinon , tant mieux pour toi ; c 'est vrai que c 'est la bonne période pour la bécane .. A+
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