le kit chaine t'as peur de faire quoi comme erreur? T'as moins de chance de faire de connerie là qu'avec ce foutu bouchon de vidange moteur.
Donc :
1 Tu cales ta moto.
2 Tu desserres ta roue arrière, ta tige de frein, et le pare chaine.
3 Tu lèves l’arrière avec genre 2 cric et une planche entre les deux.
4 Tu retires ta roue arrière et la vieille chaine - Change la couronne.
5 Tu ouvres le carter. Attention aux vis si c'est d origine il vaut mieux un tournevis à choc (13 e chez leroy casto). Si c'est les vis d'origine change les pour de la btr de même dimension. Tu peux recouper des vis ou acheter un lot tt fait.
Et ATTENTION AU JOINT DE CARTER.En magasin les gars te compte un joint de carter alors que souvent s'il est pas trop collé on le réutilise sans pb le truc c'est d' ouvrir doucement et d'avoir aussi un peu de chatte.
6 Dévisser le pignon. Y a deux vis et une entroise.
7 Mettre le nouveau pignon et revisser.
8 En profiter pour regarder l'état des machoires arriere (frein).
9 Passer la chaine sur le pignon vers l'arriere.
10 remettre la roue et faire passer la chaine sur ta couronne. Pour l'axe de ta roue pense à le graisser avec de l'huile pour la friction au de la graisse alu.
Pour la chaine, sur les conseil des nombreux addict l'huile de chaine de tronconneuse fait des miracles. Le mienne à 20 000 km et je suis au cran 2. Tu prends un pinceau et tu etales ou à la burette.
11 Se faire chier avec l'attache rapide de la chaine puis retendre ta chaine.
12 Revisser la tringe de freinage arriere et la pate.
13 Redescendre la moto.
14 Finir de resserrer ta roue arrière au sol. L'étoile de ta voiture va tres bien pour cela. Remettre le pare chaine.
T'en as pour 1h si tout va bien et la satisfaction d'avoir réussi qui n'as pas de prix.
Pour le stockage mets du 95 ca tient mieux que le 98.
Un coup de 'clean carbu' ipone .
Nettoyage et regraissage de ta mousse filtre à air.
Perso je vidange à la 10w40 avec un peu de bardall à la vidange. Le pot est en forme de canette ca fait 6 vidanges environ. Ca tourne bien c'a remetalyse ton moulin.
Si t'es pres à rouler un peu on se fait ca chez moi.