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Auteur Fil de discussion: DURITE DE TUBULURE??  (Lu 12572 fois)
recocorico
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« le: Mer. 03 Juin 2015, 11:58:39 »

Bonjour, bon j'ai une nouvelle fois cassé ma pipe d'admission...mais ce n'est pas le sujet, sur cette pipe il y a une durite de tubulure branché dessus j'ai cherché l'utilité mais je ne trouve pas...quelqu'un saurait il?
merci
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Namna
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« Répondre #1 le: Mer. 03 Juin 2015, 14:38:34 »

Oui, c'est pour raccorder un "poumon de reprise".
http://www.maxiscoot.com/scooter/carburation/poumons-de-reprise.html?___store=mxs_fr
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« Répondre #2 le: Mer. 03 Juin 2015, 14:42:40 »

Salut recocorico,
si tu parles bien de la durite qui est branchée sur le haut de la pipe d’admission et qui remonte sous le réservoir d’essence et qui est bouchée à son extrémité. Et bien ça doit être une prise de mesure de dépression pour le réglage des carbus.
« Dernière édition: Mer. 03 Juin 2015, 14:57:55 par COLARGOL 60 » Journalisée

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« Répondre #3 le: Mer. 03 Juin 2015, 19:04:10 »

Et en résultat sur Tw, ça donne quoi ?
Et qu on ne me dise pas que personne n'a essayé ici!!! Grimaçant
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nico-dem
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« Répondre #4 le: Mer. 03 Juin 2015, 21:37:35 »

Et bien ça doit être une prise de mesure de dépression pour le réglage des carbus.
Euh non c'est un équivalent de poumon de reprise tout simplement !!!

Et en résultat sur Tw, ça donne quoi ?
Et qu on ne me dise pas que personne n'a essayé ici!!! Grimaçant
Il me semble que Luis en avait mis un "j'ai un doute en fait,voir avec lui" mais sur un carbu de 24 pas de 28 comme sur les types 2
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Namna
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« Répondre #5 le: Mer. 03 Juin 2015, 21:46:27 »

Et en résultat sur Tw, ça donne quoi ?
Et qu on ne me dise pas que personne n'a essayé ici!!! Grimaçant

Aaahhh, l'appât du gain (de puissance)  Grimaçant
Sur les sites internet c'est "merveilleux"
Personnellement j'ai des gros doutes, donc je n'ai même pas essayé.
Mais comme l'a dit nico-dem, il me semble que Luis a installé celui qu'il a piqué sur le scoot de son fils  Roulement des yeux
Il pourra sans doute témoigner  Sourire
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« Répondre #6 le: Mer. 03 Juin 2015, 21:51:41 »

Euh non c'est un équivalent de poumon de reprise tout simplement !!!
Il me semble que Luis en avait mis un "j'ai un doute en fait,voir avec lui" mais sur un carbu de 24 pas de 28 comme sur les types 2
Ah ok merci nico-dem !
Après ça n'a jamais été vraiment flagrant ce système de boost
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« Répondre #7 le: Mer. 03 Juin 2015, 22:51:50 »

Après ça n'a jamais été vraiment flagrant ce système de boost
bah à la base c'est pas un système de boost c'est un système qui permet de garder un flux d'air constant dans la tubulure d'admission et réduire la perte de vitesse des gaz , c'est plutôt de la physique bien ordonnée , le tuyau qui remonte le long du réservoir est suffisamment long pour maintenir en air l'équivalent d'un poumon de reprise , on peut donc dire que c'en est un même si ce n'est qu'un bout de tuyau  Grimaçant
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« Répondre #8 le: Jeu. 04 Juin 2015, 12:54:59 »

Merci pour ces explications .

Je disais système de boost car c'est bien ce qu'on appel boost bottle non ?

J'imagine que le volume de ce poumon a son importance ou pas du tout ?
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« Répondre #9 le: Jeu. 04 Juin 2015, 13:37:25 »

le tuyau qui remonte le long du réservoir est suffisamment long pour maintenir en air l'équivalent d'un poumon de reprise

Donc si on souffle dans ce tuyau en roulant on peut compter combien de cv en plus ?



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« Répondre #10 le: Jeu. 04 Juin 2015, 14:03:08 »

Donc si on souffle dans ce tuyau en roulant on peut compter combien de cv en plus ?



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« Répondre #11 le: Ven. 05 Juin 2015, 11:33:18 »

merci les gars pour vos lumières! Grimaçant
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« Répondre #12 le: Mar. 08 Déc. 2015, 14:24:39 »

Bonjour a tous, concernant cette durite de tubulure j 'aimerai savoir si c 'est normal lorsque le moteur tourne , cette durite devient toute mole et se plie a differents endroits ??  Grimaçant Grimaçant Et apparemment elle est renforcée a certains coudes ...( par l 'ancien proprio ..je ne sais pas !) . Voila faut il la changer ( durite ) régulierement ? ou alors peut on rouler sans ...? Merçi a tous . Sourire
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« Répondre #13 le: Mar. 08 Déc. 2015, 20:42:36 »

Tu peux boucher directement à la pipe avec un capuchon ( bien fixé!)
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« Répondre #14 le: Mer. 09 Déc. 2015, 12:37:20 »

salut  , merçi pour l 'info . Cette durite a 1 importance ??  .  J' ai pas de souçis particulier sur la bécane mais  je me posais des questions on voyant la réaction de cette tubulure moteur tournant ! Clin d'oeil
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