Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PB DE DEMARRAGE  (Lu 5954 fois)
DOMI13
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mer. 14 Juil. 2004, 08:16:30 »

Au secours !

Ma petite Twinette ne démarre plus.
La batterie est quasi neuve (échangée au mois d'avril because elle était restée deux mois sans rouler suite à mon accident, elle était d'origine - aout 2000-).
Tout a très bien fonctionné pendant mai et juin avec la batterie neuve. Elle démarrait sans problème.
Depuis hier, elle est capricieuse. Elle fait un RRRR de chat énervé lorsque je lui demande de partir.
J'arrive toutefois à la démarrer en 2cnde en la poussant.
Dès que je roule un peu (+ de 3 kms) elle repart sans problème (hier soir, pour la recharger, j'ai roulé jusqu'à 1 h 00 du mat dans Marseille).
Peut-il s'agir d'un pb de régulateur (puisque la batterie est pratiquement neuve mais que je m'en sers rarement en ce moment vu le beau temps) ?
J'ai pas de bol (je pars vendredi soir en corse avec).
 :mad:

Merci de votre aide (je vais la mettre en charge aujourd'hui tout de même).

Au fait, ça y est, les 43 ans ont sonné.

Domi (la mamie du site ?)
Journalisée

[size=medium][color=9999FF]domi[/color][/size] :-)
DOMI13
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mer. 14 Juil. 2004, 08:42:31 »

Petite rectification, elle est d'aout 2001 et pas de 2000.
Excuses...
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Fzs Fazer 600

« Répondre #2 le: Mer. 14 Juil. 2004, 08:45:32 »

Il faudrait en savoir plus sur le RRRR en fait...
Le démarreur tourne ? A la vitesse habituelle ? le bruit est plus ou moins fort que d'habitude ?
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #3 le: Mer. 14 Juil. 2004, 10:23:18 »

J ai le truc magique si tu veux qu elle demarre . Ce qu il faut savoir , c est que le systeme de demarage de la Tw est simple baterie , intermédiaire demareur . Donc ce que je te conseille de faire , c est de prendre une bombe anti-oxidant , et dans mettre sur ta baterie , sur la bougie , et dans le boitier du demareur ou il y a souvent plein de connerie dedans ( moi j avais un nid d araignée ) .  Donc aprés ca devrait refonctionner . Et pour un demarage parfait , il faut TOUJOURS eteindre ca TW avec le coupe circuit et jamais avec la clé .

Voila Voila .
->m0nu

Ps : moi j avais pas de bombe je suis allé chez mon concésionaire il m a mis le produit au 3 endroits et je suis repartit 5min aprés .
Journalisée
legion
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mer. 14 Juil. 2004, 10:30:02 »

Moi j'ai un truc similaire j'avait acheté une nouvel batterie je l'ai chargé (avec un chargeur de voiture) et 5jrs après elle etait morte.En faite un chargeur de voiture est trop puissant ma t on dit j'ai investit dans un chargeur éléctronique et depuis je n'ai plus de problème.
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
palmito22
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mer. 14 Juil. 2004, 10:38:02 »

Je ne comprend quelle différence cela fait d'éteindre le moteur à la clé ou au coupe circuit. pourquoi faut il mieux utiliser le coupe circuit ?
Journalisée
Borowitz
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mer. 14 Juil. 2004, 10:58:03 »

:danse2  :danse3  :danse  :isvikata  HAPPY BIRTHDAY TO YOUUUUUU  !!!!!!!!

Si la charge de la batterie ne change rien, je pense que ça peut être la bougie, elle a combien de bornes ? (cela dit, ça dépend du bruit en question...) si tu veux un avis plus précis, tu peux envoyer une photo gros plans de ta bougie.

Boro'.  v+
Journalisée

Boro
Anonyme
Invité
« Répondre #7 le: Mer. 14 Juil. 2004, 11:08:22 »

parce que selon les dires du concesionnaire ca use plus les bobines

m0nu .
Journalisée
hannibal54000
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mer. 14 Juil. 2004, 17:37:14 »

il y a beaucoup de  chose qui peut etre en cause et aussi l oxcidation qui creé desfoit pas mal de probleme ainsi que la batterie si tu roule pas souvent avec , antiparasites aussi si oxcidé cause des problemes il faut faire un cheek up du circuit de demarage pour voir si rien ne cloche
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
patouch
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 ph1

« Répondre #9 le: Jeu. 15 Juil. 2004, 09:16:28 »

salut,
pour le RRRRR, j'ai eu un truc dans le genre à la fin de vie de ma batterie (maintenant, j'en ai plus, je pousse ;-) ) , je pense que si ta batt est neuve et chargée, il s'agit bien d'un pb d'oxydation quelque part, je pense que anonyme a le bon flair, essaye de voir tout les point de connexion (cosse batt,chapeau bougie,neman,....)
NOTA, on m'a volé ma TW un jour ,, les gars y zont coupé les fil du neman mais il on tiré dessus, et ca a debranché un connecteur sous le reservoir!! ca m'a permis de recuperer ma TW à 100 m de chez moi  :-P , alors look un peut sur ce connecteur, on sais jamais..

Pour le fait d'eteindre par le coupe circuit, le raisonnement est bon mais ca sert à rien je pense, car le neman coupe pas directement la charge, il commande un relai, donc, ca s'oxyde pas.
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #10 le: Ven. 16 Juil. 2004, 07:10:25 »

j'ai eu aussi ce problème et la batterie était oxydé plutot sévère , grattage + graisse et nickel chrome l'affaire... ;-)
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Ven. 16 Juil. 2004, 13:53:18 »

Citation

a écrit :
parce que selon les dires du concesionnaire ca use plus les bobines
m0nu .

Ah les concéssionnaires, si on les écoutait on mettrait les bécanes sous cocons!  :-D

Sinon pour en revenir au problême de DOMI en premier lieu faire le niveau de la batterie, avec de l'eau déminéralisée, mettre la batterie en charge lente, refaire le niveau. Au passage évidament nettoyer les cosses. En suite démontage de la bougie, nettoyage si besoin est, vérification de l'écartement de l'électrode, qui doit être au alentour de 0,8mm.
 Au besoin pour aider si celà ne démarre pas une injection de SartPilot... :-)
Journalisée

DOMI13
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Sam. 07 Août 2004, 16:46:33 »

SALUT A TOUS,

Merci pour vos tuyaux, mais en fait, il s'agissait simplement d'un problème de décharge.
La batterie était neuve (avril) mais je me suis très peu servie de la moto (j'ai eu un accident et je ne pouvais pas trop aller balader).

En fait, elle démarait en la poussant en 2cnde.
Nous l'avons rechargée plusieurs fois de suite avant de partir en corse et là bas, vu le nbre de km qu'elle s'est avalée (1300 en 15 jours à peu près), elle a bien été obligée de dire : oui, je démarre...

En fait, c'est une batterie neuve, achetée chez YAM mais qui n'est pas pièce d'origine (et donc moins chère).
Je vous noterais plus tard la référence, et donc à ne pas acheter pour ne pas avoir d'ennui (prix 30 EURO au lieu de 88 EURO pièce d'origine), sauf si on a un petit budget et que l'on se sert tous les jours de la TWINETTE.

merci encore à tous pour vos conseils.

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;