Suite et fin de mon soucis
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Le frein avant est de nouveau opérationnel. C'était donc bien un grippage de ce petit piston.
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Dorénavant à chaque vidange moteur (tous les 3 à 4000 km) je prendrais soin de mette un petit coup de dégrippant sur ce petit piston.
J'espère pour toi
Ça aurait pu être aussi du à la perte d'élasticité des coupelles caoutchouc qui en devenant dures et craquelées "freinent" le retour du piston.
Personnellement, j'aurai sorti l'ensemble piston pour voir l'état des différentes pièces. Il suffit d'ôter le capuchon caoutchouc de protection puis un circlips.
Le kit de réparation maitre cylindre "ne coûte que" 50 € chez Yam, c'est toujours trop, mais comparé au risque de rupture d'une coupelle lors d'un freinage d'urgence
Quand au dégrippant, la RTM préconise bien de lubrifier les pièces au remontage avec du liquide de frein à l'exclusion des autres produits.