Bayne
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« le: Ven. 29 Mai 2015, 18:31:25 » |
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Salut a tous ! Je me suis rendu compte qu'un cliquetis etait présent dans le haut moteur de ma tiwie, j'ai regardé sur le forum et je vois plusieurs hypothèses soit c'est les soupapes qui sont déréglées soit alors c'est la distribution... je me suis dis " de toutes façons je vais faire une vidange quand je changerai le kit chaîne ( j'ai une huile noire comme de la suie  rassurez vous je comptais bien la changer^^) et le bruit sera atténué" mais la je commence a me dire est-ce qu'il faudrait pas je fasse un réglage soupapes ? A votre avis ? Pour info je tourne au SP95 et elle a 30500 km. Merci a tous
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COLARGOL 60
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« Répondre #1 le: Ven. 29 Mai 2015, 19:01:21 » |
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Salut Bayne !
Une vidange avec changement du filtre à huile et un réglage de soupape ne lui fera certainement pas de mal. Commence déjà pas ça !
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Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
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nico-dem
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« Répondre #2 le: Ven. 29 Mai 2015, 19:30:37 » |
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Pour info je tourne au SP95 et elle a 30500 km.
Bah pour commencer il faudrait que tu passes au SP 98 "problème récurent du 95 car les additifs ne sont pas les mêmes", la vidange + filtre à huile , jusque là c'est tout bon , attendre au moins la fin du plein de sp 98 et si le cliquetis est toujours fortement présent faire un réglage des soupapes 
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titi48
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« Répondre #3 le: Ven. 29 Mai 2015, 21:27:05 » |
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Bah pour commencer il faudrait que tu passes au SP 98 "problème récurent du 95 car les additifs ne sont pas les mêmes", la vidange + filtre à huile , jusque là c'est tout bon , attendre au moins la fin du plein de sp 98 et si le cliquetis est toujours fortement présent faire un réglage des soupapes  nico-dem y a que le réglage de soupapes, il ne jure que par ça. Lol
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Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
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Bayne
Cylindre d'Argent
 
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« Répondre #4 le: Ven. 29 Mai 2015, 21:34:13 » |
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je vais quand meme faire un reglage soupapes par securité je roulerai au sp 98 avec un peu de mecacyl et ca devrait le faire je pense 
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stefix
Cylindre de Bronze

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« Répondre #5 le: Ven. 29 Mai 2015, 21:45:47 » |
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Bah pour commencer il faudrait que tu passes au SP 98 "problème récurent du 95 car les additifs ne sont pas les mêmes"
ah bon nico ! car moi je roule au sp95 donc l ideal pour nos machines SP95 ou SP98 ? merci pour le conseil ++
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jusqu’ y si tout va bien , plus dur sera la chute .
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daerthy
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« Répondre #6 le: Sam. 30 Mai 2015, 09:31:02 » |
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Bah moi je roule au 98, par rapport à l'indice d'octane.
Le règlage de soupapes, si il n'a jamais été fait, dans la logique est préconisé tous les 12000-15000 km. Un réglage chez yam ou autre coûte environ entre 30, 40 euros
Mais déjà la qualité de l'huile mise dans la machine est important. Ton cliqueti peut grandement diminuer grâce à cette vidange. Un petit cliqueti à froid ne veut pas dire forcement réglage. Ton moteur doit chauffer et ton huile doit bien remonter pour lubrifier.
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Isarinho
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« Répondre #7 le: Sam. 30 Mai 2015, 09:46:47 » |
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+1 pour la vidange et le sp98 -1000 pour cette saloperie de mecacyl !!! 
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En Vara pour le moment....  Bonne route amis Tiwistes ! V
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Bayne
Cylindre d'Argent
 
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« Répondre #8 le: Lun. 01 Juin 2015, 21:06:59 » |
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Pourquoi tu deconseilles le mecacyl ?
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crisdemars
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« Répondre #9 le: Lun. 01 Juin 2015, 21:21:43 » |
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moi ça m a encrasse le filtre a huile et le hublot pour voir le niveau etait tout flou  donc j ai été quitte a tout démonter pour nettoyer !!!
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Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
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Isarinho
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« Répondre #10 le: Lun. 01 Juin 2015, 22:08:30 » |
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Mettrai tu de l eau de javel dans ton huile moteur ?
Non j en suis sur
Le Mecacyl est pire et fais émettre a ton moteur du chlore... Les journalistes belges l ont prouvé,ce produit devrait être illégal
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nico-dem
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« Répondre #11 le: Lun. 01 Juin 2015, 22:15:36 » |
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Pourquoi tu deconseilles le mecacyl ?
on sera plusieurs à te le déconseiller , on avait des résidus marron grisâtre dans le filtre à huile et coté résultats de la lubrification "soi disant anti-frictions protection des pièces moteur" c'était peu probant , donc vidange normal régulière et l'entretien de base suffiront à prolonger la vie de ton moteur 
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crisdemars
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« Répondre #12 le: Lun. 01 Juin 2015, 22:34:35 » |
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on sera plusieurs à te le déconseiller , on avait des résidus marron grisâtre dans le filtre à huile et coté résultats de la lubrification "soi disant anti-frictions protection des pièces moteur" c'était peu probant , donc vidange normal régulière et l'entretien de base suffiront à prolonger la vie de ton moteur  +1 
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Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
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Namna
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« Répondre #13 le: Lun. 01 Juin 2015, 22:39:42 » |
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Pourquoi tu deconseilles le mecacyl ?
Le Mécacyl attaque certains plastiques dont le polycarbonate. Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, avec un coton tige déposez une goutte de ce produit sur la visière de votre casque ou sur la vitre du compteur de vitesse. En moins de 5 mn le plastique devient opaque. Il y a à l'intérieur du moteur de la TW au moins une pièce de cette famille de plastiques. Il se forme une sorte de "mélasse" que l'on retrouve un peu partout, et notamment dans le filtre à huile. Ce produit n'est donc pas adapté aux moteurs TW, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas adapté à tous les autres moteurs 
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« Dernière édition: Lun. 01 Juin 2015, 22:44:38 par Namna »
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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Isarinho
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« Répondre #14 le: Mar. 02 Juin 2015, 04:17:04 » |
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En plus il attaque le plastique ! Je ne savais pas... Quelle saloperie 
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