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Auteur Fil de discussion: PB DE DEMARRAGE  (Lu 5954 fois)
DOMI13
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« le: Mer. 14 Juil. 2004, 08:16:30 »

Au secours !

Ma petite Twinette ne démarre plus.
La batterie est quasi neuve (échangée au mois d'avril because elle était restée deux mois sans rouler suite à mon accident, elle était d'origine - aout 2000-).
Tout a très bien fonctionné pendant mai et juin avec la batterie neuve. Elle démarrait sans problème.
Depuis hier, elle est capricieuse. Elle fait un RRRR de chat énervé lorsque je lui demande de partir.
J'arrive toutefois à la démarrer en 2cnde en la poussant.
Dès que je roule un peu (+ de 3 kms) elle repart sans problème (hier soir, pour la recharger, j'ai roulé jusqu'à 1 h 00 du mat dans Marseille).
Peut-il s'agir d'un pb de régulateur (puisque la batterie est pratiquement neuve mais que je m'en sers rarement en ce moment vu le beau temps) ?
J'ai pas de bol (je pars vendredi soir en corse avec).
 :mad:

Merci de votre aide (je vais la mettre en charge aujourd'hui tout de même).

Au fait, ça y est, les 43 ans ont sonné.

Domi (la mamie du site ?)
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DOMI13
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« Répondre #1 le: Mer. 14 Juil. 2004, 08:42:31 »

Petite rectification, elle est d'aout 2001 et pas de 2000.
Excuses...
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Fogia
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Fzs Fazer 600


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« Répondre #2 le: Mer. 14 Juil. 2004, 08:45:32 »

Il faudrait en savoir plus sur le RRRR en fait...
Le démarreur tourne ? A la vitesse habituelle ? le bruit est plus ou moins fort que d'habitude ?
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« Répondre #3 le: Mer. 14 Juil. 2004, 10:23:18 »

J ai le truc magique si tu veux qu elle demarre . Ce qu il faut savoir , c est que le systeme de demarage de la Tw est simple baterie , intermédiaire demareur . Donc ce que je te conseille de faire , c est de prendre une bombe anti-oxidant , et dans mettre sur ta baterie , sur la bougie , et dans le boitier du demareur ou il y a souvent plein de connerie dedans ( moi j avais un nid d araignée ) .  Donc aprés ca devrait refonctionner . Et pour un demarage parfait , il faut TOUJOURS eteindre ca TW avec le coupe circuit et jamais avec la clé .

Voila Voila .
->m0nu

Ps : moi j avais pas de bombe je suis allé chez mon concésionaire il m a mis le produit au 3 endroits et je suis repartit 5min aprés .
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legion
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« Répondre #4 le: Mer. 14 Juil. 2004, 10:30:02 »

Moi j'ai un truc similaire j'avait acheté une nouvel batterie je l'ai chargé (avec un chargeur de voiture) et 5jrs après elle etait morte.En faite un chargeur de voiture est trop puissant ma t on dit j'ai investit dans un chargeur éléctronique et depuis je n'ai plus de problème.
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palmito22
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« Répondre #5 le: Mer. 14 Juil. 2004, 10:38:02 »

Je ne comprend quelle différence cela fait d'éteindre le moteur à la clé ou au coupe circuit. pourquoi faut il mieux utiliser le coupe circuit ?
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Borowitz
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« Répondre #6 le: Mer. 14 Juil. 2004, 10:58:03 »

 :danse2  :danse3  :danse  :isvikata  HAPPY BIRTHDAY TO YOUUUUUU  !!!!!!!!

Si la charge de la batterie ne change rien, je pense que ça peut être la bougie, elle a combien de bornes ? (cela dit, ça dépend du bruit en question...) si tu veux un avis plus précis, tu peux envoyer une photo gros plans de ta bougie.

Boro'.  v+
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Boro
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« Répondre #7 le: Mer. 14 Juil. 2004, 11:08:22 »

parce que selon les dires du concesionnaire ca use plus les bobines


m0nu .
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hannibal54000
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« Répondre #8 le: Mer. 14 Juil. 2004, 17:37:14 »

il y a beaucoup de  chose qui peut etre en cause et aussi l oxcidation qui creé desfoit pas mal de probleme ainsi que la batterie si tu roule pas souvent avec , antiparasites aussi si oxcidé cause des problemes il faut faire un cheek up du circuit de demarage pour voir si rien ne cloche
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salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
patouch
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« Répondre #9 le: Jeu. 15 Juil. 2004, 09:16:28 »

salut,
pour le RRRRR, j'ai eu un truc dans le genre à la fin de vie de ma batterie (maintenant, j'en ai plus, je pousse ;-) ) , je pense que si ta batt est neuve et chargée, il s'agit bien d'un pb d'oxydation quelque part, je pense que anonyme a le bon flair, essaye de voir tout les point de connexion (cosse batt,chapeau bougie,neman,....)
NOTA, on m'a volé ma TW un jour ,, les gars y zont coupé les fil du neman mais il on tiré dessus, et ca a debranché un connecteur sous le reservoir!! ca m'a permis de recuperer ma TW à 100 m de chez moi  :-P , alors look un peut sur ce connecteur, on sais jamais..

Pour le fait d'eteindre par le coupe circuit, le raisonnement est bon mais ca sert à rien je pense, car le neman coupe pas directement la charge, il commande un relai, donc, ca s'oxyde pas.
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nico-dem
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« Répondre #10 le: Ven. 16 Juil. 2004, 07:10:25 »

j'ai eu aussi ce problème et la batterie était oxydé plutot sévère , grattage + graisse et nickel chrome l'affaire... ;-)
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T2vv
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« Répondre #11 le: Ven. 16 Juil. 2004, 13:53:18 »

Citation

 a écrit :
parce que selon les dires du concesionnaire ca use plus les bobines
m0nu .


Ah les concéssionnaires, si on les écoutait on mettrait les bécanes sous cocons!  :-D

Sinon pour en revenir au problême de DOMI en premier lieu faire le niveau de la batterie, avec de l'eau déminéralisée, mettre la batterie en charge lente, refaire le niveau. Au passage évidament nettoyer les cosses. En suite démontage de la bougie, nettoyage si besoin est, vérification de l'écartement de l'électrode, qui doit être au alentour de 0,8mm.
 Au besoin pour aider si celà ne démarre pas une injection de SartPilot... :-)
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« Répondre #12 le: Sam. 07 Août 2004, 16:46:33 »

SALUT A TOUS,

Merci pour vos tuyaux, mais en fait, il s'agissait simplement d'un problème de décharge.
La batterie était neuve (avril) mais je me suis très peu servie de la moto (j'ai eu un accident et je ne pouvais pas trop aller balader).

En fait, elle démarait en la poussant en 2cnde.
Nous l'avons rechargée plusieurs fois de suite avant de partir en corse et là bas, vu le nbre de km qu'elle s'est avalée (1300 en 15 jours à peu près), elle a bien été obligée de dire : oui, je démarre...

En fait, c'est une batterie neuve, achetée chez YAM mais qui n'est pas pièce d'origine (et donc moins chère).
Je vous noterais plus tard la référence, et donc à ne pas acheter pour ne pas avoir d'ennui (prix 30 EURO au lieu de 88 EURO pièce d'origine), sauf si on a un petit budget et que l'on se sert tous les jours de la TWINETTE.

merci encore à tous pour vos conseils.



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