Bonsoir à tous,
Voilà ma bidouille sur le kick déporté du 125 TW du fiston est terminée et fonctionnelle.
J’ai réussi à trouver à bon prix un kick de 125 XT, et comme je l’ai expliqué plus haut j’ai ressoudé la deuxième noix de kick de 125 XT sur la première que je possédais.
Pour ce faire j'ai diminué l’épaisseur de la noix que je rapportais à la disqueuse pour arriver à 18 mm afin que le kick ne soit quand même trop vers l’extérieur.
Ça me donne au final 18 mm de déport par rapport au 15 mm qu’une noix de kick de 200 TW m’aurait donné.(voir photo plus haut dans le post) De toute façon je ne pouvais pas descendre en dessous sinon la fixation aurait sautée.
Avant de souder j’ai fait un chanfrein sur les deux noix pour avoir une soudure le plus à cœur possible, coupé aussi la partie cylindrique de la fixation de la pédale sur la noix qui se trouvera à l'intérieur bien sûr et ai aligné l’ensemble en les emmanchant à force sur un tourillon de bois diamètre 16 mm.
Une fois soudé, nettoyage des soudures, et le kick est prêt à être monté.
Avant le montage j’ai fait dans de l’étiré de 15 mm une petite pièce pour rallonger l’arbre de kick afin d'éviter le porte à faux du au déport. (15 mm c’est le diamètre de l’arbre sans les cannelures)
Pour arriver à l’extrémité de la pédale de kick monté, il fallait que cette pièce mesure 18 mm de long (oui encore 18 mm).
Pour la fixation de cette pièce, je l'ai percé en son centre à 6,2, et fait un lamage diamètre 10 mm à une des extrémités pour noyer une tête de vis BTR de 6 mm. J’ai aussi mis un coup de lime ronde (queue de rat) sur l’étiré, perpendiculaire à sa longueur, pour laisser passer la vis de fixation du kick. Une fois fait j’ai coupé de la bonne longueur (18 mm).
Ensuite pour la fixer sur l’arbre de kick, j’ai percé ce dernier en son centre également, à 5 mm sur une longueur d’environ 20 mm pour lui faite un taraudage M6, et j’ai fixé ma pièce en étiré sur le bout de l’arbre en montant ma vis BTR de 6 avec du frein filet.
Une fois fait, j’ai monté le kick et serré les deux vis de fixation.
Plus de soucis avec la platine de repose pied le kick passe nickel.
Je tacherai de vous poster des photos de l’ensemble monté à l’occasion, , mais elles ne sont pas encore faites.
Voilà ! En espérant que ça puisse aider des futurs monteurs de kick.
Oh puté... Je sais si c est parce que c l heure de l apéro, mais tu m'as largé!
Bravo pour cette adaptation!